Votre rapport avec les smartphones

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Grokachu
Régulier
Messages : 40
Enregistré le : mardi 13 juin 2023 à 0:52

Re: Votre rapport avec les smartphones

Message par Grokachu »

ben par exemple avec ma banque il faut une appli (les applis pour tout et n'importe quoi, ça j'en peux plus*) et se connecter pour les autorisations de virements, achats etc.
Tu parles des fameuses protection à 2 facteurs ? SMS + code sur appli ?
Si oui, j'ai vite coupé court à ce délire avec ma banque. Je leur ai bien fait comprendre que c'est pas à moi de payer les pots cassés si certains ne savent pas utiliser leur CB de façon responsable sur le net. Du coup, ils m'ont envoyé un courrier avec un code unique qui remplace l'application.
Bon, c'est quand même enquiquinant de devoir le rentrer à chaque fois mais je préfère ça qu'installer une application bancaire sur mon smartphone.
Diagnostiqué TSA en février 2017.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37322
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Votre rapport avec les smartphones

Message par freeshost »

Ouais, je vais continuer de me passer d'applications de banques.

Les authentifications vocales, digitales ou faciales ne m'intéressent pas du tout. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Dehlynah
Prolifique
Messages : 1269
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 à 19:45

Re: Votre rapport avec les smartphones

Message par Dehlynah »

Grokachu a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 11:48
ben par exemple avec ma banque il faut une appli (les applis pour tout et n'importe quoi, ça j'en peux plus*) et se connecter pour les autorisations de virements, achats etc.
Tu parles des fameuses protection à 2 facteurs ? SMS + code sur appli ?
Si oui, j'ai vite coupé court à ce délire avec ma banque. Je leur ai bien fait comprendre que c'est pas à moi de payer les pots cassés si certains ne savent pas utiliser leur CB de façon responsable sur le net. Du coup, ils m'ont envoyé un courrier avec un code unique qui remplace l'application.
Bon, c'est quand même enquiquinant de devoir le rentrer à chaque fois mais je préfère ça qu'installer une application bancaire sur mon smartphone.
parfois il y a les 2 facteurs (pour un virement) parfois pour un achat via internet c'est juste le code avec le sécur pass
ah je vais demander
je déteste vraiment ce principe d'appli bancaire

surtout que comme j'ai changé de smartphone, ben je dois repasser sur l'autre, parce que l'appli est fonctionelle au bout de 72h et ça me bloque (je ne sais pas trop pourquoi, je n'arrive pas - mentalement hein - à lancer l'appli depuis mon nouveau tél - depuis janvier je fais ça :crazy: :crazy: ..)
TSA (diagnostic en 2019 par psychiatre spécialisé) - troubles anxio-dépressifs