[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

freeshost a écrit : jeudi 3 août 2023 à 20:38 Qu'en dit ta mère ?

Ta sœur a toujours été ainsi ? :mrgreen:
Ma mère passe à chaque fois en coup de vent, j’imagine qu’elle ne l’a pas encore remarqué…

Tous les jours, je me sens en colère contre elle, et j’encaisse. Je suis sûre que mes cheveux vont devenir blancs à ce rythme.

Édit : Et je ne sais pas trop si elle a toujours été ainsi. Quand j’ai quitté le nid familial, elle avait 13 ans, je suppose qu’on n’attend pas autant d’une enfant/ado de 13 ans, je n’y ai pas prêté attention (j’avais 22 ans).

Édit 2 : Je dis le nid. Ça me fait rire. Ce n’était pas du tout un nid. C’était horrible. Je me rends compte qu’il faut que je consulte pour surmonter cela aussi. Parfois il y a des choses qu’on n’arrive pas à faire sortir chez les psy, parce qu’on n’était pas prêt. Et, un jour, on devient prêt.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Les gens en ont tellement mare que je me plaigne d'être stupide que maintenant je me plains d'être stupide à chatGPT.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Lilas »

seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:01 Les gens en ont tellement mare que je me plaigne d'être stupide que maintenant je me plains d'être stupide à chatGPT.
Pourquoi ne pas décider d'arrêter de le faire (et de le penser) ?
J'avais à peu près le même problème, je répétais toujours que j'étais nulle à chaque fois que quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais, ce qui énervait mes proches. J'ai décidé de cesser de le faire et de reformuler pour moi en relativisant, et ça marche plutôt bien pour cesser de se dévaloriser.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Oui, ou bien tu apprends ce que tu aimes apprendre, de nouvelles choses.

Cela demande temps, patience, persévérance, motivation, entraînement, abnégation. :mrgreen: (Qu'il s'agisse d'une langue, d'une science, d'un instrument de musique, d'un autre art, d'une activité physique, etc.)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Lilas a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:45
seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:01 Les gens en ont tellement mare que je me plaigne d'être stupide que maintenant je me plains d'être stupide à chatGPT.
Pourquoi ne pas décider d'arrêter de le faire (et de le penser) ?
J'avais à peu près le même problème, je répétais toujours que j'étais nulle à chaque fois que quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais, ce qui énervait mes proches. J'ai décidé de cesser de le faire et de reformuler pour moi en relativisant, et ça marche plutôt bien pour cesser de se dévaloriser.
Mais j'ai tellement de mal à comprendre les phrases je suis un peu honteux.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

freeshost a écrit : vendredi 4 août 2023 à 10:04 Oui, ou bien tu apprends ce que tu aimes apprendre, de nouvelles choses.

Cela demande temps, patience, persévérance, motivation, entraînement, abnégation. :mrgreen: (Qu'il s'agisse d'une langue, d'une science, d'un instrument de musique, d'un autre art, d'une activité physique, etc.)
Je lis énormément tous les jours mais ça ne m'aide pas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7731
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Lilas »

Lilas a écrit : jeudi 3 août 2023 à 16:03 j'ai réussi à bloquer complètement la bécane.
Finalement, ce n'était pas mon dev qui bloquait mais une trace laissée sur un programme.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Lilas a écrit : vendredi 4 août 2023 à 10:31
Lilas a écrit : jeudi 3 août 2023 à 16:03 j'ai réussi à bloquer complètement la bécane.
Finalement, ce n'était pas mon dev qui bloquait mais une trace laissée sur un programme.
Spoiler : D'habitude, j'ai plutôt l'inverse : 

Image
Le ++important, c'est que ce soit résolu.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

@ Lilas: ouf !
@ seul: je comprends ton sentiment pour l'avoir souvent éprouvé.
Mais comme dit Lilas, essaie de changer ton regard sur toi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Continue à dessiner puisque cela t'apporte beaucoup...

