[Index Fiction] Star Trek
-
- Prolifique
Re: star trek
Trois choses qui me perturbent. Pourquoi on ne parle jamais des tubes de trans-distorsion qui ont pu ramener le voyager?
il y a combien de reines borg? Est-ce la même ou des différentes?
On croit l'avoir tué dans TNG, dans le film premier contact, ou changé dans la saison 2 de picard ou tué dans Voyager et elle réapparait.
Pourquoi avoir fait un Tuvok aussi stoïque à la fin? il était plus ouvert à la fin de ST Voy. Sans compter cette histoire où on dit ne plus avoir entendu parler des borgs depuis des années alors qu'ils ont rejoint la féderation avec le Dr Juratti qui a fusionné avec la reine.
il y a combien de reines borg? Est-ce la même ou des différentes?
On croit l'avoir tué dans TNG, dans le film premier contact, ou changé dans la saison 2 de picard ou tué dans Voyager et elle réapparait.
Pourquoi avoir fait un Tuvok aussi stoïque à la fin? il était plus ouvert à la fin de ST Voy. Sans compter cette histoire où on dit ne plus avoir entendu parler des borgs depuis des années alors qu'ils ont rejoint la féderation avec le Dr Juratti qui a fusionné avec la reine.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Spoiler : Vieux souvenirs, pas révisé depuis un moment. :
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Oui c'est les deux derniers épisodes. Le mariage était dans le film Némésis.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Spoiler : ST:TOS, en réparation :
J'ai perdu, je sors.Spoiler : ST:TNG, autopilote :
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Je viens de voir le dernier épisode de star trek Strange new worlds. C'est assez inspiré de l'épisode "Faces" de ST VOY ou de "The enemy within" de STO en version comédie.
-
- Prolifique
Paramount+ France diffuse pour le moment le premier épisode sur internet de Star Trek Strange New Worlds saison 2:
-
- Prolifique
Merci. Récupéré, pas encore eu le temps de le regader.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Un peu d'humour à l'américaine.
À vue de pif, au plus grand nombre de présences dans des épisodes, c'est Dorn qui doit arriver second, loin derrière Majel, non ? (quoi que, avec la série Picard ...)
Spoiler :
Pas certain que la liste soit exacte ni exhaustive. Je me fierai à @lucius pour apporter son œil expert. ;–)Spoiler :
À vue de pif, au plus grand nombre de présences dans des épisodes, c'est Dorn qui doit arriver second, loin derrière Majel, non ? (quoi que, avec la série Picard ...)
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Cela me semble bon pour Worf pour sa présentation.
Majel est la plus présente si on prend en compte sa voix.
Dorn en participation pour un même personnage.
Mais il y a des acteurs qui ont joué pas mal de personnages différents (dont Dorn qui a jouait dans un film ST un avocat grand-père de Worf).
Même Brent Spiner a joué beaucoup de personnages ( 4 générations de Noonien + Data/proto/lore).
Si je ne me trompe pas la semaine prochaine on va avoir le droit au crossover lower decks et SNW
MàJ: on devrait rajouter à Worf le titre "celui qui n'est pas responsable si le NCC-1701-E est inutilisable" (mais c'est peu crédible).
Majel est la plus présente si on prend en compte sa voix.
Dorn en participation pour un même personnage.
Mais il y a des acteurs qui ont joué pas mal de personnages différents (dont Dorn qui a jouait dans un film ST un avocat grand-père de Worf).
Même Brent Spiner a joué beaucoup de personnages ( 4 générations de Noonien + Data/proto/lore).
Si je ne me trompe pas la semaine prochaine on va avoir le droit au crossover lower decks et SNW
MàJ: on devrait rajouter à Worf le titre "celui qui n'est pas responsable si le NCC-1701-E est inutilisable" (mais c'est peu crédible).
-
- Prolifique
Un passage du prochain épisode avec le crossover évoqué
Spoiler :
-
- Prolifique
Il me semble que dans ST:TOS Spock dit: « les vulcains ne connaissent pas le bluff ». Mais c'est peut-être un film (genre Kahn) et pas la série.Spoiler : image tout en hauteur :
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
J'aurais aimé voir les couleurs et l'éclairage de la série d'origine.
On peut le faire, ST:C l'avait bien réussi en son temps.
Là, on a l'impression d'être dans une salle d'opération.
D'un autre côté, pas illogique vu que ce doit être l'infirmerie.
Bon, au moins Pike ressemble à Pike et sa numéro une est bien une numéro une.
Peu de « libertés » semblent prisent par rapport au matériel d'origine.
Contrairement à d'autres productions récentes ...
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
En même temps, c'est difficile de faire comme à l'époque avec les tenues ou les couleurs des couloirs très sombres sans paraitre démodé. Même les costumes ne sont pas 100% exactes et le style des vêtements des années 60 auraient l'air ridicule maintenant que portent les habitants de certaines planètes ou de l'équipage en mode "relaxe" (jeu de mot avec un épisode de ST:LD).
l'emplacement médical me fait plus penser à un entrepôt avec plein de couchettes qu'à une salle de soins . Cela me semble plus grand que dans la version STO.
Quant à la citation sur le mensonge. Ce n'est pas totalement exacte. C'est un romulien qui demande si c'est vrai que les vulcains ne peuvent mentir (VF:Le Traître/VO: The Entreprise accident). Spock ne fait que confirmer que ce n'est pas un mythe. Mais c'est à prendre avec des pincettes car Spock est à moitié humain et T'Pol a arrangé la vérité à sa manière (peut-être en fréquentant les humains) dans ST:ENT.
Dans le reboot de Star Trek, le Spock prime (notre Spock et pas cet imposteur de Zachary Quinto dixit Sheldon Cooper) reconnait avoir un peu arrangé les choses auprès de Kirk (Kelvin) pour favoriser la collaboration future (et l'amitié) de Kirk (Kelvin) et Spock (Kelvin).
l'emplacement médical me fait plus penser à un entrepôt avec plein de couchettes qu'à une salle de soins . Cela me semble plus grand que dans la version STO.
Quant à la citation sur le mensonge. Ce n'est pas totalement exacte. C'est un romulien qui demande si c'est vrai que les vulcains ne peuvent mentir (VF:Le Traître/VO: The Entreprise accident). Spock ne fait que confirmer que ce n'est pas un mythe. Mais c'est à prendre avec des pincettes car Spock est à moitié humain et T'Pol a arrangé la vérité à sa manière (peut-être en fréquentant les humains) dans ST:ENT.
Dans le reboot de Star Trek, le Spock prime (notre Spock et pas cet imposteur de Zachary Quinto dixit Sheldon Cooper) reconnait avoir un peu arrangé les choses auprès de Kirk (Kelvin) pour favoriser la collaboration future (et l'amitié) de Kirk (Kelvin) et Spock (Kelvin).
-
- Prolifique
Pour avoir une idée de ce qu'est Star Trek: Lower Decks
La musique en réalité gâche le ton et le côté drôle/rythmé de la série dans cette bande-annonce. D'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir entendue une seule fois.
il faut savoir que les acteurs (dont Jack Quaid qui joue Hughie dans The Boys et le fils de Dennis Quaid-Meg ryan) qui joueront Boimler et Mariner sont aussi ceux qui prêtent leurs voix à la série TV.
La musique en réalité gâche le ton et le côté drôle/rythmé de la série dans cette bande-annonce. D'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir entendue une seule fois.
il faut savoir que les acteurs (dont Jack Quaid qui joue Hughie dans The Boys et le fils de Dennis Quaid-Meg ryan) qui joueront Boimler et Mariner sont aussi ceux qui prêtent leurs voix à la série TV.
-
- Prolifique
Ils ont diffusé en avance le crossover en rapport avec une diffusion lors du comic-con.
Il y a plein de références.
Ce qui est amusant ceux sont les anecdotes comme Trelane.
D'ailleurs, Trelane pourrait être un Q et on suppose que c'est l'enfant illégitime du Q dans certaines histoires non-canoniques que l'on connait. Mais vu que Q a était célibatire durant des milliards d'années, je me demande si trelane ne pourrait pas être Q Junior avant de faire un "TIG" sur le Voyager.
Q a raconté que son fils a provoqué des guerres et modifier l'espace-temps.
il faut se rappeler que certaines histoires non-canoniques ont été partiellement canonisé comme le prénom de Uhura ou de Numéro 1.
Il y a plein de références.
Ce qui est amusant ceux sont les anecdotes comme Trelane.
D'ailleurs, Trelane pourrait être un Q et on suppose que c'est l'enfant illégitime du Q dans certaines histoires non-canoniques que l'on connait. Mais vu que Q a était célibatire durant des milliards d'années, je me demande si trelane ne pourrait pas être Q Junior avant de faire un "TIG" sur le Voyager.
Q a raconté que son fils a provoqué des guerres et modifier l'espace-temps.
il faut se rappeler que certaines histoires non-canoniques ont été partiellement canonisé comme le prénom de Uhura ou de Numéro 1.