[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Bon lundi je dois aller au dépôt pour voir s'il est pas tombé par inadvertance.et que le livreur l'as marqué livré.si je récupère mon colis bon voilà chapitre clos,
S'ils n'ont pas mon colis,je dois retourner a l'autre bureau pour qu'ils me fassent une réclamation.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Ostara a écrit : vendredi 7 juillet 2023 à 16:02 Agacée,mon colis est marqué livré dans la boîte aux lettres depuis hier sauf que y'a rien dans la boîte aux lettres :innocent:
Bon me reste plus qu'à faire une réclamation :?
Égaré ?volé? erreur de boîte aux lettres ? je comprends pas,c'est la première fois que ça m'arrive,
Une autre fois un colis ouvert aussi.

Mais bon a part la jamais eue de soucis de colis non reçu alors que je le suivait depuis l'expédition avec le numéro de suivi.

Moi cela m'est arrivé plusieurs fois. Des livreurs passent après et prennent le colis déposé par d'autres. Des fois, ils s'en débarrassent dans d'autres boîtes aux lettres après l'avoir ouvert et évaluer la valeur pour ne pas ressortir avec plus de colis qu'en arrivant
Sans compter des livreurs qui les déposent n'importe où comme un couloir.

Depuis, je fais déposer mes colis dans un centre de colis ou un casier.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

J’ai fait 3 heures de Duolingo aujourd’hui mais l’autre type fait que me passer devant. Je n’en peux plus. Je ne peux plus encadrer un seul mot. Je veux être PREMIÈRE pour le badge. Pas fait tout ça pour rien !!! Grrr, il est au chômage comme moi c’est pas possible autrement 🤬
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Neverland a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 22:36 J’ai fait 3 heures de Duolingo aujourd’hui mais l’autre type fait que me passer devant. Je n’en peux plus. Je ne peux plus encadrer un seul mot. Je veux être PREMIÈRE pour le badge. Pas fait tout ça pour rien !!! Grrr, il est au chômage comme moi c’est pas possible autrement 🤬
J'ai déjà connu ce type de situations... :lol: Si ça se trouve, nous avons déjà été concurrentes pour un podium :mrgreen:
Alors, as-tu réussi à décrocher la première place ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lucius a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 18:13
Ostara a écrit : vendredi 7 juillet 2023 à 16:02 Agacée,mon colis est marqué livré dans la boîte aux lettres depuis hier sauf que y'a rien dans la boîte aux lettres :innocent:
Bon me reste plus qu'à faire une réclamation :?
Égaré ?volé? erreur de boîte aux lettres ? je comprends pas,c'est la première fois que ça m'arrive,
Une autre fois un colis ouvert aussi.

Mais bon a part la jamais eue de soucis de colis non reçu alors que je le suivait depuis l'expédition avec le numéro de suivi.

Moi cela m'est arrivé plusieurs fois. Des livreurs passent après et prennent le colis déposé par d'autres. Des fois, ils s'en débarrassent dans d'autres boîtes aux lettres après l'avoir ouvert et évaluer la valeur pour ne pas ressortir avec plus de colis qu'en arrivant
Sans compter des livreurs qui les déposent n'importe où comme un couloir.

Depuis, je fais déposer mes colis dans un centre de colis ou un casier.
Demain en sortant du boulot on m'a dit d'aller au centre de dépôt,puis retourner au centre ville pour remplir une réclamation si je n'ai pas mon colis au dépôt.

Après si c'est juste un oubli,que le mec a cru le livré et l'as oublié dans son camion,ça c'est pas grave l'erreur est humaine, après tout :innocent:

Si c'est un vol ça me fais beaucoup plus râler par contre.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Curiouser a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 23:27
Neverland a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 22:36 J’ai fait 3 heures de Duolingo aujourd’hui mais l’autre type fait que me passer devant. Je n’en peux plus. Je ne peux plus encadrer un seul mot. Je veux être PREMIÈRE pour le badge. Pas fait tout ça pour rien !!! Grrr, il est au chômage comme moi c’est pas possible autrement 🤬
J'ai déjà connu ce type de situations... :lol: Si ça se trouve, nous avons déjà été concurrentes pour un podium :mrgreen:
Alors, as-tu réussi à décrocher la première place ?
Si tu n’apprends que l’anglais, alors il y a moyen que je me batte contre toi :lol:

(J’ai repris Duolingo que depuis le début de ma convalescence.)

Je viens de le dépasser de 400 XP, le tournoi se termine à 21h, mais il a l’abonnement lui, je dois fournir deux fois plus d’efforts :innocent:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Ostara a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 8:12
lucius a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 18:13
Ostara a écrit : vendredi 7 juillet 2023 à 16:02 Agacée,mon colis est marqué livré dans la boîte aux lettres depuis hier sauf que y'a rien dans la boîte aux lettres :innocent:
Bon me reste plus qu'à faire une réclamation :?
Égaré ?volé? erreur de boîte aux lettres ? je comprends pas,c'est la première fois que ça m'arrive,
Une autre fois un colis ouvert aussi.

Mais bon a part la jamais eue de soucis de colis non reçu alors que je le suivait depuis l'expédition avec le numéro de suivi.

Moi cela m'est arrivé plusieurs fois. Des livreurs passent après et prennent le colis déposé par d'autres. Des fois, ils s'en débarrassent dans d'autres boîtes aux lettres après l'avoir ouvert et évaluer la valeur pour ne pas ressortir avec plus de colis qu'en arrivant
Sans compter des livreurs qui les déposent n'importe où comme un couloir.

Depuis, je fais déposer mes colis dans un centre de colis ou un casier.
Demain en sortant du boulot on m'a dit d'aller au centre de dépôt,puis retourner au centre ville pour remplir une réclamation si je n'ai pas mon colis au dépôt.

Après si c'est juste un oubli,que le mec a cru le livré et l'as oublié dans son camion,ça c'est pas grave l'erreur est humaine, après tout :innocent:

Si c'est un vol ça me fais beaucoup plus râler par contre.
Dans ce genre de cas on préfère voir les choses du bon côté et se dire que c'est un oubli.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 13:48
Ostara a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 8:12
lucius a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 18:13


Moi cela m'est arrivé plusieurs fois. Des livreurs passent après et prennent le colis déposé par d'autres. Des fois, ils s'en débarrassent dans d'autres boîtes aux lettres après l'avoir ouvert et évaluer la valeur pour ne pas ressortir avec plus de colis qu'en arrivant
Sans compter des livreurs qui les déposent n'importe où comme un couloir.

Depuis, je fais déposer mes colis dans un centre de colis ou un casier.
Demain en sortant du boulot on m'a dit d'aller au centre de dépôt,puis retourner au centre ville pour remplir une réclamation si je n'ai pas mon colis au dépôt.

Après si c'est juste un oubli,que le mec a cru le livré et l'as oublié dans son camion,ça c'est pas grave l'erreur est humaine, après tout :innocent:

Si c'est un vol ça me fais beaucoup plus râler par contre.
Dans ce genre de cas on préfère voir les choses du bon côté et se dire que c'est un oubli.
Une fois on a trouvé notre colis ouvert dans la boîte au lettre,mais y'avait toujours l'article dedans une ceinture en plastique.ça devait pas être assez intéressant :mrgreen:
Oui j'espère que c'est juste un oubli,où une erreur.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Ah ouais vous aussi vous avez des délires chelous avec vos colis ! :hotcry:

Mon frère avait envoyé un colis à une période, il a mis une éternité à arriver et quand il devait être livré, il y avait bien eu preuve qu'il avait été réceptionné mais on ne l'a jamais reçu. Du coup on n'a jamais compris. Pourtant la factrice nous connaît et connaît bien les gens qu'elle livre dans la commune...

Quand on est allé se plaindre à La Poste, ils nous ont lâché que "On n'avait qu'à en faire renvoyer un nouveau", comme si c'était un achat à l'arrache alors que c'était un colis personnel en fait...

:innocent:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 20:52 Ah ouais vous aussi vous avez des délires chelous avec vos colis ! :hotcry:

Mon frère avait envoyé un colis à une période, il a mis une éternité à arriver et quand il devait être livré, il y avait bien eu preuve qu'il avait été réceptionné mais on ne l'a jamais reçu. Du coup on n'a jamais compris. Pourtant la factrice nous connaît et connaît bien les gens qu'elle livre dans la commune...

Quand on est allé se plaindre à La Poste, ils nous ont lâché que "On n'avait qu'à en faire renvoyer un nouveau", comme si c'était un achat à l'arrache alors que c'était un colis personnel en fait...

:innocent:
C'est pas très réglo ce qui t'es arrivé :? Enfin on paye dans le vide quoi "vous avez qu'à en faire envoyer un nouveau" euh non c'est leurs responsabilités a eux de le régler c'est pas a la personne qui subit le préjudice de se débrouiller :? T'as pas eue de chance ce coup ci Fluxus :?
J'ai de la chance le personnel prend le préjudice sérieusement et si demain j'ai pas mon colis ils vont regarder qui était le livreur ce jour là et vont remplir une réclamation.
C'étais pas un truc de grosse valeur (12euros),mais bon quand même :innocent:

Et encore pas de grosse valeur pour une personne en situation précaire par exemple perdre un colis de douze euros ça peut être beaucoup pour elle,

Si le colis a été perdu (si c'est ce cas là )je peut comprendre ça arrive mais j'aurais préférer qu'on me le dise franchement dans le suivi colis,qu'on me marque livré dans la boîte aux lettres et rien :innocent:
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 9 juillet 2023 à 21:41, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Neverland a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 11:22
Curiouser a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 23:27
Neverland a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 22:36 J’ai fait 3 heures de Duolingo aujourd’hui mais l’autre type fait que me passer devant. Je n’en peux plus. Je ne peux plus encadrer un seul mot. Je veux être PREMIÈRE pour le badge. Pas fait tout ça pour rien !!! Grrr, il est au chômage comme moi c’est pas possible autrement 🤬
J'ai déjà connu ce type de situations... :lol: Si ça se trouve, nous avons déjà été concurrentes pour un podium :mrgreen:
Alors, as-tu réussi à décrocher la première place ?
Si tu n’apprends que l’anglais, alors il y a moyen que je me batte contre toi :lol:

(J’ai repris Duolingo que depuis le début de ma convalescence.)

Je viens de le dépasser de 400 XP, le tournoi se termine à 21h, mais il a l’abonnement lui, je dois fournir deux fois plus d’efforts :innocent:
22h*

Mais il me gonffffffle, ça fait une heure qu’on bataille, je suis fatiguée, j’abandonne. Sans booster d’XP je n’ai aucune chance en plus.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Curiouser »

Neverland a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 21:08
Neverland a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 11:22
Curiouser a écrit : samedi 8 juillet 2023 à 23:27
J'ai déjà connu ce type de situations... :lol: Si ça se trouve, nous avons déjà été concurrentes pour un podium :mrgreen:
Alors, as-tu réussi à décrocher la première place ?
Si tu n’apprends que l’anglais, alors il y a moyen que je me batte contre toi :lol:

(J’ai repris Duolingo que depuis le début de ma convalescence.)

Je viens de le dépasser de 400 XP, le tournoi se termine à 21h, mais il a l’abonnement lui, je dois fournir deux fois plus d’efforts :innocent:
22h*

Mais il me gonffffffle, ça fait une heure qu’on bataille, je suis fatiguée, j’abandonne. Sans booster d’XP je n’ai aucune chance en plus.
J'ai l'impression qu'il y a plutôt différentes "salles" de tournoi générées aléatoirement pour une même catégorie, avec des participants qui peuvent avoir des langues différentes (je tourne au grec moderne et au portuguais en ce moment, mais d'autres participants au tournoi ont seulement l'anglais, ou l'espagnol et l'allemand, etc.)

Une astuce pour les boosters d'XP : avoir plusieurs langues, et ainsi pouvoir avoir plus souvent l'opportunité de faire une fin de niveau octroyant le booster d'XP.

Tu auras peut-être des adversaires moins coriaces lors du nouveau tournoi de la semaine ;)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Neverland
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 à 17:43

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Neverland »

Curiouser a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 21:31
Neverland a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 21:08
Neverland a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 11:22

Si tu n’apprends que l’anglais, alors il y a moyen que je me batte contre toi :lol:

(J’ai repris Duolingo que depuis le début de ma convalescence.)

Je viens de le dépasser de 400 XP, le tournoi se termine à 21h, mais il a l’abonnement lui, je dois fournir deux fois plus d’efforts :innocent:
22h*

Mais il me gonffffffle, ça fait une heure qu’on bataille, je suis fatiguée, j’abandonne. Sans booster d’XP je n’ai aucune chance en plus.
J'ai l'impression qu'il y a plutôt différentes "salles" de tournoi générées aléatoirement pour une même catégorie, avec des participants qui peuvent avoir des langues différentes (je tourne au grec moderne et au portuguais en ce moment, mais d'autres participants au tournoi ont seulement l'anglais, ou l'espagnol et l'allemand, etc.)
:x
Une astuce pour les boosters d'XP : avoir plusieurs langues, et ainsi pouvoir avoir plus souvent l'opportunité de faire une fin de niveau octroyant le booster d'XP.

Tu auras peut-être des adversaires moins coriaces lors du nouveau tournoi de la semaine ;)
Bahah, merci pour ton message d’espoir même si à l’heure actuelle moi servir plus à rien, ressentir dégoût pour le jeu et faire des fucks dans ma tête à l’autre :x

En fait, oui, j’ai découvert trop tard que finir un niveau octroyait un booster de 15 min ! (J’ai fini un niveau en russe à la va-vite mais je n’avais déjà plus les yeux en face des trous haha.)
Spoiler : 
Mais tu vois je suis impatiente, au lieu de valider des niveaux je valide la « séquence » : en cliquant sur « jump » (je ne connais pas le terme français, mon jeu est en anglais) sur la première leçon de la séquence suivante.
Il faudrait que je laisse dans chacune de mes langues une dernière leçon à valider, en guise de booster, en cas d’adversaire aussi borné que moi :lol:

Rah, cette défaite.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Ostara a écrit : dimanche 9 juillet 2023 à 21:01 C'est pas très réglo ce qui t'es arrivé :? Enfin on paye dans le vide quoi "vous avez qu'à en faire envoyer un nouveau" euh non c'est leurs responsabilités a eux de le régler c'est pas a la personne qui subit le préjudice de se débrouiller :? T'as pas eue de chance ce coup ci Fluxus :?
J'ai de la chance le personnel prend le préjudice sérieusement et si demain j'ai pas mon colis ils vont regarder qui était le livreur ce jour là et vont remplir une réclamation.
C'étais pas un truc de grosse valeur (12euros),mais bon quand même :innocent:

Et encore pas de grosse valeur pour une personne en situation précaire par exemple perdre un colis de douze euros ça peut être beaucoup pour elle,

Si le colis a été perdu (si c'est ce cas là )je peut comprendre ça arrive mais j'aurais préférer qu'on me le dise franchement dans le suivi colis,qu'on me marque livré dans la boîte aux lettres et rien :innocent:
Ba ouais, c'est carrément pas réglo dans le sens où quand tu vas à La Poste, ils continuent d'insister sur les mêmes trucs en mode "On sait pas où il est, il a été remis à la factrice pour être distribué chez vous mais on sait pas où il est". Donc déjà ils admettaient bien qu'il avait été réceptionné au bureau...

Et le pire c'est qu'à chaque fois ils disaient "Vous avez qu'à demander à vous le faire renvoyer". Alors qu'en fait, c'est pas comme si tu rachetais 1 truc dans 1 magasin ou autre, c'était un colis personnel, style souvenirs rapportés de voyage quoi...

C'est pas le genre de choses que tu trouves n'importe où, sinon ça aurait pas de valeur ou de symbolique particulière.


Maintenant dès que je commande un truc, je surveille constamment le suivi et je guette !
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Fatigué de tous ces documents administratifs numériques à remplir et auxquels on ne peut le faire car c'est sous un format propriétaire comme PDF qui demande d'acheter un logiciel pour le modifier. Les rares gratuits n'assurent pas que celui qui va le lire puisse voir les ajouts.

Il y a un probléme de bon sens.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.