[Index Santé] Dents et dentistes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index Santé] Dents et dentistes

Message par Tugdual »

freeshost a écrit : mercredi 5 juillet 2023 à 15:10 À quel âge vous êtes-vous fait arracher vos dents de sagesse ? Les deux du bas d'abord ? Toutes en même temps ? Il paraît que l'anesthésie locale n'enlève pas la douleur chez certaines personnes autistes. Vous avez peu mangé les jours suivants ? :lol:
Vers 35 ans (environ), les quatre d'un coup (j'en avais deux à l'horizontale, donc compliquées à arracher), en clinique, sous anesthésie générale.

Il ne fallait pas manger n'importe quoi les jours suivants, bref, suivre leurs recommandations.

Pas de douleurs pour ma part...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Tu te fais enlever d’abord ou seulement les deux du bas, freeshost ?
qu'ils ne touchent pas trop ma langue avec du plastique et du métal (=> réflexe nauséeux chez moi). :lol:
tu ne perds rien à les en informer, sait-on jamais.

Pour ma part, j’ai fait les deux du bas en locale (les deux d’un coup, de mémoire, mais ça me parait bizarre maintenant sachant qu’on ne fait normalement pas le côté droit et gauche en même temps?) vers mes 19-21 ans ( :mrgreen: ) puis les deux du haut des années plus tard, il y a deux ans peut-être (27 ans). Je dirais qu’à chaque fois ça a duré 10 min, je dois avoir de petites dents, au vu de mes dents… visibles.

L’anesthésie a si bien marché que j’étais paralysée les premières heures. En sortant du cabinet, un type m’a posé une question dans la rue, je lui ai répondu « elf’zplekflfnzmdmflzjzjdndllzkenflz » :hotcry:

Fais-toi un stock de soupes, compotes, yaourts pour tes repas, si tu aimes ça.

Bon courage !
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Le supplice ultime pour ma part, c'est le détartrage.
Avec leur espèce de machine à ultrasons.
Ça me fait un mal de chien, car j'ai les dents sensibles.
La dernière fois, je pleurais carrément. La dentiste, gênée, m'a dit que j'aurais pu demander une anesthésie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : mercredi 5 juillet 2023 à 20:23 Le supplice ultime pour ma part, c'est le détartrage.
Avec leur espèce de machine à ultrasons.
Ça me fait un mal de chien, car j'ai les dents sensibles.
La dernière fois, je pleurais carrément. La dentiste, gênée, m'a dit que j'aurais pu demander une anesthésie.
Pareil que toi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Depuis les semestres qu'ils me connaissent, ils connaissent ma réactivité nauséeuses. :lol: Ils notent dans leurs fichiers, accessibles depuis chaque salle.

Il n'y a encore rien de décidé, la radiographie ayant eu lieu ce matin. Nous attendons les analyses. :mrgreen:

Par contre, au vu de ce que j'ai lu, si je peux choisir le rendez-vous, je préfèrerais en fin d'après-midi pendant les vacances. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)