Je viens de faire une demande de renouvellement de carte d'identité + une de passeport ...
Spoiler : 
( merci le Brexit ... J'espère pouvoir retourner en Angleterre ...quand je ne sais pas ... mais avant 10 ans j'espère !)
Que c'est fastidieux toutes ces demandes ! :crazy:
Spoiler : 
Après avoir rempli le dossier en ligne et trouvé un rendez-vous mardi prochain,
je vois qu'on me demande de fournir, outre la photo (qu'il faut que je pense à faire...), un extrait de naissance.
Or en faisant la démarche en ligne, c'est envoyé par courrier postal, donc risque d'arriver après mon rendez-vous...
Spoiler : 
Heureusement j'ai fait la demande de rendez-vous dans la commune où je suis née et en principe,
je devrais ne pas en avoir besoin.
J'ai rempli un formulaire ( un de plus...) pour m'en assurer.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Petit nuage je ne dessine pas beaucoup en ce moment.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 10:09
Lilas a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:45
seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:01 Les gens en ont tellement mare que je me plaigne d'être stupide que maintenant je me plains d'être stupide à chatGPT.
Pourquoi ne pas décider d'arrêter de le faire (et de le penser) ?
J'avais à peu près le même problème, je répétais toujours que j'étais nulle à chaque fois que quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais, ce qui énervait mes proches. J'ai décidé de cesser de le faire et de reformuler pour moi en relativisant, et ça marche plutôt bien pour cesser de se dévaloriser.
Mais j'ai tellement de mal à comprendre les phrases je suis un peu honteux.
Peut-être que les phrases ne sont pas dites/écrites de manière claire non plus ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Neverland a écrit : vendredi 4 août 2023 à 17:00
seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 10:09
Lilas a écrit : vendredi 4 août 2023 à 9:45
Pourquoi ne pas décider d'arrêter de le faire (et de le penser) ?
J'avais à peu près le même problème, je répétais toujours que j'étais nulle à chaque fois que quelque chose ne fonctionnait pas comme je le voulais, ce qui énervait mes proches. J'ai décidé de cesser de le faire et de reformuler pour moi en relativisant, et ça marche plutôt bien pour cesser de se dévaloriser.
Mais j'ai tellement de mal à comprendre les phrases je suis un peu honteux.
Peut-être que les phrases ne sont pas dites/écrites de manière claire non plus ?
Je ne sais pas. Peut-être ? Comment savoir quoi que ce soit d'une phrase que je ne comprend pas ? En tout cas ma soeur quand elle avait 8 ans et moi 19 comprenait des phrases que je ne comprenais pas ^^.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Tu as de la difficulté à comprendre le sens des mots ?

Comprends-tu ce que nous écrivons sur le forum ? Aphasie ? Dysphasie ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

freeshost a écrit : vendredi 4 août 2023 à 17:37 Tu as de la difficulté à comprendre le sens des mots ?

Comprends-tu ce que nous écrivons sur le forum ? Aphasie ? Dysphasie ?
Je vais sur des forums depuis que j'ai 8 ans environ et je ne comprends pas tout ce qui se dit. Je dois souvent relire 20 fois des posts pourtant pas très compliquées. Je n'ai pas envie de connaître de quelle pathologie je souffre j'ai assez d'angoisse comme ça :mrgreen:
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

seul a écrit : vendredi 4 août 2023 à 18:33
freeshost a écrit : vendredi 4 août 2023 à 17:37 Tu as de la difficulté à comprendre le sens des mots ?

Comprends-tu ce que nous écrivons sur le forum ? Aphasie ? Dysphasie ?
Je vais sur des forums depuis que j'ai 8 ans environ et je ne comprends pas tout ce qui se dit. Je dois souvent relire 20 fois des posts pourtant pas très compliquées. Je n'ai pas envie de connaître de quelle pathologie je souffre j'ai assez d'angoisse comme ça :mrgreen:
C'est peut-être parce qu'à l'écrit il est plus difficile de comprendre les intentions des gens ? Il m'est arrivé régulièrement de ne rien comprendre à ce que des gens racontaient, je ne me suis pas dit que j'étais bête.

Comme tu le disais sur un de tes posts, la forme et le fond ça va ensemble. Si les choses sont bien pensées, elles doivent être bien dites aussi (avec clarté).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.