[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
J'ai découvert aujourd'hui que mon bouclard préféré a mis la clé sous la lourde. :–((( Je suis dans une béchamel infernale pour l'entretien de ma brêle.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Je suis dans l'incertitude quant à savoir si la colère est semblable à la tristesse. Ces émotions me sont peu familières, car il me semble qu'elles évoquent en moi les mêmes impressions et sensations physiques, ainsi que les mêmes pulsions autodestructrices.
En tout cas, je suis profondément affecté par ce que je viens d'apprendre, en lien avec un événement récent sur le forum.
Je suis également perturbé car je me sens en partie responsable de cette situation. Je vais donc chercher à me calmer une fois de plus.
Je pense qu'il serait opportun que nous discutions ensemble d'une solution afin d'empêcher de tels individus de nuire de manière aussi importante à notre communauté. Il s'agit de notre bien collectif, de notre "œuvre commune", comme l'indique notre charte.
Quant à moi, je reconnais ma part de responsabilité et je vais essayer (même si cela sera très difficile, donc je ne peux rien garantir... et je m'en excuse) de ne plus aggraver les choses, même lorsque je ressens (je ne sais pas d'où cela provient, c'est une sensation qui envahit tout mon être et m'enflamme) que cette personne en question est extrêmement nocive.
Deux crises (meltdowns) en deux jours à cause de cela, cela ne vaut pas la peine. Pas, plus la force pour ça…
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour tout cela.
En tout cas, je suis profondément affecté par ce que je viens d'apprendre, en lien avec un événement récent sur le forum.
Je suis également perturbé car je me sens en partie responsable de cette situation. Je vais donc chercher à me calmer une fois de plus.
Je pense qu'il serait opportun que nous discutions ensemble d'une solution afin d'empêcher de tels individus de nuire de manière aussi importante à notre communauté. Il s'agit de notre bien collectif, de notre "œuvre commune", comme l'indique notre charte.
Quant à moi, je reconnais ma part de responsabilité et je vais essayer (même si cela sera très difficile, donc je ne peux rien garantir... et je m'en excuse) de ne plus aggraver les choses, même lorsque je ressens (je ne sais pas d'où cela provient, c'est une sensation qui envahit tout mon être et m'enflamme) que cette personne en question est extrêmement nocive.
Deux crises (meltdowns) en deux jours à cause de cela, cela ne vaut pas la peine. Pas, plus la force pour ça…
Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour tout cela.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Intarissable
Moi aussi les récents événements m'ont beaucoup angoisséeC3PO a écrit : ↑samedi 1 juillet 2023 à 0:33 Je suis dans l'incertitude quant à savoir si la colère est semblable à la tristesse. Ces émotions me sont peu familières, car il me semble qu'elles évoquent en moi les mêmes impressions et sensations physiques, ainsi que les mêmes pulsions autodestructrices.
Je me sens un peu responsable aussi dans le sens où c'est moi qui est divulgué l'info en coulisses
Non ne t'excuse pas tu n'es pas responsable des agissements néfastes d'autres personnes
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Non ni l’un ni l’autre vous êtes responsable.
Il n’est pas de ce côté le problème.
Il faut continuer d’ériger des boucliers contre ce genre de personnes, qu’à force les murs s’agrandissent autour d’eux et que leur entourage les voit aussi, ces murs.
Il ne faut pas cesser de brandir ces boucliers là.
Jamais.
Vous avez bien fait et merci les modos d’avoir stoppé l’hémorragie
Il faut continuer d’ériger des boucliers contre ce genre de personnes, qu’à force les murs s’agrandissent autour d’eux et que leur entourage les voit aussi, ces murs.
Jamais.
TSA
-
- Prolifique
Les écrits qu'on a pu lire ici, même si tournés avec de beaux mots, sous couvert que quand on est concerné par un TSA c'est normal qu'on soit maladroit... Ne sont pas acceptables.
Vous avez bien fait même si peine perdue, d'intervenir. Afin d'indiquer que même si certains n'ont pas répondu ce n'est pas par consentement.
Comme je dis toujours à mon fils, oui je sais que parfois ton TSA te conduit à avoir des réactions ou des propos qui peuvent être décalés mais il apprend à "corriger" si vraiment ce sont des maladresses dues au TSA.
Sinon c'est juste un sale morveux et le TSA n'y est pour rien.
Et jamais il ne dit "ah mais c'est normal je suis concerné par un TSA c'est pour ça" pour justifier ses idées.
Je suis atterrée dans ma grande naïveté.
Il est vrai que certains pensent pouvoir tout écrire en toute impunité à l'abri derrière leur écran.
C'est là qu'on voit que c'est pas joli joli chez certains.
Quelle condescendance vis à vis des femmes et quel sentiment de supériorité au motif d'un intellect supérieur etc
Ça me fait beaucoup de peine aussi.
Tout comme les incidents de cette nuit dans notre petite ville de province.
Je suis très inquiète de la tournure des évènements.
Vous avez bien fait même si peine perdue, d'intervenir. Afin d'indiquer que même si certains n'ont pas répondu ce n'est pas par consentement.
Comme je dis toujours à mon fils, oui je sais que parfois ton TSA te conduit à avoir des réactions ou des propos qui peuvent être décalés mais il apprend à "corriger" si vraiment ce sont des maladresses dues au TSA.
Sinon c'est juste un sale morveux et le TSA n'y est pour rien.
Et jamais il ne dit "ah mais c'est normal je suis concerné par un TSA c'est pour ça" pour justifier ses idées.
Je suis atterrée dans ma grande naïveté.
Il est vrai que certains pensent pouvoir tout écrire en toute impunité à l'abri derrière leur écran.
C'est là qu'on voit que c'est pas joli joli chez certains.
Quelle condescendance vis à vis des femmes et quel sentiment de supériorité au motif d'un intellect supérieur etc
Ça me fait beaucoup de peine aussi.
Tout comme les incidents de cette nuit dans notre petite ville de province.
Je suis très inquiète de la tournure des évènements.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
-
- Intarissable
Moi aussi.
A priori il y a eu aussi des dégâts dans la petite ville de province où je fais mes courses.
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
Mais non. Personne n'est responsable des idées, ou des paroles des autres...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Oups ... alors là effectivement dans ma tête, quand je pense à toi, je pense lulumae.lulamae a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 10:35
Oui, mon pseudo ne passe pas, pourtant il existe, c'est un personnage de roman :
https://www.litcharts.com/lit/breakfast ... ly-lulamae
C'est le vrai prénom du personnage d'Audrey Hepburn dans le film.
Pourquoi ? Aucune idée ? Lecture trop globale ?
En tous cas, désolée d'avoir écorché ton pseudo.
Promis maintenant ce sera bien lulamae ! (qui sonne d'ailleurs de façon bien plus poétique)
Et tu me donnes envie de regarder Breakfast at Tiffany's !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Impression que rien n'a de sens et que tout est perdu. Rien n'a de signification. Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens disent je n'arrive pas à me rendre intéressant j'en ai marre, vraiment marre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Oui merci les modos, heureusement qu'ils sont làhazufel a écrit : ↑samedi 1 juillet 2023 à 9:03 Non ni l’un ni l’autre vous êtes responsable.
Jamais.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Mais tu es intéressant, @seul ! Je me reconnais souvent dans tes paroles.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Pour l'autre problème, je ne suis pas au courant de tout, et j'ai suivi de loin.
Quand ça commence à tourner comme ça, je ne lis plus.Spoiler :
-
- Intarissable
Et enfin pour les dégâts matériels de ces dernières nuits, les trams ont été suspendus hier matin jusqu'à 7h (j'ai été un peu en retard pour aller au travail). Dans la nuit, notamment dans le quartier de mon lycée, la Poste a été incendiée - du coup, l'agente d'accueil ne pouvait plus aller poster le courrier du lycée. Il n'est pas exclu que le lycée soit une fois de plus pris pour cible, le Proviseur n'avait pas l'air tranquille...
-
- Prolifique
Vraiment tu te reconnais dans mes paroles ? Ça me surprend.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
Pourquoi pas ? Si pourtant, ça m'arrive souvent. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas nécessairement réciproque.