Qualités/défauts

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Qualités/défauts

Message par Ostara »

Je suis inspirée par le précédent sujet de Neverland qui est une super idée,et j'ai envie de lancer un sujet dans le même style, quelles sont vos qualitées et vos défauts?où que vous pensez être vos qualités et vos défauts ?C'est pas un exercice simple,du tout,c'est pas grave si vous êtes pas sûrs de vous,moi même je suis pas sûre de moi mais on peut toujours essayer :mrgreen: qu'en dites vous ?^^

Allez je me lance:

Qualitées:
- gentille la plupart du temps enfin je fais de mon mieux en tout cas.
- blagueuse

Défauts:
- susceptible
- angoissée
- je pense être assez rancunière mais pas sûre

A vous :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Re: Qualitées/défauts

Message par freeshost »

J'ai des caractéristiques qui sont positives ou négatives selon les situations. :lol:

- la patience,
- la curiosité,
- la gourmandise,
- la paresse,
- la discrétion,
- la prise de recul,
- l'écoute,
- l'humour,
- etc.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 29 juillet 2023 à 22:45 J'ai des caractéristiques qui sont positives ou négatives selon les situations. :lol:

- la patience,
- la curiosité,
- la gourmandise,
- la paresse,
- la discrétion,
- la prise de recul,
- l'écoute,
- l'humour,
- etc.

:mrgreen:
La gourmandise je vois plus ça comme quelque chose de "'neutre" a part si tu pique l'assiette des autres sans leurs consentement :lol: (j'avoue je l'ai déjà fait parce que ça me tentait trop ce que je voyais,pas super bien accepté comme concept :mrgreen: :lol: je m'en suis pas rendue compte sur le moment en plus seulement quand on me l'as dit,je m'abstiens désormais malgrès la tentation très forte :mrgreen: )

Mais c'est vrai que c'est positif aussi ça permet d'avoir pleins de connaissances et de découvrir pleins de cuisines^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La patience me permet de ne pas piquer dans l'assiette d'autrui, puis de retourner au restaurant explorer la carte. :P

Selon certaines personnes, la gourmandise serait un des sept péchés capitaux. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : samedi 29 juillet 2023 à 23:23 La patience me permet de ne pas piquer dans l'assiette d'autrui, puis de retourner au restaurant explorer la carte. :P

Selon certaines personnes, la gourmandise serait un des sept péchés capitaux. :mrgreen:
y'a pas de mal a profité de choses qu'on aime,qui nous font plaisir tant que ça ne nuit pas a soi même où a autrui :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Re: Qualités/défauts

Message par lulamae »

J'ai un peu de mal, parce qu'il me semble que ces qualités ou défauts ont évolué avec le temps. J'essaie quand même :
3 qualités :
- la fidélité
- la loyauté
- la sensibilité

3 défauts :
- l'irascibilité
- l'impatience
- le snobisme*, voire l'intolérance

*non pas à propos de modes ou de critères extérieurs, mais de mes propres valeurs et refus (donc jugement) de propos, tendances, idées, qui traduisent un manque de réflexion et de logique.

J'aurais aimé mettre la sincérité comme qualité, mais les codes sociaux m'en empêchent la plupart du temps, et je sais que je ne suis pas toujours charitable ou positive, donc je me tais. Parfois j'aimerais écrire une pièce de théâtre avec la même scène montrant ce qu'on est obligé de dire/ce qu'on pense vraiment. :mrgreen:
Pourtant, je ne me sens pas hypocrite, car je ne fais pas de compliments quand je ne le pense pas, mais je préfère ne rien dire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ca me fait penser à un entretien d'embauche :lol:
D'après les autres, mes qualités : douce, gentille, patiente, et mes défauts : introvertie, malpolie et moche xD Après, c'est rare que les gens nous disent nos défauts ^^
Mais ces qualités et défauts ne sont que d'apparence, en réalité je ne sais pas comment je suis!
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 10:49 J'ai un peu de mal, parce qu'il me semble que ces qualités ou défauts ont évolué avec le temps. J'essaie quand même :
3 qualités :
- la fidélité
- la loyauté
- la sensibilité

3 défauts :
- l'irascibilité
- l'impatience
- le snobisme*, voire l'intolérance

*non pas à propos de modes ou de critères extérieurs, mais de mes propres valeurs et refus (donc jugement) de propos, tendances, idées, qui traduisent un manque de réflexion et de logique.

J'aurais aimé mettre la sincérité comme qualité, mais les codes sociaux m'en empêchent la plupart du temps, et je sais que je ne suis pas toujours charitable ou positive, donc je me tais. Parfois j'aimerais écrire une pièce de théâtre avec la même scène montrant ce qu'on est obligé de dire/ce qu'on pense vraiment. :mrgreen:
Pourtant, je ne me sens pas hypocrite, car je ne fais pas de compliments quand je ne le pense pas, mais je préfère ne rien dire.
Je comprend pour la rigidité au niveau des idées et propos qui manquent de logique,où pour ma part aussi sont injustes,je fonctionne a peu près pareil,
Oui c'est pas un exercice facile,et les qualités et défauts évoluent avec le temps je suis d'accord avec toi :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 15:41 Ca me fait penser à un entretien d'embauche :lol:
D'après les autres, mes qualités : douce, gentille, patiente, et mes défauts : introvertie, malpolie et moche xD Après, c'est rare que les gens nous disent nos défauts ^^
Mais ces qualités et défauts ne sont que d'apparence, en réalité je ne sais pas comment je suis!
Mdr c'est vrai j'y avait pas pensé :mrgreen:
Au moins tu as essayé^^ et le fait d'avoir posé des mots ça peut aider à y voir plus clair 🧐

