[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par freeshost »

Je n'ai pas encore vraiment essayé tous ces logiciels. Pourtant, je devrais, pour promouvoir les logiciels libres
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lucius
Prolifique

Message par lucius »

PetitNuage a écrit : dimanche 2 juillet 2023 à 22:07
lucius a écrit : dimanche 2 juillet 2023 à 20:29 Hélas, j'ai essayé mais les applications libreOffice et openOffice font des présentations.visuellement pas terribles. On dirait que l'on est sous Office 2000.
Rajouter des diagrammes avec Draw, ce n'est pas terrible.
Oui c'est sûr.
Par contre tu peux faire les diagrammes avec Calc et avec capture d'écran les importer dans Draw.

Inkscape ? Logiciel de dessin vectoriel.
Canva ?

7 Outils essentiels pour créer un diagramme en ligne gratuit

Je me sers déjà de draw et calc mais DIA est plus efficace (même si on dirait que c'est toujours un graphisme des années 90) mais pour UML j'utilise bouml et starUML.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Amis de la bidouille et du hacking, bonjour !
Avez-vous entendu parler de ce dispositif ?

Site officiel:
https://flipperzero.one/
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Jiheu a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 11:45 Amis de la bidouille et du hacking, bonjour !
Avez-vous entendu parler de ce dispositif ?

Site officiel:
https://flipperzero.one/
Oui! Je connais ce produit. Un type s'en est servi sur sa box TV pour y mettre un émulateur de console. Toujours pas compris comment!
Et un autre s'en est servi pour dupliquer sa carte de transport pour rigoler et voir si il pouvait le faire.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Avec sa mascotte en forme de dauphin qui réagit selon les fonctions utilisées, l’engin a de faux airs de tamagotchi !

Un petit jeu de mots bien senti:
Quand un dauphin se met en branle, y’a (pas) de quoi flipper !
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai importé mes mots de passe Firefox, historique ...sur un autre ordinateur que le mien.
Pour les effacer, j'avais désinstallé Firefox mais quand je relance l'installation,
sans même me reconnecter à mon compte Firefox, tout est revenu.

Comment faire pour les effacer de cet ordinateur sans qu'ils soient effacés définitivement de mon compte ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Pour désinstaller complètement Firefox, il y a un répertoire de configuration spécifique à supprimer.

Je ne connais pas son emplacement exact sous Windows, voir de ce côté...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Pour vous partager des documents concernant les spécifications techniques du CPL domestique.
Bonne lecture, c’est par ici !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Tugdual a écrit : samedi 22 juillet 2023 à 11:18 Pour désinstaller complètement Firefox, il y a un répertoire de configuration spécifique à supprimer.

Je ne connais pas son emplacement exact sous Windows, voir de ce côté...
Merci Tugdual !

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Amis des firmwares, bonjour !

Pour ma part, la 1ère chose que je fais systématiquement quand j’achète un appareil contenant un firmware, je consulte le site du fabricant pour vérifier s’il y’a une nouvelle MàJ en date (par rapport à celle déja présente dans l’équipement) et si oui, je l’applique à mon appareil.

Et que l’on ne me ressorte pas la sempiternelle phrase « Si cela marche bien, pas besoin d’y toucher » je n’y crois pas un iota, d’autant plus que la procédure de MàJ est très clairement expliquée par le fabricant pour qu’elle soit applicable par des personnes n’ayant que peu de connaissances en informatique.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bonjour, si vous avez marre du mobile Android qui s'éteint au bout de 30 secondes, activez le mode développeur.
Dans les paramètres, tapez 7 fois sur le numéro de série de l'appareil.
Un autre élément dans paramètres est proposé. Le mode développeur. Allez-y, et ensuite désactivez la mise en veille quand l'appareil est connecté à votre ordinateur, via USB.

(Pourquoi dans ce menu ? C'est parce que les développeurs lancent et arrêtent sans arrêt les applis qu'ils programment, en boucle. Et c'est une catastrophe si on doit faire les manips à chaque fois pour le déverrouiller)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lucius
Prolifique

Message par lucius »

C'est plus le numéro de version du logiciel android et non le numéro de série. En tout cas avec certaines marques.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

lucius a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 16:48 C'est plus le numéro de version du logiciel android et non le numéro de série. En tout cas avec certaines marques.
C'est possible, mais je ne peux pas tester car le mode débogage est déjà actif sur mon mobile. :innocent:
Donc je dis ça de mémoire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Bubu a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 17:11
lucius a écrit : lundi 24 juillet 2023 à 16:48 C'est plus le numéro de version du logiciel android et non le numéro de série. En tout cas avec certaines marques.
C'est possible, mais je ne peux pas tester car le mode débogage est déjà actif sur mon mobile. :innocent:
Donc je dis ça de mémoire.
En tout cas je l'avais fait pour y mettre une app pro mais "maison" pour connecter le port USB a du matériel.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Vous avez vu ça ?

J’espère que le lien marche parce que je suis sur téléphone.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin