Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idjene
Prolifique

Re: Pour parler de vos ressentis face à vos traitements

Message par Idjene »

J'ai fini par accepter traitement lithium + Sifrol ( petites doses) avec le prozac (qui lui n'est vraiment pas tout nouveau)

C'est vraiment étrange. La première fois en fait que je sens qu'un/des médicaments agissent (atteignent l'objectif pour lequel on me les a prescrit) / pas simplement en me cassant.

Outre les effets secondaires (nausées, fatigue,...) qui commencent à s'estomper a priori..
Vraiment étrange
Spoiler : 
J'étais habitée par des idées (tres) noires (jour et nuit), à passer mon temps,
A peu près chaque minute composant chaque journée
Nuit éventuellement
Tenter de les maîtriser eloigner..
Je ne lutte plus/n'en ai plus besoin
Vraiment étrange..
Mais pas agréable pour autant..
Un poids enorme et permanent.. Un manque total d'élan vital
Et parfois un grand manque lié ai fait que je n'ai plus vraiment accès..

Si jamais certains ont /eu ces traitements, ça intéresserait de connaître leur vécu, ressenti
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
daphnée
Prolifique

Message par daphnée »

Seroplex + Stresam

Principal aspect positif:
-> Je me sens plus sociable

Principal aspect négatif
-> Je me sens beaucoup plus submergée... j'ai carrément des blocages (je suis en surcharge mentale)...
traits autistiques
Fuiyoh!
Occasionnel

Message par Fuiyoh! »

seroplex + solian(à faible dose, 50 mg) pour anxiété/dépression
Des effets secondaires: prise de poids, fatigue, mal de tête occasionnels.
Mais globalement le traitement m'a énormément aidé.
Par contre, je tente de le baisser (j'ai arreté la gabapentine deja) par le solian en premier, et ca fait plusieurs fois que je le reprends car je commence à pas me sentir bien du tout quand ca commence à s'effacer de mon système: rebond d'anxiété (sociale), sensation d'avoir froid/frissons...
Y-a t-il des gens qui ont des conseils pour cela ? C'est un vrai sevrage je me rends compte, et avec l'anxiété sociale j'ai toujours peur qu'on remarque une différence dans mon comportement et qu'on se pose des questions,etc (j'ai pas dis mon diag au travail). J'ai bien un psychiatre et un psychologue et je sens que je dois encore travailler ma peur du regard/jugement des autres (exercice de la honte proposé par mon psy) et mon reflexe de peur (méditation, bienveillance envers moi-même)
Diagnostiqué TSA en 2020
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Fuiyoh! a écrit : lundi 1 mai 2023 à 21:28 Par contre, je tente de le baisser (j'ai arreté la gabapentine deja) par le solian en premier, et ca fait plusieurs fois que je le reprends car je commence à pas me sentir bien du tout quand ca commence à s'effacer de mon système: rebond d'anxiété (sociale), sensation d'avoir froid/frissons...
Y-a t-il des gens qui ont des conseils pour cela ? C'est un vrai sevrage je me rends compte, et avec l'anxiété sociale j'ai toujours peur qu'on remarque une différence dans mon comportement et qu'on se pose des questions,etc (j'ai pas dis mon diag au travail). J'ai bien un psychiatre et un psychologue et je sens que je dois encore travailler ma peur du regard/jugement des autres (exercice de la honte proposé par mon psy) et mon reflexe de peur (méditation, bienveillance envers moi-même)
Je n'ai jamais pris ces médicaments là, mais avec le Deroxat, au sevrage c'était pareil. Très difficile niveau ressentis physiques, frissons, tremblements, vertiges, nausées, etc. Pourtant j'avais diminué par quart, mais ce n'était pas suffisant. Ma psychiatre a dû me le prescrire en sirop, pour que je puisse mieux ajuster les doses, c'est limite s'il a pas fallu diminuer goutte par goutte :crazy:
Par contre, je n'avais pas de manque au niveau psychologique, il n'a jamais eu aucun effet ^^
TSA + trouble anxieux.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

