[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Qu'au hasard de discussions je m'aperçois que mine de rien la cause des femmes avance : hors des propos provocateurs, pas mal de personnes, hommes et femmes, ont réagi et n'ont pas laissé passer sur les discussions concernées. Le sexisme ou machisme ne sont plus de mise. :)

C'est comme l'homophobie ou la transphobie, les gens commencent vraiment à ne plus trouver ça normal. Continuons avec la grossophobie, la vieillophobie, l'aigriphobie (j'invente, c'est la peur des aigri.e.s)... :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:04 Qu'au hasard de discussions je m'aperçois que mine de rien la cause des femmes avance : hors des propos provocateurs, pas mal de personnes, hommes et femmes, ont réagi et n'ont pas laissé passer sur les discussions concernées. Le sexisme ou machisme ne sont plus de mise. :)

C'est comme l'homophobie ou la transphobie, les gens commencent vraiment à ne plus trouver ça normal. Continuons avec la grossophobie, la vieillophobie, l'aigriphobie (j'invente, c'est la peur des aigri.e.s)... :bravo:
On pense la même chose :D je suis heureuse de voir que les gens ne laissent plus passer ce type de propos,et oui continuons avec la grossophobie et la veillophobie :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

C'est dommage d'être aigriphobe c'est bon la sauce aigre-douce dans le riz :bravo: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Spoiler : 
Ostara a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:13 la veillophobie
La veillophobie, c'est être contre ceux qui veillent tard la nuit ? :mrgreen:

- je taquine, je sais que c'est une faute de frappe, mais ça m'a fait sourire :mryellow: -
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:22
Spoiler : 
Ostara a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:13 la veillophobie
La veillophobie, c'est être contre ceux qui veillent tard la nuit ? :mrgreen:

- je taquine, je sais que c'est une faute de frappe, mais ça m'a fait sourire :mryellow: -
Oui combattons la phobie envers ceux qui veille tard la nuit, faut bien des papillons de nuit pour observer les étoiles :bravo: :mrgreen: ma propre faute de frappe m'as faite sourire aussi ^^la vieillophobie si mon correcteur d'orthographe ne se décide pas a modifier l'orthographe a nouveau :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2078
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

gérontophobie https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rontophobie ça existe déjà la peur des vieux.
Sinon n'oubliez pas don't feed the troll.
Comme je vis dans les livres je ne peux même pas vraiment savoir si la situation dans le monde évolue. En fait elle doit sûrement évoluer mais dans plusieurs directions différentes.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Curiouser a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:22
Spoiler : 
Ostara a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:13 la veillophobie
La veillophobie, c'est être contre ceux qui veillent tard la nuit ? :mrgreen:
Allez, je ne résiste pas :



J'étais trop fan en 4e-3e ! :love:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:29 gérontophobie https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rontophobie ça existe déjà la peur des vieux.
Sinon n'oubliez pas don't feed the troll.
Comme je vis dans les livres je ne peux même pas vraiment savoir si la situation dans le monde évolue. En fait elle doit sûrement évoluer mais dans plusieurs directions différentes.
Faut surtout pas bosser en maison de retraite si on est gérontophobe :lol: :mrgreen:
Faut pas être gérontophobe non plus sont très sympas les p'tits vieux :D
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 28 juin 2023 à 21:37, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

seul a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:29 gérontophobie https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rontophobie ça existe déjà la peur des vieux.
Sinon n'oubliez pas don't feed the troll.
Comme je vis dans les livres je ne peux même pas vraiment savoir si la situation dans le monde évolue. En fait elle doit sûrement évoluer mais dans plusieurs directions différentes.
Tu as raison pour la gérontophobie.

Je vis aussi beaucoup dans les livres, mais je suis quand même de plain-pied avec une représentation de la jeunesse, quand même assez atypique (mes filles). :)
Pour les livres, les époques fluctuent, des romans de chevalerie aux Soulèvements de la terre, en passant par l'intégrale de Balzac, mon auteur fétiche.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

lulamae a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:04 Qu'au hasard de discussions je m'aperçois que mine de rien la cause des femmes avance : hors des propos provocateurs, pas mal de personnes, hommes et femmes, ont réagi et n'ont pas laissé passer sur les discussions concernées. Le sexisme ou machisme ne sont plus de mise. :)

C'est comme l'homophobie ou la transphobie, les gens commencent vraiment à ne plus trouver ça normal. Continuons avec la grossophobie, la vieillophobie, l'aigriphobie (j'invente, c'est la peur des aigri.e.s)... :bravo:
On peut constater que certaines personnes parmi nous sur le forum commencent à être rodées. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Et puis on arrive tous a leurs âges,les jeunes sont de futurs vieux :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Ah et aussi la bleuphobie la phobie des gens qui ont les cheveux bleus :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Lilas
Modératrice
Messages : 7732
Enregistré le : dimanche 14 juillet 2013 à 12:17

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Lilas »

J'ai repris et traité en une journée une tâche que mon collègue s' était assignée et laissait traîner depuis... 7 ans !
Comment dire que je me sens légèrement plus efficace que lui...
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans, qui parlent d'autisme mais pas que :
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par freeshost »

S'rait pas un peu procrastinateur sués bords ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 21:48 Ah et aussi la bleuphobie la phobie des gens qui ont les cheveux bleus :mrgreen:
La kyaneotrichophobie !
(peur des poils / cheveux bleus)
- je viens de l'inventer :mrgreen: -

Mais on peut aussi être kyaneotrichophile (comme moi, qui trouve ça joli sur les autres :mryellow: )
Spoiler : 
Edit : kyaneos a donné le mot "cyan", mais il y a d'autres mots pour désigner la couleur proche du bleu / du bleu-vert. Un article très intéressant sur le fait qu'en grec (et en latin) les désignations et perceptions des couleurs différaient des nôtres :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)