Problèmes de scolarité en Pays de la Loire

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Jonquille57
Intarissable

Re: Problèmes de scolarité en Pays de la Loire

Message par Jonquille57 »

Tu as raison fleurette, de souligner le cas de ton fils qui n'est malheureusement pas isolé...

Jean, non, le fait qu'un adulte autiste ait besoin d'un coatch tout sa vie ne me choque pas vraiment, à condition que ces coatchs existent, soient bien formés et soient en nombre suffisant.

Pour le moment, si je ne me trompe pas, rien n'existe en ce sens... ( ou me trompe-je ? )
fleurette
Régulier

Message par fleurette »

Oui comme tu dis jonquille, le problème comme ils sont en train de demander dans tous les ministères de serrer la ceinture, et comme il faut farie des économies au dire de ces grands pontes, on constate que les personnes qui part en retraite ne sont pas remplacées, je suis perplexe en ce qui concerne l'avenir, il ferme des classes, et font des classes double niveaux, comment ils vont réussir à trouver leur place nos enfants dans un système comme cela, alors que déja c'est le parcours du combattant, :( voir le foutoir, affaire à suivre.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Ma pauvre fleurette, tu n'as pas l'air d'avoir le moral... Bon, tu n'as pas tord, mais je garde malgré tous espoir, car pas mal de choses ont malgré tout évolué dans le bon sens ces dernières années... Ne soyons pas trop pessimistes non plus...

Il n'y a pas si longtemps que ça, toutes les personnes autistes ( et d'autres personnes ayant un autre handicap ) passaient leur vie enfermées dans des HP et comme on ne les voyait jamais, on ne connaissait même pas leur existence... Les choses bougent quand même... mais pas assez vite.
maho
Intarissable

Message par maho »

Tu as raison Fleurette, les classes ferment, c'est trés inquietant.
La solution de l'etat et de fermer les classes et surcharger celles laisser ouvertes, si deja les enseignants avaient du mal a gerer un enfant "different" dans la classe, maintenant ca devient imossible.
Deja si j'avais un enfant "normal" je m'inquieterais, alors pour les autres ca va etre une catastrophe!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ne soyons pas trop pessimistes comme dit Jonquille... mais surtout restons mobilisés car la situation de l'éducation en France n'est pas réjouissante !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.