[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

lulamae a écrit : mardi 18 juillet 2023 à 19:32
hazufel a écrit : mardi 18 juillet 2023 à 16:33 Déambuler toute seule dans un musée magnifique, où tout portait à l'apaisement et à l'intemporalité...
C'était lequel ? J'aime bien visiter les musées, salles d'exposition et médiathèques l'été, plus personne n'y va. :D
Là : Musée de la minéralogie - École des Mines

Je cherche les petits musées accessibles à ma pause déjeuner. J’ai voyagé là hors de tout temps et tout espace, c’était une bulle de bonheur.

Il faut profiter de ces moments, vas-y autant que tu peux l’été !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

hazufel a écrit : mardi 18 juillet 2023 à 22:16 Là : Musée de la minéralogie - École des Mines

Je cherche les petits musées accessibles à ma pause déjeuner. J’ai voyagé là hors de tout temps et tout espace, c’était une bulle de bonheur.

Il faut profiter de ces moments, vas-y autant que tu peux l’été !
Je ne m'y connais malheureusement pas très bien en minéraux, même si je les trouve beaux. Parmi les choses que je regrette, c'est de ne pas avoir mieux appris auprès de mes grands-parents, qui en avaient une collection impressionnante. Ils allaient dans le Sahara avec leur camping-car et en ont rapporté pas mal.

La vidéo est très intéressante, avec la mention des pierres cibles qui sont parties sur Mars... :bravo:

Je vais essayer d'en profiter plus pour les lieux d'expo, de retrouver l'envie - d'autant plus que ça, cet appel vers l'art, n'est lié à personne, à part ma fille cadette qui m'accompagne plus volontiers. C'est quand même la plupart du temps une occupation que je fais seule. Bien sûr, il faut se bouger, sortir, prendre les transports, mais je suis bien récompensée ensuite. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

lulamae a écrit : mercredi 19 juillet 2023 à 8:28 Je ne m'y connais malheureusement pas très bien en minéraux, même si je les trouve beaux. Parmi les choses que je regrette, c'est de ne pas avoir mieux appris auprès de mes grands-parents, qui en avaient une collection impressionnante. Ils allaient dans le Sahara avec leur camping-car et en ont rapporté pas mal.
Je ne m'y connais pas franchement pas non plus, mais ce fut l'occasion de découvrir et d'être du coup doublement émerveillée par une découverte et par le lieu.
On peut toucher un morceau de sol de Mars et un de la Lune !!
lulamae a écrit : mercredi 19 juillet 2023 à 8:28Je vais essayer d'en profiter plus pour les lieux d'expo, de retrouver l'envie - d'autant plus que ça, cet appel vers l'art, n'est lié à personne, à part ma fille cadette qui m'accompagne plus volontiers. C'est quand même la plupart du temps une occupation que je fais seule. Bien sûr, il faut se bouger, sortir, prendre les transports, mais je suis bien récompensée ensuite. :)
Oui, il faut te faire plaisir :wink:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

D'avoir moins chaud et de me reposer en lisant sur les parfums :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Pouffer de rire en écoutant Gunther "ooooh you touch my tralala,my ding ding dong" :lol: ouais m'en faut peu pour rigoler et tant mieux :mrgreen:
Moi qui est tendance a chanter compulsivement (et involontairement )sans m'en apercevoir je vais avoir l'air fine si je chantonne ça toute seule au boulot demain mdr :lol:

Que voulez vous je suis une incorrigible éprise de poésie et de raffinement :mrgreen: :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

Cherche la vidéo avec ce même morceau et Harry Potter et Severus Rogue. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 20 juillet 2023 à 23:47 Cherche la vidéo avec ce même morceau et Harry Potter et Severus Rogue. :lol: :lol: :lol:
Je vais aller voir en rentrant du boulot,merci freeshost :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Mes filles ont bien atterri en Sicile ce matin. C'est drôle, parce que vers 5h, comme je ne dormais pas (trop chaud et vessie trop active), j'ai vu un message d'Alice envoyé à 2h30 et j'y ai répondu : elle allait prendre l'avion et avait un peu peur ; du coup j'ai pu la rassurer par message.

J'ai regardé la météo en Sicile cette semaine, les températures baissent un peu, ce sera compris entre 25° et 30°, c'est supportable.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Un bon repas à la maison en famille et j'ai grave bien mangé, me suis cassée le bide. :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Olv
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lundi 17 juillet 2023 à 14:34
Localisation : LH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Olv »

Diag TSA juin 2023
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Ostara a écrit : vendredi 21 juillet 2023 à 7:37
freeshost a écrit : jeudi 20 juillet 2023 à 23:47 Cherche la vidéo avec ce même morceau et Harry Potter et Severus Rogue. :lol: :lol: :lol:
Je vais aller voir en rentrant du boulot,merci freeshost :lol:
Mdr excellent la parodie :bravo: :lol:
Mais quelles bandes d'esprits dépravés dans ce cas de figure quand ils disent "you touch my tralala" ils parlent juste de leurs baguettes magiques m'enfin alors :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Avoir regardé une saison au zoo :love: J'adore cette émission :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 22 juillet 2023 à 21:18 Avoir regardé une saison au zoo :love: J'adore cette émission :bravo:
Est-ce que tu as pu observer des comportement autistiques chez ces animaux ?
Pourquoi le comportement autistique ne serait propre qu'à l'homme ?
Mes chats sont obsédés par un cube orange dans ma chambre, ils se disputent pour monter dessus.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 23 juillet 2023 à 7:25
Ostara a écrit : samedi 22 juillet 2023 à 21:18 Avoir regardé une saison au zoo :love: J'adore cette émission :bravo:
Est-ce que tu as pu observer des comportement autistiques chez ces animaux ?
Pourquoi le comportement autistique ne serait propre qu'à l'homme ?
Mes chats sont obsédés par un cube orange dans ma chambre, ils se disputent pour monter dessus.
Question intéressante Seul :) par exemple certains animaux ont souvent besoin d'être seuls c'est vrai,mais ça dépend des espèces les maki vari et beaucoup d'espèces de singes sont tous le temps en groupe.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Une petite marche d'une bonne grosse demi-heure dehors. :mryellow:

Il fait encore très chaud mais ça m'a vidé un peu la tête et ça fait du bien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks