[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Ouais, il y a encore trop de personnes à considérer certaines caractéristiques comme pertinentes alors qu'elles ne le sont pas : apparence, couleur de peau, couleur de cheveux, longueur de cheveux, taille de la jupe, genre, sexe, orientation sexuelle, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Une démocratie de plus en plus effritée
, bien entamée depuis des décennies par les lois sur le renseignement (trop de pouvoir accordés aux agences de renseignement, ce qui porte atteinte à la vie privée des citoyens et à leurs libertés individuelles), la loi de sécurité globale (Quid de liberté de la presse et la protection des droits des citoyens lors de manifestation), le contrôle des médias (influence des grands groupes médiatiques en France, diminuant la diversité des opinions et limitant la liberté d’expression), les limitations des manifestations (les restrictions imposées aux manifestations en France, telles que l’obligation d’autorisation préalable, peuvent entraver le droit fondamental à la liberté d’expression et de réunion pacifique), le pouvoir présidentiel (le pouvoir exécutif en France, concentré entre les mains du président, peut affaiblir les contre-pouvoirs et limiter la démocratie participative), pour ne citer que ces quelques exemples.
« Panem et circenses », n’est-ce pas.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Intarissable
Y'a pas longtemps je me suis lancée dans un bras de fer avec quelqu'un au taf qui me disais que si une femme se faisais violer elle avait qu'à pas s'habiller si court...voilà voilà en 2023.merveilleux.freeshost a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:27 Ouais, il y a encore trop de personnes à considérer certaines caractéristiques comme pertinentes alors qu'elles ne le sont pas : apparence, couleur de peau, couleur de cheveux, longueur de cheveux, taille de la jupe, genre, sexe, orientation sexuelle, etc.
Sinon pour les cheveux bleus on me demande souvent (pas a mon boulot) comment ça se fait qu'on m'autorise a travailler avec les cheveux bleus.
"Et personne ne vous demande de changer de couleur ?"
Ben je suis encore libre de disposer de mes cheveux comme je l'entend non
Comment ça se fait?sûrement parce que c'est mon travail qui compte et pas mon apparence
Je n'ose même pas imaginer les préjugés ignobles pour une couleur de peau donc.en faite si j'imagine très bien
Pour un genre,où une orientation sexuelle.
Modifié en dernier par Ostara le vendredi 30 juin 2023 à 16:45, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
On oublie un peu trop souvent le service action civique sous de Gaulle, l'affaire des écoutes de l'Elysée sous Mitterrand, les avions renifleurs, les diamants de Bokassa, les purges de Moscou à Paris... Des morts mystérieuses de certains comme Boulin ou Bérégovoy. Des groupes au main de certains partis ou d'élus qui ont traqué, surveillé des gens voir pire.C3PO a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:28Une démocratie de plus en plus effritée
, bien entamée depuis des décennies par les lois sur le renseignement (trop de pouvoir accordés aux agences de renseignement, ce qui porte atteinte à la vie privée des citoyens et à leurs libertés individuelles), la loi de sécurité globale (Quid de liberté de la presse et la protection des droits des citoyens lors de manifestation), le contrôle des médias (influence des grands groupes médiatiques en France, diminuant la diversité des opinions et limitant la liberté d’expression), les limitations des manifestations (les restrictions imposées aux manifestations en France, telles que l’obligation d’autorisation préalable, peuvent entraver le droit fondamental à la liberté d’expression et de réunion pacifique), le pouvoir présidentiel (le pouvoir exécutif en France, concentré entre les mains du président, peut affaiblir les contre-pouvoirs et limiter la démocratie participative), pour ne citer que ces quelques exemples.
« Panem et circenses », n’est-ce pas.
Nos derniers très gros scandales sont entre autre Cahuzac et Benalla qui ont profité de l'incompétence de l'administration et du "je m'en fiche" des élus. Sinon il y a les élus locaux (comme le maire de Saint-Etienne) qui font pire mais tout le monde s'en fiche au niveau national car ils ont d'autres priorités comme les prochaines élections.
Et il ne faut pas être hypocrite, à chaque changement de Président ou de partis majoritaires, ils conservent les mêmes lignes car ils craignent de perdre le pouvoir ou n'ont pas envie de défaire ce que d'autres ont fait.
