[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
En fait, j'aurais surtout aimé réinstaller Windows sur ce SSD.
(quand il a planté, je l'ai réinstallé sur le DD et l'ordinateur a perdu en rapidité)
Les données étaient heureusement sauvegardées sur le DD.
(quand il a planté, je l'ai réinstallé sur le DD et l'ordinateur a perdu en rapidité)
Les données étaient heureusement sauvegardées sur le DD.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Ouais, n'hésite pas à sauvegarder tous tes fichiers sur des espaces externes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Je viens de recevoir un appel de ce numéro de téléphone sur mon fixe: 003256929773.
La personne parlait en anglais mais avec un accent étranger,
en se présentant comme de Microsoft et m'informant que mon ordinateur renvoyait des messages d'erreur
et qu'il allait m'aider à le réparer pour qu'il ne soit pas bloqué...
J'ai dit que j'étais occupée. Mais ça vient de rappeler trois fois. J'ai raccroché au nez.
Arnaque j'imagine ?
en se présentant comme de Microsoft et m'informant que mon ordinateur renvoyait des messages d'erreur
J'ai dit que j'étais occupée. Mais ça vient de rappeler trois fois. J'ai raccroché au nez.
Arnaque j'imagine ?
-
- Prolifique
Oui c'est une arnaque. A moins que vous ayez sollicité Microsoft, la société ne vous contactera pas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... ordinateur.
voici ce qu'ils disent:
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... ordinateur.
voici ce qu'ils disent:
Code : Tout sélectionner
L’arnaque classique d’appel à froid. Les escrocs vous appellent et prétendent être de l’équipe de support technique de Microsoft ou d’une autre entreprise. Ils offrent d’aider à résoudre les « problèmes » de votre ordinateur.
Ils utilisent souvent des annuaires téléphoniques disponibles pour le grand public et peuvent connaître votre nom et autres informations personnelles lorsqu’ils vous appellent. Ils peuvent même deviner quel système d’exploitation vous utilisez.
Une fois que vous avez obtenu votre confiance, ils peuvent demander votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou vous diriger vers un site web légitime pour installer des logiciels qui leur permettront d’accéder à votre ordinateur pour le « corriger ». Si vous installez le logiciel et si vous leur communiquez vos informations d’identification, votre ordinateur et vos informations personnelles sont vulnérables.
Bien que les forces de l’ordre puissent suivre les numéros de téléphone, les cybercriminels utilisent souvent des téléphones mobiles jetables, un ID d’appelant usurpé ou des numéros de téléphone mobiles volés. Méfiez-vous de tout appel téléphonique non sollicité. Ne fournissez aucune information personnelle.
Avertissement : Si vous recevez un appel non sollicité d’une personne prétendant faire partie du Support Microsoft, raccrochez. Nous ne passons pas ce type d’appel.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Ma belle mère a eu le cas. Fenêtre pop-up à l'écran disant détecter une attaque et demandant d'appeler un numéro. Elle a appelé, on lui a dit que le problème allait être traité pendant que l'interlocuteur accueillait ses angoisses avec une grande bienveillance. Le pop-up a disparu au bout d'un moment puis on lui a demandé de régler l'intervention. Sur l'émotion, elle a communiqué ses infos de CB ...PetitNuage a écrit : ↑jeudi 17 août 2023 à 13:59 Je viens de recevoir un appel de ce numéro de téléphone sur mon fixe: 003256929773.
Arnaque j'imagine ?
Faut pas décrocher. Sinon pour faire des blagues comme moi imitant une voix de retraitée: « Allo, Josette ? C'est toi ma Josette ? Plus fort, je t'entends mal ! ». Et là, d'un point de vue humain c'est merveilleux. On en a qui ne sont plus en mesure de suivre leur script et raccrochent, comme d'autres qui tentent d'aider une mamie visiblement perdue (auquel cas je m'en débarrasse en raccrochant après un: « J'te laisse, faut que j'aille faire »). Tellement difficile de rester dans le rôle quand tout le bureau se marre à côté ...
Mais après avoir été étiqueté « sans espoir », on n'est plus importuné (comme ma vie sociale).
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Plus simple, il faut dire que l'on est sur Linux (Manjoro, ubuntu, Arch, Mint) ou sur mac. Ils raccrochent.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Excellent ça. :–DDD
Si je cite une de mes distros ésotériques, je crains fort de pas même être compris en face; sauf à ajouter le mot-clé « Linux ».
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Heureusement que je ne parle pas de mon ordinateur freeBSD.
-
- Prolifique
« Quoi ? Vous avez un frisbee dans votre ordinateur ? Mais le plastique peut fondre à cause de la chaleur et endommager les composants ! »
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
C’est embêtant sur le fixe on ne peut pas bloquer le numéroPetitNuage a écrit : ↑jeudi 17 août 2023 à 13:59 Je viens de recevoir un appel de ce numéro de téléphone sur mon fixe: 003256929773.
