[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
-
- Intarissable
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Prolifique
Eh bien, je n’avais pas vu l’affaire de Nanterre, dont les faits se sont déroulés mardi dernier, un jeune de 17 ans tué par un policier.
Toute l’affaire me dégoûte, les mensonges délibérés de celui qui a tiré, ainsi que de son complice, me dégoûtent.
J’ai regardé la vidéo, j’ai perdu foi (again) et mes larmes ont coulé.
Toute l’affaire me dégoûte, les mensonges délibérés de celui qui a tiré, ainsi que de son complice, me dégoûtent.
J’ai regardé la vidéo, j’ai perdu foi (again) et mes larmes ont coulé.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Modérateur
Tout pareil.
Ces images me poursuivent...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Je ne veux pas la regarder, rien que d'avoir lu l'horreur me poursuit depuis deux jours.
Quand j'ai lu hier qu'il était peut-être question que le policier soit inculpé d'homicide volontaire, j'ai pensé qu'il fallait décidément vivre caché dans ce pays totalitaire.
Je plains sa famille et je ne sais comment sa mère a eu le courage de dire qu'elle n'en voulait pas à la police.
Spoiler :
TSA
-
- Intarissable
Pareil que vous Hazufel et Neverland,je ne regarde pas la vidéo ni ne lit d'articles parce que sinon les horreurs me hantent aprèshazufel a écrit : ↑vendredi 30 juin 2023 à 15:16Je ne veux pas la regarder, rien que d'avoir lu l'horreur me poursuit depuis deux jours.
Quand j'ai lu hier qu'il était peut-être question que le policier soit inculpé d'homicide volontaire, j'ai pensé qu'il fallait décidément vivre caché dans ce pays totalitaire.
Je plains sa famille et je ne sais comment sa mère a eu le courage de dire qu'elle n'en voulait pas à la police.Spoiler :
J'ai encore des images traumatisantes datant de plusieurs mois en tête je suis tombée dessus involontairement a la télé,je vais pas en empiler dans mon cerveau,
C'est terrible en tout cas
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Cette formulation m’a aussi questionnée, « Pas le système, l’homme ». A y réfléchir c’est sûrement une sage pensée que de ne pas tous les mettre dans le même panier (ACAB, 1312). Qu’il soit puni en tant qu’homme hors exercice de sa fonction (je ne sais pas si c’est possible), ou même, pire, que sa peine soit d’autant plus lourde qu’il est censé représenter l’ordre. Cet abus de pouvoir me dégoûte profondément. Et oser réécrire l’histoire derrière, ça m’est intolérable. Heureusement qu’il y a eu cette vidéo…
Un des avocats de la famille a porté plainte également contre son complice, tant mieux !
Ce qui m’interroge maintenant, c’est la raison pour laquelle le troisième jeune dans la voiture a pris la fuite. Ça m’échappe.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
-
- Intarissable
Une peur immense sans doute ? Vu que la police a menti effrontément, son témoignage serait potentiellement appel à représailles.
TSA
-
- Prolifique
Il ne faut pas exagérer. On n'est ni en Chine, ni en Iran, ni en Russie, ni à Cuba... C'est manquer de respect à ceux qui ont été enfermés/tués sous Pinochet, sous la dictature des colonels...
On est en démocratie même si c'est imparfait.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Quand je vois ça, et certaines autres choses, c'est le seul adjectif qui me vienne à l'esprit.
J'admets néanmoins que ce n'est pas généralisable pour tout ce qui existe en France, évidement.
Démocratie très imparfaite depuis plusieurs années.
TSA
-
- Prolifique
Je ne connais aucune démocratie parfaite. Il n'y en aura jamais. La France ne l'a jamais été mais c'est petit à petit qu'elle s'en approche.
Même lorsque l'on essaie d'être une démocratie transparente, cela devient source de critique pour certains.
Prenons le cas de "l'affaire Toblerone" et de Mona Sahlin.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Personnellement je trouve qu'elle s'en éloigne petit à petit.
Je conçois que nous ayons deux avis divergents.
TSA
-
- Intarissable
Je trouve aussi qu'on s'éloigne petit à petit de la démocratie.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
En plus, les concerts de Mylène Farmer au Stade de France sont annulée. La population a de quoi être désenchantée.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.