Modifié en dernier par lucius le vendredi 30 juin 2023 à 16:55, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
J'ai grandi dans une famille très raciste, homophobe,sexiste,la totale.Ostara a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:33Y'a pas longtemps je me suis lancée dans un bras de fer avec quelqu'un au taf qui me disais que si une femme se faisais violer elle avait qu'à pas s'habiller si court...voilà voilà en 2023.merveilleux.freeshost a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:27 Ouais, il y a encore trop de personnes à considérer certaines caractéristiques comme pertinentes alors qu'elles ne le sont pas : apparence, couleur de peau, couleur de cheveux, longueur de cheveux, taille de la jupe, genre, sexe, orientation sexuelle, etc.
Sinon pour les cheveux bleus on me demande souvent (pas a mon boulot) comment ça se fait qu'on m'autorise a travailler avec les cheveux bleus.
"Et personne ne vous demande de changer de couleur ?"
Ben je suis encore libre de disposer de mes cheveux comme je l'entend non
Comment ça se fait?sûrement parce que c'est mon travail qui compte et pas mon apparence
Je n'ose même pas imaginer les préjugés ignobles pour une couleur de peau donc.en faite si j'imagine très bien
Pour un genre,où une orientation sexuelle.
Je suis bien contente de n'avoir jamais empruntée la voie de mes géniteurs.
Spoiler :
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Oui, le policier et son collègue doivent répondre de leurs actes. Et oui, c'est horrible. Mais rien ne justifie les violences actuelles. Les propriétaires et les locataires des immeubles qui brûlent n'ont aucune responsabilité dans ces événements, aucune.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Je suis d'accord. Sans compter qu'au final la destruction va coûter à la collectivité alors que cet argent pourrait être plus utile ailleurs.Flower a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:58 Oui, le policier et son collègue doivent répondre de leurs actes. Et oui, c'est horrible. Mais rien ne justifie les violences actuelles. Les propriétaires et les locataires des immeubles qui brûlent n'ont aucune responsabilité dans ces événements, aucune.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Boulin, Bérégovoy, le juge Renaud, le prince Jean de Broglie, Joseph Fontanet, le « suicide » de René Lucet (les deux balles ont été tirées exactement au même endroit), le suicide non élucidé de François de Grossouvre…
Pour ne citer que quelques-unes des affaires ayant défrayé la chronique, de par la « notoriété » des personnages.
Les gens de rien, ayant enduré ces scélératesses, demeurent, quant à eux, plongés dans les abysses de l’oubli.
La majorité a fréquenté les mêmes établissements d'apprentissage, les mêmes cercles de privilégiés, et ne tirent leur existence que des incessantes volte-face des opportunistes, se laissant guider par les fluctuations éphémères de l'opinion et des financiers.Et il ne faut pas être hypocrite, à chaque changement de Président ou de partis majoritaires, ils conservent les mêmes lignes car ils craignent de perdre le pouvoir ou n'ont pas envie de défaire ce que d'autres ont fait.
ASD (DSM-5)
-
- Prolifique
Je suis d'accord mais on n'a plus autant de ces affaires depuis 30 ans. On a surtout des scandales locaux (je peux en citer plein) mais au final cela ne débouche sur pas beaucoup de condamnations.C3PO a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 17:08
Boulin, Bérégovoy, le juge Renaud, le prince Jean de Broglie, Joseph Fontanet, le « suicide » de René Lucet (les deux balles ont été tirées exactement au même endroit), le suicide non élucidé de François de Grossouvre…
Pour ne citer que quelques-unes des affaires ayant défrayé la chronique, de par la « notoriété » des personnages.
Les gens de rien, ayant enduré ces scélératesses, demeurent, quant à eux, plongés dans les abysses de l’oubli.
On n'en parle même plus après.
C'est surtout que la plupart des gens compétents ne veulent pas faire de la politique car:C3PO a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 17:08 La majorité a fréquenté les mêmes établissements d'apprentissage, les mêmes cercles de privilégiés, et ne tirent leur existence que des incessantes volte-face des opportunistes, se laissant guider par les fluctuations éphémères de l'opinion et des financiers.
1- cela ne rapporte pas autant que l'on pourrait le croire.
2- ils n'ont pas envie de se faire lyncher, insulter, agresser par d'autres politiques, militants...
3- se reconvertir après avoir échoué à une élection ou quitter une carrière politique est difficile en France. C'est pour cela que l'on a des types qui font de la politique durant 30-40 ans au moins.
4- ils ont l'impression de pouvoir faire plus de choses et avoir les mains plus libres dans le privé ou dans le monde associatif qu'en politique pour agir.
-
- Intarissable
France riots ; Scontri in Francia dopo la morte di Nahel.
Mort de Nahel Merzouk et émeutes consécutives.
Bon, ce n'est pas malin de tout casser. Ça ne fait qu'empirer la situation économique.
Mort de Nahel Merzouk et émeutes consécutives.
Bon, ce n'est pas malin de tout casser. Ça ne fait qu'empirer la situation économique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
En France, on cache le nom de la victime ou des accusés.
-
- Prolifique
Et si on parlait de la compétence des élus, on devrait se souvenir des propos d'un certain Laurent W. dans une école de commerce qui l'ont plombé montrant son hypocrisie. C'est plus cela qui fait du mal à la démocratie, ce double discours.
Mais c'est un truc très ancien qui a lieu avec chaque politicien. Un exemple:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... -2012.html
Mais c'est un truc très ancien qui a lieu avec chaque politicien. Un exemple:
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-p ... -2012.html
-
- Prolifique
Ostara a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:52J'ai grandi dans une famille très raciste, homophobe,sexiste,la totale.Ostara a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:33[...]freeshost a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:27 Ouais, il y a encore trop de personnes à considérer certaines caractéristiques comme pertinentes alors qu'elles ne le sont pas : apparence, couleur de peau, couleur de cheveux, longueur de cheveux, taille de la jupe, genre, sexe, orientation sexuelle, etc.
Je suis bien contente de n'avoir jamais empruntée la voie de mes géniteurs.
Spoiler :
Spoiler :
Totalement d'accord de ne pas répondre à la violence par la violence... En réalité, je n'arrive plus à avoir les idées claires à ce propos. Il me semble que tout "progrès" a été obtenu par des "révolutions", peut-on briser ce cycle. Mais vraiment je suis nulle en histoire, je ne me mouille pas tropFlower a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 16:58 Oui, le policier et son collègue doivent répondre de leurs actes. Et oui, c'est horrible. Mais rien ne justifie les violences actuelles. Les propriétaires et les locataires des immeubles qui brûlent n'ont aucune responsabilité dans ces événements, aucune.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Prolifique
C'est vrai qu'en France, après la révolution française, on est passé par la terreur, le directoire, Napoléon, des rois de nouveau, la seconde République durant 4 ans, encore un empereur, la commune et entre deux autres révolutions oubliées de tous (1830 et 1848).
En réalité le début parcellaire de la démocratie a réellement démarré non pas en 1870 mais 1875 pour beaucoup d'histoires. Soit plus de 80 ans après la révolution de 1789.
Modifié en dernier par lucius le vendredi 30 juin 2023 à 18:14, modifié 1 fois.
-
- Prolifique
Les méthodes d'intimidation ont évolué. À présent, on "assassine" un individu en l'impliquant dans des affaires judiciaires, des vérifications fiscales, des scandales liés à sa vie privée... (je n’ai nullement écrit que tel est le cas pour toutes ces affaires)
Richelieu, Laubardemont, ou Laffémas semblent être à l'origine de cette citation :
"Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre."
Il est bien plus facile de "faire pendre" quelqu'un en le privant de tout moyen de subsistance plutôt qu'en le tuant littéralement. La première méthode est entièrement légalisée par les lois, alors que la seconde est interdite, sauf en cas de permissions excessives accordées aux forces de l'ordre depuis quelques années.
Je suis d’accord avec cela, cependant, j’émettrai une petite réserve, car grâce à l'exercice des pouvoirs, à l'octroi de subventions, à l'attribution de marchés publics et à l'application de différentes politiques de déductions, il devient relativement aisé de semer la confusion et d'obtenir des avantages non négligeables, en plus des salaires déjà généreux pour le "service rendu à la nation".C'est surtout que la plupart des gens compétents ne veulent pas faire de la politique.
Certains individus sont également recrutés dans le secteur privé en raison de leur réseau de contacts acquis grâce à leur travail au sein d'un ministère, etc.
De plus, les responsabilités sont totalement diluées et dépourvues de leur véritable essence.
Il serait opportun d'imposer des sanctions aux politiciens qui ont détérioré l'état du pays pendant leur mandat. La frontière entre l'incompétence et la complaisance est souvent mince.
Il conviendrait de considérer l'exemple du Danemark pour moraliser la vie politique. En outre, il serait possible d'interdire les écarts de salaires excessifs au sein d'une même entreprise, d'éliminer tous les bonus et stratagèmes visant à contourner cette restriction, ce qui attirerait davantage de personnes "talentueuses" vers la politique, car l'argent ne serait plus un moteur (bien que certains pourraient partir à l'étranger, j’en conviens, mais cela est déjà le cas…).
ASD (DSM-5)