Merci Ostara !!!!!Ostara a écrit : ↑mardi 8 août 2023 à 20:41Le groupe des excentriques pas du tout anonymesKumi_44 a écrit : ↑mardi 8 août 2023 à 20:25Oui ça a l'air d'être la peur du harcèlement plutôt que de te faire remarquer. Une forme de trauma s'est créé et a fait que tu as dû te cacher/camoufler ce que tu es.Ostara a écrit : ↑mardi 8 août 2023 à 16:13
Pareil que toi comportement,voix,façon de parler attitude jugée "bizarre",mais aussi façon de s'habiller,physique, j'ai été harcelée par tout le collège les années de collège.insultes, moqueries, violence physique, attouchements par certains élèves,et même menaces de mort,
Déjà le primaire c'étais compliqué niveau relationnel,on me rejetait,mais on ne me harcelais pas,
Aujourd'hui j'ai puisé une grande force mentale de ces moments horribles hors de question de me cacher mais même avant déjà d'ailleurs.
Oui c'est ça c'étais la peur du harcèlement
Bravo à toi d'avoir surmonté ça Ostara !!!!!! Même si au quotidien, les gens peuvent faire des remarques, des regards mal placés... finalement tu es toi et rien ne changera ça.
Ce n'est que très récemment que j'ai compris l'importance d'être soi même. J'avais toujours ce réflexe de passer les autres avant moi pour éviter les conflits, ne pas être remarqué et pourtant... aujourd'hui, ce n'est plus possible. Je suis une excentrique aussi mais différemment de toi Ostara : il faut faire un groupe hehehehe.
Autre sujet :
Il n'y a pas de cliché sur les femmes scientifiques qui seraient autistes ? Ou pas ?
Les maths, la physique... ce n'est pas très glamour et surtout très genré masculin même aujourd'hui surtout si on gravit les echelons du monde de la recherche. Je parle des sciences dures pas des sciences sociales (sociologie, psychologie, histoire...) qui ont aussi leur problématique.
Et bravo a toi d'avoir surmonté le harcèlement de cette personne c'est pas des épreuves faciles
Pour les clichés j'ai déjà un peu vu tout et son contraire,plutôt sur l'autisme en général qu'axé sur les femmes type "tu es nul en maths donc tu peut pas être autiste" et l'inverse "tu es douée en maths donc tu peut pas être autiste" je suppose que ces clichés (sans aucun sens et contradictoires,sont bien évidemment valables pour les femmes )
Perso je colle au premier cliché (second degré )
Pour ce qui est des clichés, j'irai même plus loin : c'est en fonction de la personne que tu as en face et de ce qu'elle lui arrange. C'est pour ça qu'on retrouve tout et son contraire...
Tu peux essayer de faire de la sensibilisation en entreprise par exemple mais des gens m'ont traité de vampire ? Le lien avec le TSA ?
Bref, j'avais pris avec humour au début et à force, ça m'a soulé et je l'ai retourné en disant que je travaille mieux qu'avec vos néons ! Ces personnes ont avoué que oui c'est assez fort...
Je vis comme un vampire donc je suis autiste ?
J'ai une collègue autiste qui est dyscalculique, donc les chiffres c'est du charabia. Un autre qui est synesthète (voit les chiffres comme des chemins / fils). Et moi, j'aime juste les mathématiques et je visualise assez vite les liens entre les différents domaines. Très vite, tu comprends à tel point on est différent et pourtant on se comprends si bien !