TSA et addictions/ effets anesthésiants
-
- Familier
Re: TSA et addictions/ effets anesthésiants
Est-ce que vous pensez que l’addiction sexuelle rentre dans ce cadre ?
Diagnostiquée autiste en Mars 2019.
-
- Prolifique
Dans l'aspie quiz, on trouve quelques questions en rapport avec la sexualité, mais rien sur l'addiction.
3. Avez-vous des préférences sexuelles inhabituelles ?
23. Êtes-vous dépourvu(e) d’attirance sexuelle ?
86. Êtes-vous davantage attiré(e) sexuellement par des étrangers que par les personnes que vous connaissez bien ?
110. Préférez-vous étreindre uniquement un partenaire amoureux ?
Selon moi, l'addiction sexuelle et les TSA seraient décorrélées.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Familier
Bonjour, merci de m’avoir répondu.ikh a écrit : ↑mercredi 2 août 2023 à 9:46 Dans l'aspie quiz, on trouve quelques questions en rapport avec la sexualité, mais rien sur l'addiction.
3. Avez-vous des préférences sexuelles inhabituelles ?
23. Êtes-vous dépourvu(e) d’attirance sexuelle ?
86. Êtes-vous davantage attiré(e) sexuellement par des étrangers que par les personnes que vous connaissez bien ?
110. Préférez-vous étreindre uniquement un partenaire amoureux ?
Selon moi, l'addiction sexuelle et les TSA seraient décorrélées.
J'ai commencé à chercher des sources là-dessus la veille et il y a eu cet article :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29398933/
Ça existe mais l’étude est portée seulement sur les personnes de sexe masculin.
Il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie car parfois, addiction sexuelle = hypersexualité selon les sources.
Je me posais la question parce que …
(Je mets en spoiler car je sais que ce type de sujets peuvent rendre anxieux certaines personnes).Spoiler :
-
- Prolifique
1 femme TSA diagnostiquée pour 4 hommes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A ... %27autisme
Comme souvent, toute la question est de déterminer où on met le curseur.Freija a écrit : Il est difficile de séparer le bon grain de l’ivraie car parfois, addiction sexuelle = hypersexualité selon les sources.
Spoiler :
Cogito, ergo seum.
-
- Familier
Oui et même en dehors de l’autisme. Les études faites sur les sujets de sexe féminin sont plus rares comparées à celles faites sur les sujets de sexe masculin … donc ça suit cette logique.
Sans oublier que l’autisme reste un sujet de « niche » étant donné que les personnes concernées sont une minorité.
Je n’irais pas jusqu’à comparer mon éducation parentale aux méthodes exercées en « camp de rééducation » parce que c’est absolument non approprié malgré mon expérience très négative.
Mais je reconnais effectivement n’avoir pas eu du tout de compréhension par rapport à mes comportements peu typiques en plus qu’à l’époque, il y avait de la violence éducative ordinaire (tant mieux pour ceux qui n’ont pas vécu ça mais moi j’en connais pas mal, ce n’était pas si rare, encore plus sur les enfants avec un handicap).
Merci pour l’écoute.
Sans oublier que l’autisme reste un sujet de « niche » étant donné que les personnes concernées sont une minorité.
C’est-à-dire ? Ce n’est pas assez explicite pour moi, désolée.
Je n’irais pas jusqu’à comparer mon éducation parentale aux méthodes exercées en « camp de rééducation » parce que c’est absolument non approprié malgré mon expérience très négative.
Mais je reconnais effectivement n’avoir pas eu du tout de compréhension par rapport à mes comportements peu typiques en plus qu’à l’époque, il y avait de la violence éducative ordinaire (tant mieux pour ceux qui n’ont pas vécu ça mais moi j’en connais pas mal, ce n’était pas si rare, encore plus sur les enfants avec un handicap).
Merci pour l’écoute.
-
- Prolifique
0,5 %
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... A9miologie
Le curseur, comme dans une règle à calcul, qui détermine un seuil précis où on bascule d'un « avant » vers un « après ».