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Defaut : fataliste
Qualité : réaliste

😑
Pareil qu'Ambre, ca me fait penser aux entretiens d'embauche (= mise en scène, manipuler, jouer avec les mots et les images..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Idjene a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 22:40 Defaut : fataliste
Qualité : réaliste

😑
Pareil qu'Ambre, ca me fait penser aux entretiens d'embauche (= mise en scène, manipuler, jouer avec les mots et les images..)
C'est vrai qu'ils demandent cela dans les entretiens d'embauches.mais c'étais pas le but du sujet,j'ai besoin d'embaucher personnes moi :mrgreen: et puis c'est pas le genre de questions que je poserai si je devais embaucher,tous le monde peut raconter ce qu'il veut après tout.j'ai déjà regarder des coachs pour le milieu professionnel,et quand on leur demande ce qu'on doit répondre par exemple a quels sont vos défauts ? Ils te disent de répondre un truc genre "je suis trop perfectionniste" :roll: du coup c'est même pas des vrais défauts peut être c'est ceux que tu donne pour te vendre :roll: bah ouais personne va dire "je suis lent" "je fais des grosses crises d'angoisses" où "je suis tête en l'air" même si c'est vrai :roll:

La au moins vous pouvez écrire ce que vous voulez :mrgreen:

C'est plus un sujet pour apprendre a mieux se connaître soi même et a connaître les autres,je trouvais l'idée sympa.et puis si jamais vous êtes pas a l'aise avec l'idée (qui peut effectivement rappeler un entretien d'embauche ^^),c'est pas grave ça se comprend bien,je déteste les entretiens d'embauches c'est du théâtre pour moi :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Thomise
Familier

Message par Thomise »

Bonsoir à tous
Ostara a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 23:32 ...je déteste les entretiens d'embauches c'est du théâtre pour moi :mrgreen:
Je trouve ça tellement juste ! :bravo: Je dirais même qu'il s'agit le plus souvent d'un théâtre dramatique...

Pour participer je dirais :

Qualités : spontanément je bugue et ai envie de répondre 'aucune", mais je vais faire un effort :
Travailleuse
Méticuleuse
Patiente
Attentive au bien être animal et à la nature

Défauts :
Extrémiste (ou butée) dans mes positions
Laide
Associable
Anxieuse
Nulle en nouvelles technologies
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance

2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Pour ma part, je pense que ce serait plutôt aux autres de lister ce que peuvent être mes qualités et mes défauts. Je me trouve mal placé pour juger; conflit d'intérêts pourrait-on dire. Des retours que j'ai pu avoir par le passé, c'est très subjectif les avis: qui apprécie mon humour (parfois décapant), qui d'autre goûtera moins, surtout quant à la systématisation.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Thomise a écrit : lundi 31 juillet 2023 à 0:13 Bonsoir à tous
Ostara a écrit : dimanche 30 juillet 2023 à 23:32 ...je déteste les entretiens d'embauches c'est du théâtre pour moi :mrgreen:
Je trouve ça tellement juste ! :bravo: Je dirais même qu'il s'agit le plus souvent d'un théâtre dramatique...

Pour participer je dirais :

Qualités : spontanément je bugue et ai envie de répondre 'aucune", mais je vais faire un effort :
Travailleuse
Méticuleuse
Patiente
Attentive au bien être animal et à la nature

Défauts :
Extrémiste (ou butée) dans mes positions
Laide
Associable
Anxieuse
Nulle en nouvelles technologies
Ton propos complète très bien le miens,oui un théâtre dramatique,où tout est exacerbé,c'est juste aussi^^

Tu as trouvé pleins de choses,et je partage ton "attentive au bien être animal et a la nature" :mrgreen: j'aurais pu le mettre moi aussi^^

Pour le fait que tu te trouve "laide" tu es très sévère avec toi même :kiss: ,tu sais la beauté c'est subjectif,et surtout elle est, dans notre société, omniprésente dans des standards peu réalistes, difficilement atteignables,c'est de la que naît la dévalorisation et la sévérité qu'on s'inflige a nous même :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

ikh a écrit : lundi 31 juillet 2023 à 7:32 Pour ma part, je pense que ce serait plutôt aux autres de lister ce que peuvent être mes qualités et mes défauts. Je me trouve mal placé pour juger; conflit d'intérêts pourrait-on dire. Des retours que j'ai pu avoir par le passé, c'est très subjectif les avis: qui apprécie mon humour (parfois décapant), qui d'autre goûtera moins, surtout quant à la systématisation.
Je dirais que ça dépend,parfois la vision des autres peut autant manquer d'objectivitée, basée sur un jugement erroné,autant qu'elle peut être objective,comme nous le sommes avec nous même où les autres d'ailleurs.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.