Qualités/défauts
-
- Familier
Re: Qualités/défauts
J’aimerais bien réussir à faire ça mais j’ai l’impression que j’ai pas trop de personnalité.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
-
- Prolifique
pourquoi tu penses ça ? en plus ce n'est qu'une impression.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Familier
Oui c’est une impression mais je ne sais pas pourquoi je la pense.
J’ai du mal avec ce type d’exercice. Même pour quand il faut décrire les autres.
J’ai du mal avec ce type d’exercice. Même pour quand il faut décrire les autres.
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
-
- Intarissable
Ce théâtre est marrant. Je dois parfois me retenir de rire tout seul en public. Certaines personnes pourraient mal le prendre.
C'est d'autant plus difficile de me retenir quand une autre personne rit à côté de moi, probablement pour la même raison.
Les standards sont des sortes de cages dorées. Je ne me prends pas le chou avec l'apparence, l'appât rance, vous connaissez.
On doit faire attention quand on lance une norme car on risque de stigmatiser les êtres vivants qui ne correspondraient pas à cette norme. Mieux vaut apprendre à vivre sans bouc émissaire. L'existentialisme est un humanisme, scrivit Jean-Paul Sartre.
Concernant la grossophobie, peu de personnes savent qu'il peut y avoir de la part génétique. Comme pour beaucoup de choses (dont l'autisme), il y a souvent ce biais d'internalité qui consiste à croire que l'état de la personne vient des décisions de la personne, que ça peut changer, qu'elle est responsable de son état (méritocratie, croyance en monde juste et autres élucubrations et croyances folles).
Il n'y a pas qu'une manière de fonctionner. Il y en a de nombreuses. La réalité est diversité. Toutes les idéologies s'en éloignent. Ne laissons pas les idéologies nous pourrir la vie.
Allein kannst du die Welt nicht ändern. Und die Welt kann dich nicht ändern.
Tout seul, tu ne peux pas changer le monde. Et le monde ne peut pas te changer.
Aucune personne n'a vocation à être parfaite, ni le monde, ni la réalité.
C'est d'autant plus difficile de me retenir quand une autre personne rit à côté de moi, probablement pour la même raison.
Les standards sont des sortes de cages dorées. Je ne me prends pas le chou avec l'apparence, l'appât rance, vous connaissez.
On doit faire attention quand on lance une norme car on risque de stigmatiser les êtres vivants qui ne correspondraient pas à cette norme. Mieux vaut apprendre à vivre sans bouc émissaire. L'existentialisme est un humanisme, scrivit Jean-Paul Sartre.
Concernant la grossophobie, peu de personnes savent qu'il peut y avoir de la part génétique. Comme pour beaucoup de choses (dont l'autisme), il y a souvent ce biais d'internalité qui consiste à croire que l'état de la personne vient des décisions de la personne, que ça peut changer, qu'elle est responsable de son état (méritocratie, croyance en monde juste et autres élucubrations et croyances folles).
Il n'y a pas qu'une manière de fonctionner. Il y en a de nombreuses. La réalité est diversité. Toutes les idéologies s'en éloignent. Ne laissons pas les idéologies nous pourrir la vie.
Allein kannst du die Welt nicht ändern. Und die Welt kann dich nicht ändern.
Tout seul, tu ne peux pas changer le monde. Et le monde ne peut pas te changer.
Aucune personne n'a vocation à être parfaite, ni le monde, ni la réalité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Je crois que moi j'ai du mal avec tous les exercices. C'est pourquoi je suis seul ^^.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Un train A partant de sa gare à 10h10 et circulant à une vitesse de 80 km/h croise un train B arrivant à la même gare et circulant à 70 km/h depuis une seconde gare située à 90 km.
Quel est l'âge du conducteur du train A ?
Quel est le signe astrologique du conducteur du train B ?
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
C'était des poilus de la guerre de cent ans ?ikh a écrit : ↑mercredi 2 août 2023 à 16:25Un train A partant de sa gare à 10h10 et circulant à une vitesse de 80 km/h croise un train B arrivant à la même gare et circulant à 70 km/h depuis une seconde gare située à 90 km.
Quel est l'âge du conducteur du train A ?
Quel est le signe astrologique du conducteur du train B ?