Où commence l'addiction ?
Est-ce quand on ne fait plus que penser qu'à ça ? Si c'est le cas, en tant qu'Aspies, on pourrait être taxé d'être accros à nos IR.
Est-ce lorsque ça commence à occuper tout notre temps ou presque ? Dans ce cas-là, est-ce que dormir ou une activité professionnelle seraient qualifiées d'addictions ?
Est-ce que ça démarre quand ça péjore notre vie sociale ? Et si on n'en a pas, sur quoi jugera-t-on ?
Est-ce qu'on est addict quand ça commence à bousiller notre santé ? La maladie, le surentrainement peuvent l'attaquer également.
Et pour l'hyper, par rapport à quoi juge-t-on ?
André le Géant n'avait certainement pas les mêmes besoins nutritionnels que moi. Devait-il pour autant être étiqueté comme hyperphage, parce qu'il dépassait systématiquement la quantité moyenne de nourriture ingurgitée par ses contemporains ?
Quand est-ce qu'on est hyper grand, ou hyper petit ? Les normes changent selon l'endroit, l'époque, les cultures ... Un scandinave de taille moyenne chez lui aura du mal à trouver chaussure à son pied au Japon (tranche de vie d'un ancien collègue).
Trop facile de s'en prendre aux enfants, d'autant plus lorsque plus fragiles de par le handicap.Freija a écrit : il y avait de la violence éducative ordinaire (tant mieux pour ceux qui n’ont pas vécu ça mais moi j’en connais pas mal, ce n’était pas si rare, encore plus sur les enfants avec un handicap).
On est là (entre autres) pour ça. Mais en l'occurrence, mieux aurait fallu formuler « pour la lecture ». ;–pFreija a écrit : Merci pour l’écoute.
Je sais, je chipote. On me le dit souvent. Je peux être hyper chiant. ;–ppp (pour finir sur une note d'autodérision ironique dans l'autoréférence).
Cogito, ergo seum.
-
- Passionné
Comme je le soupçonnais depuis longtemps, je suis accroc au shopping. J'ai alors pris des décisions radicales comme diviser par deux mon autorisation de découvert et changer ma CB contre une carte qui permet uniquement de faire des retraits.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Prolifique
Un oiseau croise une pépite en or, et s’en délecte. À chaque fois, en réaction à ce qu’il vient de prendre, il court, saute, s’envole de manière extatique, puis retombe.
Et plus le court métrage avance...
Via cette mise en perspective austère, ce court d’animation réalisé par l’Allemand Andreas Hykade et relayé par Dangerous Mind résume l’addiction à une drogue, quelle qu’elle soit. À travers cette pépite en or, on peut y voir autant la caféine, la cigarette ou n’importe quelle drogue dure. À nous de remplir les blancs.
Et plus le court métrage avance...
Via cette mise en perspective austère, ce court d’animation réalisé par l’Allemand Andreas Hykade et relayé par Dangerous Mind résume l’addiction à une drogue, quelle qu’elle soit. À travers cette pépite en or, on peut y voir autant la caféine, la cigarette ou n’importe quelle drogue dure. À nous de remplir les blancs.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Passionné
Merci pour le partage je découvre et waouh .... Ça parle aux tripes ....
Pour certaines drogues comme le café ou la cigarette je dirais même qu à la fin du film il faudrait qu'on retrouve la personne qui marche comme au début mais qui ne peut marcher comme au début que parce qu'elle a pris du café ou de la cigarette. Ce n'est donc plus le moyen de planer mais juste le moyen de fonctionner...
Si c'est pas indiscret tu t'en es rendu compte comment ?
-
- Passionné
Avec la multiplication de mes découverts.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
-
- Passionné
-
- Passionné
Ca fait pour moi une raison de plus de trouver du travail : ce n'est pas seulement pour avoir plus d'argent mais surtout pour avoir moins de temps pour le dépenser.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.