Super levier que cet échange pour me permettre de dire un truc :
Oméga causait impossibilité de social (
ici)
Que la seule manière de garder ses secrets, c'est de ne les confier à personne.
Que la seule manière d'être effectivement en sécurité, c'est d'être seul.
et jonquille de la nécessite du social en parlant de "relation social" dans le titre :
Jonquille57 a écrit :essayons de les appliquer, en premier lieu, ici même
Si on peut pas et que c'est obligatoire c'est ce qu'on appelle une double contrainte, l'obligation de faire le contraire de ce qu'on est obligé de faire.
Moi j'ai depuis quasiment le début (ou presque) choisit de faire dans le message neutre et a-social.
Je me réfère pour ma part aux titre supérieurs. On parle d'autisme ici. Ci ici le langage a-socialisant est refoulé mais alors ou est-ce qu'on aura le droit de parler comme ça, sans "mamour obligatoire"?
C'est exclusif comme façon de faire, ça exclu ceux qui on besoin du contact social dans l'échange. Oui c'est pertinent de le rappeler.
Ca tombe bien, c'est exactement le sujet. A-t-on le droit de rester a distances de l’obligation social?
Oméga rapporte qu'elle le fait en toute superficialité par obligation, et jonquille rappelle que c'est très mal venue de s'en passer de toute façon, même ici, même dans un forum dont le sujet est précisément le syndrome d'asperger.
Je ne sais pas qui a raison, ni si la raison a même quelque chose a voir là dedans, en tout cas je ne regrette pas cette posture non social que j'ai utilisé ici. Froide tant par nécessite d'arriver a formuler le fond d'une pensée que par militantisme pour le droit a ne pas être embarqué de force dans une forme d'échange qui ne me conviens pas.
C'est réciproque me direz vous? Effectivement. CQFD.