Tu as bien fait de raccrocher déjà.
Quand ça arrive sur le fixe (un numéro que je ne connais pas), parfois je décroche mais ne parle pas. Parce que ça m’agace que le téléphone sonne longtemps.
En général ça ne parle pas et ça bip après. Tu raccroches. Sinon comme l’ont dit Lucius ou Ikh tu dis que tu es sous Linux.
Quand il s’agit de FAI tu dis que tu es chez un autre et pleinement satisfait. Selon ta patience et envie de parler bien sûr.
Ça m’est arrivé d’en envoyer paître quand il rappelait 3 fois de suite.
Ikh a écrit :Sinon pour faire des blagues comme moi imitant une voix de retraitée: « Allo, Josette ? C'est toi ma Josette ? Plus fort, je t'entends mal ! ». Et là, d'un point de vue humain c'est merveilleux. On en a qui ne sont plus en mesure de suivre leur script et raccrochent, comme d'autres qui tentent d'aider une mamie visiblement perdue (auquel cas je m'en débarrasse en raccrochant après un: « J'te laisse, faut que j'aille faire »). Tellement difficile de rester dans le rôle quand tout le bureau se marre à côté ...
Je prends note pour les prochains free / sfr / je sais pas quoi qui appellera. En général, je dis juste « je suis occupée, ça ne m’intéresse pas, merci » mais ça peut rappeler !
TSA
-
- Intarissable
Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
La recherche sur le numéro appelant ne donne rien. A priori cela viendrait de Belgique d'après l'indicatif international.
La recherche sur le numéro appelant ne donne rien. A priori cela viendrait de Belgique d'après l'indicatif international.
Spoiler :
-
- Prolifique
Plus simple, sur les smartphones, je coupe le microphone. Ils parlent dans le vide et des fois je les entends hurler au téléphone. En gros, je leur fais perdre leur temps et ils détestent cela car ils sont habitués au reste.
-
- Prolifique
En télédémarchage, on peut demander gentiment de ne pas rappeler ou gueuler comme un putois, rien n'y fait. Qu'est ce qui leur coûte ? Le temps. Comment les enquiquiner pour ne plus être rappelé ? Leur en faire perdre ! Et surtout, leur ôter le moindre espoir de négociation (je n'ai pas le temps = vous pouvez rappeler plus tard, je n'ai pas besoin parce que = j'entre dans une justification, tentez de me convaincre du contraire ...). Le tout relativement rapidement.
J'ai hésité au début à parler normalement puis à faire semblant d'être agressé (« Non, Roger, ne me punis pas ! »). Puis je me suis dit que la police pouvait être appelée et moi tomber sous le coup d'une fausse alerte. Donc: Josette. Tellement efficace que les collègues étaient déçus que l'opérateur n'appelle plus au bout de la troisième fois tellement ça les faisait marrer.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Souvent ils passent par un VOIP depuis un autre continent pour donner l'illusion qu'ils téléphonent depuis la France ou le benelux.PetitNuage a écrit : ↑jeudi 17 août 2023 à 15:33 Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais.
-
- Habitué
Une solution : avoir un smartphone android récent avec la derniere maj de l'application "Telephone" de Google ou au moins une application qui permet le filtrage d'appel :ikh a écrit : ↑jeudi 17 août 2023 à 15:43En télédémarchage, on peut demander gentiment de ne pas rappeler ou gueuler comme un putois, rien n'y fait. Qu'est ce qui leur coûte ? Le temps. Comment les enquiquiner pour ne plus être rappelé ? Leur en faire perdre ! Et surtout, leur ôter le moindre espoir de négociation (je n'ai pas le temps = vous pouvez rappeler plus tard, je n'ai pas besoin parce que = j'entre dans une justification, tentez de me convaincre du contraire ...). Le tout relativement rapidement.
J'ai hésité au début à parler normalement puis à faire semblant d'être agressé (« Non, Roger, ne me punis pas ! »). Puis je me suis dit que la police pouvait être appelée et moi tomber sous le coup d'une fausse alerte. Donc: Josette. Tellement efficace que les collègues étaient déçus que l'opérateur n'appelle plus au bout de la troisième fois tellement ça les faisait marrer.
Et puis suivre le mini tuto :
Aller dans "Paramètres"-> "Numéro de l'appelant et spam" -> activer les 2 options "Identifier les appelants et le spam" et "Filtrer les appels indésirables"
Et si ça ne suffit pas, bloquer les numéros qui vous importune, en cochant aussi "Signaler comme spam" lors que vous avez le message.
Et pour finir ne pas donner votre numéro à n'importe qui !
Avec ça je peux vous dire que perso, c'est très rare que je reçois des appels indésirables !
TSA diagnostiqué (CRA)