Tu préfères ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Tu préfères ?

Message par Ostara »

Neverland a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 15:53 Peut-être que le taux élevé d’alcool qu’ils contiennent réduit les risques de maladies ?
Ouep je pense que ça pouvait réduire le risque,

Bon de la avoir toutes les chances de passer a travers :lol: XD
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon c'est encore a moi :mrgreen:
Plutôt sucré où salé? :D
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Salé.

Votre message contient 5 caractères.
Vous devez saisir au moins 8 caractères.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon pour la petite anecdote : le mec qui a élaboré le premier musc de synthèse voulait a la base fabriquer un produit explosif et s'est aperçu fortuitement que l'odeur qui se dégageait du produit sentait drôlement bon :lol:

Après si je devais aller me baigner dans un cours d'eau naturel,il va sans dire que je ne mettrai pas de substances synthétiques sur moi :innocent: pour ne pas polluer^^

A la maison j'ai des carrés d'ambres et de muscs qui sont fait a base de musc xylène (musc nitré),qui viennent du Pakistan,ils sentent bon,je les ai portés un peu en toute connaissance de cause mais j'ai vite arrêté,j'ai pas trop l'impression qu'ils sont très regardant sur les composant nocifs :?
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 6 juillet 2023 à 17:00, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Neverland a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 16:37 Salé.

Arf moi je peut pas choisir :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Ostara a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 16:54

Si, t’es obligée.
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Clairement salé, et umami.

Du gros sel sur le filet de bœuf ou d'agneau.

De la moutarde, de la sauce café de Paris, du persil et de la ciboulette.

Des fruits de mer, des frites avec un brin de sel, des épices, de la charcuterie. :mrgreen:

Je ne prends pas souvent des desserts. En France, il m'arrive de prendre une assiette de fromage à la place des glaces.

Mais parfois je prends un sorbet (Valaisan, colonel, Williamine, etc.).

Ou des fromages forts alliés à un vin doux bien sucré.

Cela dit, j'ai la réserve de plaques de chocolat au lait et noisettes, de chocolat en poudre pour allaiter, j'aime aussi les fruits, notamment les fruits rouges. Je fais parfois des associations audacieuses, comme des tranches de banane dans une salade de légumes.

Salé ou sucré, c'est mieux que goût de plastique ou métal sur ma langue. Ceux-là inhibent mon réflexe nauséeux que ceux-ci provoquent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Spoiler : 
IL A RÉUSSI À FAIRE UN CHOIX. CHAMPAGNE !!!
Spoiler : 
Vous ne prenez pas de fromages en Suisse ? :shock:
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Neverland a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 17:04
Ostara a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 16:54

Si, t’es obligée.
Alors je dirais salé en vieillissant :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si, nous prenons aussi du fromage, mais moins souvent comme dernier plat que vous autres en France. :lol:

Mais oui, les fromages font, avec les vins, partie de nos atomes crochus entre Français et Suisses. :mrgreen:

Problème du sucre : les diverses bé-bêtes sont bien plus attirées par le sucre que par le sel, même si les mouches sont aussi attirées par la viande séchée. :mrgreen:

Autrement, pour revenir sur le blanc et le jaune, ceux-ci se sont encore brouillés :

- J'ai un œuf à peler avec toi !
- Va te faire cuire un œuf !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 17:10 Si, nous prenons aussi du fromage, mais moins souvent comme dernier plat que vous autres en France. :lol:

Mais oui, les fromages font, avec les vins, partie de nos atomes crochus entre Français et Suisses. :mrgreen:

Problème du sucre : les diverses bé-bêtes sont bien plus attirées par le sucre que par le sel, même si les mouches sont aussi attirées par la viande séchée. :mrgreen:

Autrement, pour revenir sur le blanc et le jaune, ceux-ci se sont encore brouillés :

- J'ai un œuf à peler avec toi !
- Va te faire cuire un œuf !
Les mouches sont attirées par tout,je couvre tout pour pas qu'elles se posent sur les denrées,rien que de me dire que pareil avant elles ont été se balader sur des trucs pourri (voir des crottes :sick:)
Et les moustiques (tigres où non),par moi surtout par mes coudes pourquoi mystère :innocent: :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 6 juillet 2023 à 17:31, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Peut-être que tes nombreux parfums les attirent. Tu en gardes toujours sous le coude. :lol: :lol: :lol:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 6 juillet 2023 à 17:29 Peut-être que tes nombreux parfums les attirent. Tu en gardes toujours sous le coude. :lol: :lol: :lol:
Plutôt mon sang je crois XD je sais pas s'il est sucré ou salé mais ils l'aiment bien :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils sont enivrés par sa Christie, comme les douze apôtres. :lol:

seul
Prolifique

Message par seul »

Je préfère largement le largement le salé. Mais je n'aime pas trop manger quoique je sois relativement gros. C'est plus mes traitements qui m'oblige à me remplir. Le prochain pose une question.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx