[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 2 août 2023 à 22:38 Il doit bien y avoir des endroits au bord de l'océan où il n'y a presque personne voire personne, hors des sentiers battus. :mrgreen:
Oui mais le soucis c'est que c'est hors zone surveillée par les secouristes et que dans l'Atlantique c'est assez costaud niveau vagues^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

J'adore l'eau de mer je peut rester des heures dedans,j'aime pas la bronzette a part pour faire une petite pause,c'est de l'extase sensoriel pour moi :mrgreen: regarder les mouettes,le bruit des oiseaux,voir les petits poissons tout choupinous :love:
Et j'adore cette sensation d'être imprégnée de sel le soir quand tu rentre,genre tu te sens nettoyé de ta fatigue,de ton stress.t'es bronzé, éclatant et t'as fais de la nage :mrgreen:

Quand je rentre le soir je suis claquée mais sereine.et c'est un état si rare chez moi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

J'espère que vous trouverez un bord pas trop peuplé. Donc faut peut-être éviter des lieux trop touristiques comme Zokoburu, Saint-Jean-de-Luz, de Biarritz à Chiberta, Capbreton, Arcachon, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 2 août 2023 à 22:54 J'espère que vous trouverez un bord pas trop peuplé. Donc faut peut-être éviter des lieux trop touristiques comme Zokoburu, Saint-Jean-de-Luz, de Biarritz à Chiberta, Capbreton, Arcachon, etc. :lol:
on va a haussegor on aime bien ce coin,y'a des bons restaurants :love: y'a même des délicieux pancakes végans ultra moelleux qui fondent en bouche :love:
J'espère aussi :mrgreen:
Franchement si un jour tu crapahute dans le coin goûte les pancakes végans ils sont dingues ça vaut grave le détour :mrgreen: j'espère qu'ils les font encore :cry:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Soorts-Hossegor, Sòrts e Òssagòr, juste au nord de Capbreton !

Je crois qu'il y a pas mal de monde et d'animation en été. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

Avoir réussi à réparer le sac dans lequel je range mes affaires de douche et qui était déchiré surien les côtés. ( ce n'est pas parfait mais bon...)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas cousu.
J'ai utilisé les chutes pour me faire un étui pour mes ciseaux à ongles, un autre pour brosse à dents et dentifrice et un sac pour ranger mon drap sac à viande.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Être arrivé à me motiver pour archiver de vieilles photos. Ça libère de l'espace de stockage. Ça permet de tourner une page aussi ... Voire de la déchirer, carrément.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Kumi_44
Prolifique
Messages : 1698
Enregistré le : lundi 11 octobre 2021 à 15:41
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Kumi_44 »

J'ai enfin réussi à relire mes messages datant d'il y a 10 ans concernant les recherches de thèse, ma vision de l'époque et faire face à la description de la violence que j'ai subi jusqu'à ne plus en pouvoir.
De plus, j'ai enfin réussi à écrire à un grand ami chercheur de longue date décrivant mes effluves émotionnelles concernant ce passé si dur. J'ai pu être honnête envers moi même et mon fonctionnement (que j'ai connu que très tardivement seulement 2 ans !).
J'ai pu enfin me dire de finir ce que j'avais presque fini il y a 10 ans : reprendre les articles, les calculs et écrire une rétrospective de cette thèse qui n'a jamais pu être soutenu ni résumé (la thèse a été arrêté en 3ème année alors que j'avais fait le tour du sujet...). Et j'ai écrit ce souhait à cet ami : le titre de Docteur m'importe peu, je veux tourner la page ! Et enfin faire des sciences, de la recherche en indépendant.
Et sa réponse a été un soutien pour sa part sans réserve et si besoin, il pourrait me fournir les articles gratuitement et lirait cet écrit !
Je suis à la fois très heureuse et très émue car même si je suis seule contre les institutions, je peux encore compter sur des gens comme lui.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

J'ai fini de trier mes quelques photos du district de la Gruyère (dans le canton de Fribourg, en Suisse) :

Voir ici.

Pour l'instant, visitez les dossiers suivants : Bulle, Gruyères, Haut-Intyamon, Marsens, Pont-en-Ogoz, Sorens. Les autres sont vides. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 2 août 2023 à 23:26 Soorts-Hossegor, Sòrts e Òssagòr, juste au nord de Capbreton !

Je crois qu'il y a pas mal de monde et d'animation en été. :mrgreen:
Ouais mais le coin est chouette^^, vraiment les restaurants sont vraiment délicieux a Hossegor,et végans friendly :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

Grande joie de croiser un Tarier Pâtre, Saxicola Rubicola, posé sur une ganivelle durant ma marche de plus de 6 km ce matin. Je n’en avais encore pas vu d’aussi près et le fait d’être toute seule à sans doute aider au calme qu’il ne parte pas.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

J'ai découvert le Tarier pâtre grâce à Hazufel - même si ça ne fait pas plaisir qu'il soit en régression depuis les années 70.

Et ce, grâce à quoi ? Une autre raison qui me rend heureuse aujourd'hui : tout le monde est parti, je suis (enfin) toute seule !!
464450.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

C'est l'automne !
Couverture nuageuse, petit vent, légère pluie pour profiter de l'odeur de l'humus humide.
Pour un peu, on pourrait enfiler un tricot et déglutir une boisson chaude. :–)))
Ça serait parfait si seulement la vente de fromage à raclette n'était pas saisonnée.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

lulamae a écrit : vendredi 4 août 2023 à 12:39 J'ai découvert le Tarier pâtre grâce à Hazufel - même si ça ne fait pas plaisir qu'il soit en régression depuis les années 70.
Ça me fait d’autant plus plaisir quand j’en vois !il est si joli en plus.
Et ce, grâce à quoi ? Une autre raison qui me rend heureuse aujourd'hui : tout le monde est parti, je suis (enfin) toute seule !! 464450.gif
Ouf quel soulagement !
Profite !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : vendredi 4 août 2023 à 12:56 C'est l'automne !
Couverture nuageuse, petit vent, légère pluie pour profiter de l'odeur de l'humus humide.
Pour un peu, on pourrait enfiler un tricot et déglutir une boisson chaude. :–)))
Ça serait parfait si seulement la vente de fromage à raclette n'était pas saisonnée.
Hier on a allumé un feu de cheminée, Finistère Nord !
Mais là il fait bon ouf !

Pour la raclette tu peux faire au fondant de brebis, ou au morbier si tu aimes :mrgreen:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)