[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par freeshost »

Tu aurais voulu être à Montreux. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : jeudi 13 juillet 2023 à 23:56 Tu aurais voulu être à Montreux. :mrgreen:
Ben, ça m'a fait envie. :)

J'apprends toujours la venue de groupes que j'aime en France après coup, en voyant des vidéos de live sur Youtube.

Mais après tout, je ne suis pas une fan ou groupie qui suit les déplacements des groupes, j'aime au contraire saisir l'occasion au vol : un déplacement, ah tiens, ils sont là, profitons-en.

En août, j'ai prolongé le séjour à Paris avec mes filles d'une nuit, sur un coup de tête, parce qu'un groupe de coréennes revient en France (on les a déjà vues en septembre 2022, mais le groupe s'est séparé, a porté plainte contre sa compagnie parce qu'elle ne les payait pas, on a pensé que c'était fini, qu'on ne les reverrait plus).

C'est elles que nous allons voir, ARTMS, avec Jinsoul, Kimlip et Choerry, qui formaient déjà une unité (Odd Eye Circle) dans le plus grand groupe de 12 membres, LOONA - d'ailleurs, Artemis/Loona... :D

Vidéo éditée : meilleure version sortie aujourd'hui.
Modifié en dernier par lulamae le vendredi 14 juillet 2023 à 12:15, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Spica
Familier

Message par Spica »

Je trouve cela doux, apaisant, émouvant :

Non diagnostiqué TSA.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

hazufel a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 12:40 Into Dust - Mazzy Star - Hope Sandoval
Spoiler : 
J'aime bien, merci (et aussi pour alela diane, j'adore..)

Ce que j'ecoute. : https://youtu.be/xRhHdFRFBAs
Janis joplin..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Je reste dans ma décénie fétiche avec des chansons de pluie; restreingnant à ce qui est passé en radio à l'époque pour pas perdre trop de monde.
On constate que l'année 1984 a été faste.
Spoiler : SUPERTRAMP, It's raining again, 1982 : 
Spoiler : EURYTHMICS, Here comes the rain again, 1984 : 
Spoiler : TINA TURNER, I can't stand the rain, 1984 : 
Spoiler : PRINCE, Purple rain, 1984 : 
Spoiler : JERMAINE JACKSON AND PIA ZADORA, When the rain begins to fall, 1984 : 
Spoiler : THE CULT, Rain, 1985 : 
Spoiler : PETER GABRIEL, Red rain, 1987 : 
Spoiler : PHIL COLLINS, I Wish It Would Rain Down, 1990 : 
Spoiler : A-HA, Crying in the rain, 1990 : 
Et en piste bonus, qui n'est pas de la décénie mais on n'est pas en novembre non plus ...
Spoiler : GUNS N ROSES, November rain, 1992 : 
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : samedi 15 juillet 2023 à 18:17 Je reste dans ma décénie fétiche avec des chansons de pluie; restreingnant à ce qui est passé en radio à l'époque pour pas perdre trop de monde.
Spoiler : SUPERTRAMP, It's raining again, 1982 : 
Spoiler : EURYTHMICS, Here comes the rain again, 1984 : 
Spoiler : TINA TURNER, I can't stand the rain, 1984 : 
Spoiler : PRINCE, Purple rain, 1984 : 
Spoiler : JERMAINE JACKSON AND PIA ZADORA, When the rain begins to fall, 1984 : 
Spoiler : THE CULT, Rain, 1985 : 
Spoiler : PETER GABRIEL, Red rain, 1987 : 
Spoiler : PHIL COLLINS, I Wish It Would Rain Down, 1990 : 
Spoiler : A-HA, Crying in the rain, 1990 : 
Et en piste bonus, qui n'est pas de la décénie mais on n'est pas en novembre non plus ...
Spoiler : GUNS N ROSES, November rain, 1992 : 
☺ il semblerait que la pluie te parle...
Jolie playlist, je vais ré écouter tout ça !!
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : samedi 15 juillet 2023 à 20:20 ☺ il semblerait que la pluie te parle...
Jolie playlist, je vais ré écouter tout ça !!
Merci. Bonne écoute.
J'espère tomber sur de la motivation pour d'autres listes thématiques.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Ikh a écrit :Je reste dans ma décénie fétiche avec des chansons de pluie; restreingnant à ce qui est passé en radio à l'époque pour pas perdre trop de monde.
Je serais totalement subjective en préférant celle de mon idole découvert à la vision multiple du film éponyme à la chanson.
Il a d’ailleurs écrit une autre chanson qui parle de la neige en avril. Je te laisse deviner.