J’ai pris du seroplex (ISRS) il y a plusieurs années, le soir de la première prise, j’ai eu une hallucination auditive (voix). Donc je n’ai pas continué.
Sinon, le padre me faisait gober des moitiés de comprimé de Xanax quand il apercevait encore de la lumière sous la porte de ma chambre à 4h du matin. L’effet n’était pas agréable du tout le demain au réveil et tout au long de la journée qui s’ensuivait.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je remonte le sujet car je voudrais parler d'un effet sur moi des antidépresseurs,qui m'arrive a chaques fois au début,

Quand j'ai eue le brintellix,en début de traitement et a l'augmentation du traitement,pendant deux/trois jours a chaques fois je fais ce qui ressemblerais a un épisode de manie (c'est une hypothèse juste hein je suis pas médecin),c'est a dire que je suis extrêmement excitée mentalement et hyperactive physiquement,mais d'une façon extrêmement exagérée,pas du tout mon état habituel,c'est hyper excessif,je suis une tornade,un bulldozer qui rase tout sur son passage.a tel point qu'on me forçait a m'assoir pour me poser un peu et ne pas m'épuiser, très excessif donc.

Passé les deux trois jours je retrouve mon état habituel,et je tolère bien le traitement ensuite,

J'ai souvenir que j'ai eue cette phase avec d'autres molécules aussi, d'ailleurs,

Puis je lis la notice et il est marqué "peut provoquer des épisodes de manies en début de traitement,chez les sujets prédisposés" :shock:

Ben c'est exactement ce qui m'est arrivé :innocent: :shock:

Ça vous ai déjà arrivé ?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

De mon coté, j'ai deux gélules de Prozac le matin, et deux comprimés de Zyprexa le soir.
Le Zyprexa m'assomme. Je dors plus longtemps. Si je ne me trompe pas, c'est un neuroleptique donc c'est attendu.
Globalement, ce traitement est pour moi efficace. Je l'ai depuis des décennies.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
seul
Prolifique

Message par seul »

Bubu a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 8:09 De mon coté, j'ai deux gélules de Prozac le matin, et deux comprimés de Zyprexa le soir.
Le Zyprexa m'assomme. Je dors plus longtemps. Si je ne me trompe pas, c'est un neuroleptique donc c'est attendu.
Globalement, ce traitement est pour moi efficace. Je l'ai depuis des décennies.
Je prends du zyprexa aussi. Je me lève difficilement avec mon réveil mais j'arrive à dormir 7-8 heures par nuit. la technique que j'ai utilisé c'est de me coucher à des heures fixes et de diminuer très lentement l'heure où le réveil sonne. On s'habitue progressivement à dormir moins. J'ai fait ça parce qu'à l'époque je dormais plus de 12 heures par jour.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 25 juillet 2023 à 22:12 Je remonte le sujet car je voudrais parler d'un effet sur moi des antidépresseurs,qui m'arrive a chaques fois au début,

Quand j'ai eue le brintellix,en début de traitement et a l'augmentation du traitement,pendant deux/trois jours a chaques fois je fais ce qui ressemblerais a un épisode de manie (c'est une hypothèse juste hein je suis pas médecin),c'est a dire que je suis extrêmement excitée mentalement et hyperactive physiquement,mais d'une façon extrêmement exagérée,pas du tout mon état habituel,c'est hyper excessif,je suis une tornade,un bulldozer qui rase tout sur son passage.a tel point qu'on me forçait a m'assoir pour me poser un peu et ne pas m'épuiser, très excessif donc.

Passé les deux trois jours je retrouve mon état habituel,et je tolère bien le traitement ensuite,

J'ai souvenir que j'ai eue cette phase avec d'autres molécules aussi, d'ailleurs,

Puis je lis la notice et il est marqué "peut provoquer des épisodes de manies en début de traitement,chez les sujets prédisposés" :shock:

Ça vous ai déjà arrivé ?
Mon frère prend des antidépresseurs et il n'a pas vraiment eu d'effets secondaires.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 12:54
Ostara a écrit : mardi 25 juillet 2023 à 22:12 Je remonte le sujet car je voudrais parler d'un effet sur moi des antidépresseurs,qui m'arrive a chaques fois au début,

Ça vous ai déjà arrivé ?
Mon frère prend des antidépresseurs et il n'a pas vraiment eu d'effets secondaires.
Merci de ta réponse Seul :kiss: oui apparemment tous le monde ne fait pas de "phases" de type maniaques,seulement les personnes "prédisposées",
Après je garde contact avec la réalité,j'ai pas des projets qui semble "délirés" "hors réalités" par exemple,ça reste une hyperactivitée cohérente avec mes journées,mais c'est complètement inhabituel,je ne sais pas comment le dire, j'espère que je ne m'exprime pas maladroitement :mrgreen:
Mais ça ressemble très fortement a des phases de manies quand même et ce que j'ai lu sur la notice correspondait bien avec la période indiquée c'est a dire le début de traitement,et la nature des "phases"
Après une fois le traitement en place je le supporte très bien j'ai pas d'autres effets secondaires.

