PSSM - Brevet de soins de premier secours en santé mentale

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Helix
Nouveau

PSSM - Brevet de soins de premier secours en santé mentale

Message par Helix »

Bonjour,

J'ai entendu parler récemment du développement des soins de premier secours en santé mentale et notamment d'une courte formation de 2 jours qui à l'instar des formations de soins en premier secours (massage cardiaque, etc.) ici consistent à repérer des détresses d'ordre psychique et si j'ai bien compris réaiguiller ensuite vers des professionnels en psychologie et psychiatrie habilités pour des soins et un suivi thérapeutique.

Je suis intéressée par ce stage dans ma région et aussi en lien avec mon métier d'enseignante puisque les jeunes ont été fragilisés psychologiquement par la période covid.

Avez-vous passé ce brevet PSSM? Connaissance du déroulement? Un premier retour sur sa pertinence?
Pré-diagnostiquée TSA/TDAH en centre expert des TND Rhône-Alpes 2022. Quotée positive par une psychiatre. CRA qui évacue le TSA en juillet 2023. Suis-je une twice mal repérée? Dès fin août 2023, je continue l'investigation avec des experts #vulnérable