Pour la pluie de novembre, tu as copié sur C3PO quelques posts plus hauts, ça compte double.
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : samedi 15 juillet 2023 à 23:06 [Je serais totalement subjective en préférant celle de mon idole découvert à la vision multiple du film éponyme à la chanson.
Il a d’ailleurs écrit une autre chanson qui parle de la neige en avril. Je te laisse deviner.
Spoiler : J'ai trouvé : 

Image
hazufel a écrit : Pour la pluie de novembre, tu as copié sur C3PO quelques posts plus hauts, ça compte double.
Spoiler : Au temps pour moi : 

Image
Si les jeunes ont piraté le tout venant, on va se risquer sur le bizarre (et changer de décennie).
Spoiler : 0X17, Questionmark, Clouds And Rain, 2010 : 
Spoiler : ANCELIN, Urban Cross, White rain, 2009 : 
Spoiler : INEVITABLE FAITH, Rain above the sky, 2008 : 
Faudra télécharger les zip des albums pour écouter les deux premiers morceaux ...
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Ikh a écrit :la bonne réponse
Bien trouvé :bravo:

Petit bonus d’un des indices, avec ses amusements de concert avant la chanson et une de ses purple guitare Sometimes it snows in April

J’ai assisté à un de ses concerts au Parc des Princes (ça ne s’invente pas…), premier rang, fabuleux.
C’est très dur de le revoir là sur scène, maintenant qu’il n’est plus là. :hotcry:
TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ma contribution avec la kpop :

Les paroles sont traduites en anglais seulement.

À 0:49 jusqu'au refrain la voix de Woosung, unique...

Pour Hazufel, Spring day, la plus belle chanson de BTS, inspirée par The ones who walk away from Omelas d'Ursula Le Guin (RM, le leader est un grand lecteur, et très intelligent), mais aussi un hommage aux victimes du Sewol, le ferry qui a sombré, emportant des centaines de lycéens, parce qu'on leur a ordonné de rester dans les cabines tandis que l'équipage fuyait. C'est aussi une chanson d'amitié, de séparation et d'absence, elle peut se lire à de multiples degrés.

ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : dimanche 16 juillet 2023 à 9:57
Ikh a écrit :la bonne réponse
Bien trouvé :bravo:

Petit bonus d’un des indices, avec ses amusements de concert avant la chanson et une de ses purple guitare Sometimes it snows in April

J’ai assisté à un de ses concerts au Parc des Princes (ça ne s’invente pas…), premier rang, fabuleux.
C’est très dur de le revoir là sur scène, maintenant qu’il n’est plus là. :hotcry:
Conseil de lecture pour une telle férue: Ready Player Two par Ernest Cline.
Il y a un bon gros morceau sur Prince.
Avoir lu Ready Player One avant peut aider.
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Ikh a écrit :Conseil de lecture pour une telle férue: Ready Player Two par Ernest Cline.
Il y a un bon gros morceau sur Prince.
Avoir lu Ready Player One avant peut aider.
Argh, le 1 arrive sous peu dans ma boîte :lol:
Je commanderai le 2 à ma libraire bretonne. Elle a l’habitude que je lui passe commande de « quelques » livres quand je suis là bas. Merci.

Merci Lulamae pour la chanson, je l’écouterai tout à l’heure quand je serai moins affairée !
TSA
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

hazufel a écrit : dimanche 16 juillet 2023 à 11:12 Merci Lulamae pour la chanson, je l’écouterai tout à l’heure quand je serai moins affairée !
La nouvelle d'Ursula Le Guin parle d'une ville où les gens nagent dans un bonheur "parfait" à l'américaine (plutôt angoissant) ; on apprend que le bonheur de tous repose sur la maltraitance d'un seul enfant. Quel est dès lors le choix qui s'offre aux habitants ?

On peut la lire en anglais et la télécharger sur ce site :
https://files.libcom.org/files/ursula-k ... omelas.pdf
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Je me suis intéressée par hasard à l'auteur Hervé Guibert, en regardant un film sur lui sur Arte : Hervé Guibert, la mort propagande, écrire la fin de vie, de David Teboul, 2021.

Après ça, j'ai fait moult recherches sur internet, et rédigé une biographie et bibliographie sur le forum Partage Lecture - je peux la mettre ici, mais il n'y a pas vraiment d'endroit dédié.

J'hallucine de ne pas m'être seulement penchée sur un de ses livres ! J'ai cette mauvaise habitude de snober les auteurs dont on parle trop dans les médias, et je l'ai complètement manqué dans les années 80-90. Il a été atteint du SIDA et a commencé à en parler en 1988, il est mort en 1991.

Je vais d'urgence réparer ça et chercher un de ses livres demain à la librairie.