Ça dure deux/trois jours et ça disparaît.
Mais je suis méconnaissable a ce moment là tant je suis hyperactive physiquement même moi ça me fais drôle.

Et ça arrive si on augmente mon traitement aussi.
Le dernier épisode je l'ai fais quand on a passé mon brintellix de 10 à 15mg^^'
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 20:49

Ça vous ai déjà arrivé ?
Merci de ta réponse Seul :kiss: oui apparemment tous le monde ne fait pas de "phases" de type maniaques,seulement les personnes "prédisposées",
Après je garde contact avec la réalité,j'ai pas des projets qui semble "délirés" "hors réalités" par exemple,ça reste une hyperactivitée cohérente avec mes journées,mais c'est complètement inhabituel,je ne sais pas comment le dire, j'espère que je ne m'exprime pas maladroitement :mrgreen:
Mais ça ressemble très fortement a des phases de manies quand même et ce que j'ai lu sur la notice correspondait bien avec la période indiquée c'est a dire le début de traitement,et la nature des "phases"
Après une fois le traitement en place je le supporte très bien j'ai pas d'autres effets secondaires.

Mais je suis méconnaissable a ce moment là tant je suis hyperactive physiquement même moi ça me fais drôle.

J'aimerais bien avoir des antidépresseurs moi aussi après la sale journée que j'ai eu. Ca ferait neuroleptique anxiolytique et anti-dépresseurs mélangés, le pire c'est que j'ai déjà essayé.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

seul a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 21:13
Ostara a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 20:49

J'aimerais bien avoir des antidépresseurs moi aussi après la sale journée que j'ai eu. Ca ferait neuroleptique anxiolytique et anti-dépresseurs mélangés, le pire c'est que j'ai déjà essayé.
Ouf !!!! Ça ferait beaucoup de médicaments différents... malheureusement chacun réagit différemment aux antidépresseurs et même peut chez certains "empirer" leur dépression.
Il y a même des cas de personnes dépressifs résistantes aux antidépresseurs (pharmaco-résistance) et qui sont obligé de prendre des antipsychotiques "atypique" ou autres types de traitements.

J'ai eu une époque antidépresseurs (seroplex), anxiolytiques (xanax) + anxiolytiques anticonvulsivant (urbanyl) et antiépileptique. Je ne savais même pas si les antidépresseurs réagissaient vraiment sur moi car j'étais shooté aux anxiolytiques pendant longtemps et l'épilepsie ne m'a pas aidé à y voir claire (crises très fréquentes). Une période bien lointaine et bien avant la reconnaissance de mon TSA et d'un bon traitement du côté de l'épilepsie, de la dépression ET du trouble anxieux.
L'entourage peut être important pour détecter les changements de comportement lors de l'introduction ou augmentation d'un traitement jouant sur ton cerveau.

@Ostara tu as des moments de manies en début et en augmentation des antidépresseurs, mais pour ma part la dernière fois que j'ai pris des antidépresseurs (2020 - 2022) ça pouvait passer d'une anxiété très forte à une agressivité mais je n'ai jamais eu des manies : on a dû changer 3 fois d'antidépresseurs !!!! Quand on avait trouvé le bon antidépresseur (Brintellix), le début me faisait sentir un peu plus angoissée mais sans changements de comportement spécifique, et après ça a disparu ! Et aucun problème lors de son augmentation. Le plus positif a été une meilleure cognition et une diminution de mon anxiété (meilleur recul).
Par contre j'ai eu mal à la tête quasi tout le temps et jai pris du poids petit à petit jusqu'à l'arrêt complet du Brintellix (arrêter un antidépresseur est super dur !!!!!!)
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.