[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

Dans la maison on arrive à peu près à limiter les moustiques (et quand il y en a, on arrive à les attraper), mais dehors c'est horrible. Mon mari a recouvert tous les points d'eau liés à la fosse septique, mais dès qu'on sort, on est assailli. On va tester un piège à moustiques fait maison là pour pouvoir profiter quand même un peu du jardin.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Migraine depuis l'après midi c'est pas la forme :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Quand j'envisage d'aller camper demain pour faire des balades et des photos et que je consulte la météo.
Screenshot_2023-07-22-09-35-45-1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

@Petit Nuage, c'est sûr que ça n'est pas très engageant...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : samedi 22 juillet 2023 à 9:43 Quand j'envisage d'aller camper demain pour faire des balades et des photos et que je consulte la météo.

Screenshot_2023-07-22-09-35-45-1.png
De gros nuages pour PetitNuage ...

Désolé, [second degré]je nettoyais mon clavier, ça s'est écrit tout seul. ;–p[/second degré]
La manière la plus agréable de ne pas subir la tentation reste encore d'y céder.

En souhaitant que ce ne soit que partie remise.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Flower a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 10:10 Dans la maison on arrive à peu près à limiter les moustiques (et quand il y en a, on arrive à les attraper), mais dehors c'est horrible. Mon mari a recouvert tous les points d'eau liés à la fosse septique, mais dès qu'on sort, on est assailli. On va tester un piège à moustiques fait maison là pour pouvoir profiter quand même un peu du jardin.
Le plus efficace à l'intérieur d'une maison c'est la lampe anti-insectes (mouches, moustiques...). Cela marche aussi à l'extérieur. J'avais autrefois un voisin (encore en contact avec ma famille) qui a déménagé dans une maison avec une petite mare. Il aimait sa mare mais beaucoup d'insectes en contrepartie. Il avait deux pièges anti-insectes conseillés par un expert mais cela ne marchait pas. Il a planté des heliamphoras et des droseras. Mais cela demande beaucoup d'entretien. Cela aide mais c'est insuffisant.

Il a aussi mis une lampe anti-insectes sur sa véranda. Cela en tue, fait du bruit mais aussi cela en attire pas mal aussi. Les huiles essentielles cela n'a jamais marché. Il a tenté ça et planté des plantes style citronnelle. Aucun résultat.

Un de mes parents a suivi sa recommandation. Il me dit qu'il a beaucoup moins d'insectes chez lui depuis (en intérieur dans ce cas).
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Ce matin, après 7 mois d'attente... :twisted: , J'ai eu enfin un RDV à la mairie pour créer (et non renouveler) ma carte d'identité.
Bon les photomatons n'aiment pas ma gueule. Et les employées de la mairie non plus. Pourtant j'ai demandé des photos pour documents officiels. Validité finalement à grands coups d'essais.
Le photomaton n'acceptait pas ma carte, que ce soit sans contact ou insérée. Les espèces pour qu'elles passent, il fallait boviner dur.
Donc je croise les doigts, je touche du bois... (Si vous avez une autre superstition qui marche je suis preneur.)
J'attends la réponse, dans 6 semaines ! :twisted:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

C'est vraiment honteux que ça prenne autant de temps toutes ces démarches !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Bubu a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 17:33 Donc je croise les doigts, je touche du bois... (Si vous avez une autre superstition qui marche je suis preneur.)
J'attends la réponse, dans 6 semaines !
Va dans une écurie pour les fers à cheval :wink:
J'espère que ça ira en effet, et que tu arriveras au bout du compte à vaincre ces inepties administratives... :kiss:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Rah, Chronopost m’a bien saoulée. A chaque fois leur livreur m’appelle soit pour me dire qu’il est là, alors qu’en réalité il arrive dans 5 min, alors je descends et j’attends comme une crotte à le chercher partout, soit parce qu’il est arrivé mais sans le dire clairement et on reste au téléphone avec moi qui entends les bruits de je-ne-sais-quoi. Je n’ai pas d’info vraies ou claires au téléphone, alors que je reste toujours à l’affût les jours de livraison, et à force je ne fais plus confiance. Et même en posant des questions cash telles que « Où êtes-vous ? Êtes-vous arrivé ? » je n’ai que des réponses à côté de la plaque rahhh ça m’énerve. Je lui ai donc fait part de mon mécontentement et il l’a mal pris mais tant mieux j’ai envie de dire !!! Il était déjà devant ma porte mais comment pouvais-je le savoir entre ceux qui sonnent et ceux qui appellent pour ne jamais dire les bonnes choses. Pfffffffff…
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Commencent à me gaver les arnaques basées sur du chipotage de mots... 😡

L'application est gratuite. Une fois téléchargée, aucun contenu n'est accessible si on ne prend pas 1 abonnement payant...

Autant rendre le téléchargement de l'application payant à ce compte là...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

Fluxus a écrit : mercredi 26 juillet 2023 à 18:07 Commencent à me gaver les arnaques basées sur du chipotage de mots... 😡

L'application est gratuite. Une fois téléchargée, aucun contenu n'est accessible si on ne prend pas 1 abonnement payant...

Autant rendre le téléchargement de l'application payant à ce compte là...
Le pied dans la porte numérique.
Pourquoi une application pour transformer le flash de mon mobile en torche a-t-elle besoin d'accéder à ma géolocalisation et ma liste de contacts ?
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Bon, en l'occurrence là, c'est pour lire des BD Disney en mode "webtoon".

Ça s'appelle DuckToon. J'avoue que j'ai bien envie de prendre un abonnement quand même...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Demain j'ai de nouveau RDV pneumopompologue... J'ai un peu la flemme, même si ma nouvelle pneumo que j'ai depuis 1 an que j'ai changé est très sympa. Le seul truc cool, c'est que je vais pouvoir gratter un resto à 12h.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Marre d’être la seule à faire des efforts de communication.

Marre d’être la seule à essayer d’entretenir les relations.

Marre d’être tout le temps celle qui propose, qui relance.

Marre d’attendre qu’on me réponde, d’endurer le changement de comportement de certains, d’en souffrir et de pardonner des moments de silence de plusieurs semaines sans broncher.

Marre d’être la seule à vouloir vivre dans un endroit propre.

Marre de toujours tout faire plus que les autres.

Marre d’être celle qui sourit et qui doit faire semblant.

Marre d’être celle qui ne reçoit jamais rien en retour.

Marre d’être la laissée pour compte.

Marre des personnes qui viennent me parler que pour demander des services.

Marre d’être confrontée à des personnes qui parlent sans réfléchir et déforment leurs propres paroles en me faisant passer pour celle qui affabule.

Marre d’être comme je suis dans un monde d’égoïstes. De personnes qui pensent que mentir ne détruit pas.

Marre d’être sensible aux mots.

Marre d’être sensible.

A ce moment précis, je déteste tout le monde et j’aimerais tant rencontrer quelqu’un d’attentionné, de prévoyant, de vrai, à l’écoute, qui réfléchit, se remet en question et ne change pas de comportement en faisant comme si de rien n’était.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin