[Hors-sujet] amoureuse...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TotMusica
Familier

[Hors-sujet] amoureuse...

Message par TotMusica »

Modération (Lepton) : Création par déplacement de messages à partir de ce fil.
daphnée a écrit : mardi 27 juin 2023 à 22:38 Réponse à TotMusica:

je ne suis pas sûre d'avoir compris ton message.

Je ne me sens pas frivole et je n'ai rien qui me permet d'affirmer que lui est frivole non plus.

Quant à l'insatisfaction, je pense que la notion de dépendance affective est plus compliquée que ça.

Je ne cherche pas spécialement à rencontrer quelqu'un... J'attends que ça m'arrive en fait.

Parfois j'ai du mal à gerer mon attachement à quelqu'un par contre je ne suis pas non plus jalouse ou du style à surveiller l'autre personne, être collante... etc :lol:
C'est tout l'inverse justement. Par manque de compréhension sur les réelles intentions de l'autre je peux être un véritable enquêteur. "Je t'aime" ne sont que des mots pour moi depuis que je sais que la plupart des gens sont capables de le dire dans les yeux sans le penser. Si tu me dis que tu m'aimes, je ne pourrais pas m'empêcher d'analyser ce que tu fais à côté w sur internet, au travail, avec tes copines.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
user6539
Prolifique

Re: amoureuse...

Message par user6539 »

TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 23:38
C'est tout l'inverse justement. Par manque de compréhension sur les réelles intentions de l'autre je peux être un véritable enquêteur. "Je t'aime" ne sont que des mots pour moi depuis que je sais que la plupart des gens sont capables de le dire dans les yeux sans le penser. Si tu me dis que tu m'aimes, je ne pourrais pas m'empêcher d'analyser ce que tu fais à côté w sur internet, au travail, avec tes copines.
A titre indicatif, les agissements relatifs à ce qui est exprimé par de tels propos pourraient être qualifiés de harcèlement moral conjugal, qui est réprimé par l'article 222-33-2-1 du Code pénal.

Nature du harcèlement :

Le harcèlement peut consister en propos ou comportements répétés. Ces propos ou comportements répétés ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une altération de sa santé physique ou mentale.

Le harcèlement moral peut consister par exemple en insultes, propos dévalorisants, reproches incessants, surveillance continuelle, défiance systématique, blagues de mauvais goût, attitude méprisante, appellation par des petits noms blessants. Mais, le harcèlement moral conjugal peut aussi consister en un silence obstiné.

A bon entendeur.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

C3PO a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 2:30
TotMusica a écrit : mardi 27 juin 2023 à 23:38
A titre indicatif, les agissements relatifs à ce qui est exprimé par de tels propos pourraient être qualifiés de harcèlement moral conjugal, qui est réprimé par l'article 222-33-2-1 du Code pénal.

Nature du harcèlement :

Le harcèlement peut consister en propos ou comportements répétés. Ces propos ou comportements répétés ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une altération de sa santé physique ou mentale.

Le harcèlement moral peut consister par exemple en insultes, propos dévalorisants, reproches incessants, surveillance continuelle, défiance systématique, blagues de mauvais goût, attitude méprisante, appellation par des petits noms blessants. Mais, le harcèlement moral conjugal peut aussi consister en un silence obstiné.

A bon entendeur.

Va te coucher. Même le silence équivaut à du harcèlement maintenant. Putain mais vous êtes vraiment autistes ici ou c'est un forum de brainwashing où l'on se contente de moraliser les gens sous couvert de : "ma pensée vient de Google et elle est meilleure que la tienne". On a fini avec les définitions ? Du coup le mutisme sélectif c'est du harcèlement conjugal maintenant ? Tu veux vraiment paraphraser et faire des copier/coller sans réfléchir par toi-même ne serait-ce qu'un instant ? Tu crois que je ne connais pas le dictionnaire ? Pourquoi tu t'arrêtes simplement à ce que j'ai écrit ? Ça t'arrive de décortiquer les propos des autres ? Vous êtes vraiment autiste ? Pourquoi vous n'êtes pas capable d'analyser de sang froid dans ce cas ? Donc ne pas croire les autres, s'en méfier et rester silencieux = harcèlement conjugal, bienvenue en 2023.
C'est tellement sidérant que j'ai la nette impression de me balader sur Twitter et de lire l'enieme post d'un adolescent boutonneux qui voudrait avoir l'hégémonie de la pensée ainsi que ses petits copains par effet de masse.

Ce n'est pas parce que vous, la masse, pensez détenir la vérité absolue sur tous les sujets que vous la détenez réellement. J'ai l'impression que l'effet de groupe, ici, est aussi toxique que chez les neurotypiques en fait. J'attends déjà la horde qui viendra sous ce commentaire venir, une nouvelle fois sauver le soldat Rayane mais je commence à me demander c'est quoi la différence entre votre mentalité abjecte et celle des neurotypiques qui consiste encore et toujours à écarter la différence, la différence de pensée, de raisonner. Je peux finir par penser, sans avoir de réelle certitude, que beaucoup ici on un cerveau totalement normal et maleable de parfait non autiste et qu'ils ont reçu un diagnostic car ils avaient 2 ou 3 stimming.
Le seul mec asperger qui est un tantinet crédible sur son autisme, c'est lui : https://www.youtube.com/watch?v=7wSvOyjiX_0
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Si tu pouvais aller distiller ton venin ailleurs, puisqu’ici c’est si nul selon toi, ça nous fera des vacances.
Si on est là c’est pour trouver un peu de réconfort et de compréhension, d’échos dans nos ressentis si particuliers, de compréhension du fonctionnement autistique en étant ouvert à tous les champs des possibles qui existent ici.
On apprend des autres ici.
On n’est pas là pour lire les inepties que tu poses à tout va, emplies de préjugés et de dénigrement, voire de sexisme bien lourd.
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C3PO voulait t'avertir qu'il y a des lois (variant peu ou prou d'un pays à l'autre) qui interdisent et sanctionnent le harcèlement, l'espionnage et la traque furtive, indépendamment de qui et comment nous sommes.

En tous les cas, chaque personne a le droit d'avoir et d'entretenir son jardin son secret, y compris avec ses relations amoureuses, conjugales, etc.

Bon, le manque de compréhension (de la logique [voire des logiques]) sociale (chez les personnes autistes notamment) peut vouloir faire analyser et espionner le tout, et donner l'impressionner d'une personne traqueuse qui n'a pas assez confiance en l'autre (voire en elle-même). Nous ne sommes pas toutes des personnes à la Sherlock Holmes des interactions sociales. :mrgreen: [Des personnes peuvent avoir besoin de mesures les angles d'un triangle après en avoir mesuré les côtés alors qu'il est possible d'utiliser la trigonométrie et la calculatrice pour calculer les premiers à partir des seconds. :lol: ] Alors il peut arriver de (se laisser tenter par) faire du big data à la place de raisonnement (quand on ne comprend pas ou n'a pas appris certaines logiques).

Quant au spectre autistique, il est divers. Beaucoup de choses peuvent varier d'une personne autiste à l'autre. Aucune personne autiste n'est à elle seule représentative de tout le spectre.

Il faut aussi faire attention au relativisme épistémologique.

Il paraît que la confiance est un certain équilibre mouvant (donc à entretenir) entre naïveté et méfiance. Il requiert alors une observation-adaptation continue (qui peut être plus fatigante pour les personnes autistes en général). D'autres personnes la voient aussi comme une prise de risque : se plonger dans un contexte avec plein d'inconnues et plein de choses qu'on ne contrôle pas (et qu'on ne contrôlera jamais en totalité), qui font partie de "mon" hasard (toutes les choses que je ne contrôle pas).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

TotMusica a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 9:15
Va te coucher. Même le silence équivaut à du harcèlement maintenant. Putain mais vous êtes vraiment autistes ici ou c'est un forum de brainwashing où l'on se contente de moraliser les gens sous couvert de : "ma pensée vient de Google et elle est meilleure que la tienne". On a fini avec les définitions ? Du coup le mutisme sélectif c'est du harcèlement conjugal maintenant ? Tu veux vraiment paraphraser et faire des copier/coller sans réfléchir par toi-même ne serait-ce qu'un instant ? Tu crois que je ne connais pas le dictionnaire ? Pourquoi tu t'arrêtes simplement à ce que j'ai écrit ? Ça t'arrive de décortiquer les propos des autres ? Vous êtes vraiment autiste ? Pourquoi vous n'êtes pas capable d'analyser de sang froid dans ce cas ? Donc ne pas croire les autres, s'en méfier et rester silencieux = harcèlement conjugal, bienvenue en 2023.
C'est tellement sidérant que j'ai la nette impression de me balader sur Twitter et de lire l'enieme post d'un adolescent boutonneux qui voudrait avoir l'hégémonie de la pensée ainsi que ses petits copains par effet de masse.

Ce n'est pas parce que vous, la masse, pensez détenir la vérité absolue sur tous les sujets que vous la détenez réellement. J'ai l'impression que l'effet de groupe, ici, est aussi toxique que chez les neurotypiques en fait. J'attends déjà la horde qui viendra sous ce commentaire venir, une nouvelle fois sauver le soldat Rayane mais je commence à me demander c'est quoi la différence entre votre mentalité abjecte et celle des neurotypiques qui consiste encore et toujours à écarter la différence, la différence de pensée, de raisonner. Je peux finir par penser, sans avoir de réelle certitude, que beaucoup ici on un cerveau totalement normal et maleable de parfait non autiste et qu'ils ont reçu un diagnostic car ils avaient 2 ou 3 stimming.
Certainement, l'attitude de maintenir un silence persistant à l'égard du conjoint, empreint de mépris et d'ignorance, constitue l'un des exemples concrets étayés par la jurisprudence.

Quant au reste, je vous laisse explorer les vastes archives de la jurisprudence française, plutôt que de recourir à un moteur de recherche.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, et surtout dans votre suivi psychiatrique et psychologique. :kiss:
ASD (DSM-5)
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

C3PO a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 11:32
TotMusica a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 9:15

Certainement, l'attitude de maintenir un silence persistant à l'égard du conjoint, empreint de mépris et d'ignorance, constitue l'un des exemples concrets étayés par la jurisprudence.

Quant au reste, je vous laisse explorer les vastes archives de la jurisprudence française, plutôt que de recourir à un moteur de recherche.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches, et surtout dans votre suivi psychiatrique et psychologique. :kiss:

C'est une personne physique qui me répond actuellement ou bien un chatbot préconfigurés pour apporter des réponses d'une neutralité et d'un conformisme sans faille ?

Je sais ce que la jurisprudence monsieur le non-érudit. Mais à partir du moment où l'on croit fermement à la loi française sans jamais se questionner sur la justesse des personnes qui ont décidé ces mêmes lois afin d'avoir le recul nécessaire pour savoir si ces mêmes lois sont perfectibles ou non, je n'ai aucune considération pour celui qui respecte les lois sans se demander pourquoi il le fait. Si demain Dupont Moretti décrète que tous hommes doivent se balader avec un bracelet électronique pour éviter que les détenus en liberté conditionnelle soient évités par les non criminels dans la rue dans un souci d'égalité, tu me sortiras jurisprudence pour me donner tort ? Cocasse.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 9:51 C3PO voulait t'avertir qu'il y a des lois (variant peu ou prou d'un pays à l'autre) qui interdisent et sanctionnent le harcèlement, l'espionnage et la traque furtive, indépendamment de qui et comment nous sommes.

En tous les cas, chaque personne a le droit d'avoir et d'entretenir son jardin son secret, y compris avec ses relations amoureuses, conjugales, etc.

Bon, le manque de compréhension (de la logique [voire des logiques]) sociale (chez les personnes autistes notamment) peut vouloir faire analyser et espionner le tout, et donner l'impressionner d'une personne traqueuse qui n'a pas assez confiance en l'autre (voire en elle-même). Nous ne sommes pas toutes des personnes à la Sherlock Holmes des interactions sociales. :mrgreen: [Des personnes peuvent avoir besoin de mesures les angles d'un triangle après en avoir mesuré les côtés alors qu'il est possible d'utiliser la trigonométrie et la calculatrice pour calculer les premiers à partir des seconds. :lol: ] Alors il peut arriver de (se laisser tenter par) faire du big data à la place de raisonnement (quand on ne comprend pas ou n'a pas appris certaines logiques).

Quant au spectre autistique, il est divers. Beaucoup de choses peuvent varier d'une personne autiste à l'autre. Aucune personne autiste n'est à elle seule représentative de tout le spectre.

Il faut aussi faire attention au relativisme épistémologique.

Il paraît que la confiance est un certain équilibre mouvant (donc à entretenir) entre naïveté et méfiance. Il requiert alors une observation-adaptation continue (qui peut être plus fatigante pour les personnes autistes en général). D'autres personnes la voient aussi comme une prise de risque : se plonger dans un contexte avec plein d'inconnues et plein de choses qu'on ne contrôle pas (et qu'on ne contrôlera jamais en totalité), qui font partie de "mon" hasard (toutes les choses que je ne contrôle pas).
Dans la mesure où tu viens d'apporter un réel raisonnement qui laisse une porte au mien, je vais prendre le temps de te lire et de t'apporter une réponse si cela est nécessaire. Merci.

Ce que tu dit reflète bien le schéma que ma pensée projette sur l'analyse contextuelle entre la naïveté et les méfiance, effectivement j'ai été très naïf même dans des contextes improbables que n'importe qui aurait su éviter, n'importe qui, en tout, n'importe qui possèdant une lecture verbale et non verbale non abouti. Avec la complexification de mes relations sociales, du nombre de personnes avec qui j'ai du, par la force du destin, nouer des communications, j'ai du m'intéresser davantage au decriptage du non verbal, l'associer au verbal et surtout, considérer les "non dits". Ce qui évidemment m'a rendu détective, je dois tout décortiquer, analyser, questionner, confronter les vérités aux contre vérité. Si un proche me dit blanc le matin et gris le midi alors mon cerveau devra absolument comprendre pourquoi, je ne peux plus me contenter de comprendre les mots, je dois les associer, si tu me dis que tu te sens bien mais que ton visage ne reflète pas tes mots alors une sorte de plan va se construire chez moi, détecter les non-dits, remarquer les changements d'habitude. Si un jour mon amie se met drastiquement à changer de régime alimentaire, de dessert préféré ou autre et bien je ferais une énorme analyse je ne croirait pas seulement ce que mon amie me dit, je confronterai ses mots à ses gestes et aux potentiels non dits : analyse
Mais ce que je fais avec mon amie je le fais avec tout le monde. Alors de là à apparenter cela à du harcèlement alors que l'on veut juste détenir la vérité de tout, étrange.
Modifié en dernier par TotMusica le mercredi 28 juin 2023 à 12:23, modifié 1 fois.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah... le qu'en-est-ilisme... :mrgreen:

Bon, alors, Daphnée, si j'ai bien compris, tu as eu un bébé avec un homme. Tu n'es plus avec cet homme. Tu es amoureuse d'un autre homme, c'est ça ?

C'est ta sœur, la sœurette ? Ou est-ce toi la sœurette ? :mrgreen:

Et ta mère comment ? :lol: (Si tu as du grain à moudre, tu réponds dans l'autre discussion, histoire d'approcher les cinq-milles bornes. :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TotMusica
Familier

amoureuse...

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 12:13 Ah... le qu'en-est-ilisme... :mrgreen:

Bon, alors, Daphnée, si j'ai bien compris, tu as eu un bébé avec un homme. Tu n'es plus avec cet homme. Tu es amoureuse d'un autre homme, c'est ça ?

C'est ta sœur, la sœurette ? Ou est-ce toi la sœurette ? :mrgreen:

Et ta mère comment ? :lol: (Si tu as du grain à moudre, tu réponds dans l'autre discussion, histoire d'approcher les cinq-milles bornes. :lol: )

Si au cas où tu es désireux de lire le fonctionnement de mon cerveau. J'ai laissé un pavé, encore.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Les êtres vivants évoluent. Leurs caractéristiques de leurs corps changent. Une personne peut aimer et bien digérer un repas une fois mais pas une autre fois. Une personne peut développer une allergie. Une personne peut voir ses croyances et ses représentations du monde évoluer au fur et à mesure de ses expériences et de ses observations, donc régulièrement se mettre à jour car la réalité évolue. À mon avis, une des erreurs serait de rechercher une représentation définitive du monde.

S'intéresser aux différences sciences sociales peut être très utile, à commencer par la psychologie sociale, mais ne pas s'en contenter.

Car il y a parfois divers enjeux... sociétaux, politiques, économiques, financiers, juridiques, idéologiques, égoïstes, narcissiques, rancuniers, etc. Le fait d'avoir des motivations et des buts différents va influencer beaucoup la vision du monde, les préoccupations, la prise de décision. Et les personnes ne montrent pas toujours leurs réelles motivations.

TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 12:42 Les êtres vivants évoluent. Leurs caractéristiques de leurs corps changent. Une personne peut aimer et bien digérer un repas une fois mais pas une autre fois. Une personne peut développer une allergie. Une personne peut voir ses croyances et ses représentations du monde évoluer au fur et à mesure de ses expériences et de ses observations, donc régulièrement se mettre à jour car la réalité évolue. À mon avis, une des erreurs serait de rechercher une représentation définitive du monde.

S'intéresser aux différences sciences sociales peut être très utile, à commencer par la psychologie sociale, mais ne pas s'en contenter.

Car il y a parfois divers enjeux... sociétaux, politiques, économiques, financiers, juridiques, idéologiques, égoïstes, narcissiques, rancuniers, etc. Le fait d'avoir des motivations et des buts différents va influencer beaucoup la vision du monde, les préoccupations, la prise de décision. Et les personnes ne montrent pas toujours leurs réelles motivations.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que malgré les connaissances acquises susmentionnées ma vision globale a peu voir pas évoluée depuis l'enfance. Connaître les enjeux et les influences ne donne pas forcément l'occasion de les comprendre et de les intégrer comme des justificatifs sur l'état des choses, le mouvement schématique de notre monde.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ta vision peut évoluer et doit continuer à évoluer, never stop reading books and learning, sur la psychologie sociale, sur la sociologie, sur l'histoire, sur les droits humains, sur le droit, sur la philosophie, etc.

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

TotMusica a écrit : mercredi 28 juin 2023 à 12:07 - Va te coucher.
- Putain mais vous êtes vraiment autistes ici ou c'est un forum de brainwashing où l'on se contente de moraliser les gens sous couvert de : "ma pensée vient de Google et elle est meilleure que la tienne". - Tu veux vraiment paraphraser et faire des copier/coller
- Vous êtes vraiment autiste ?
- C'est tellement sidérant que j'ai la nette impression de me balader sur Twitter et de lire l'enieme post d'un adolescent boutonneux qui voudrait avoir l'hégémonie de la pensée ainsi que ses petits copains par effet de masse.
- je commence à me demander c'est quoi la différence entre votre mentalité abjecte
-beaucoup ici on un cerveau totalement normal et maleable de parfait non autiste et qu'ils ont reçu un diagnostic car ils avaient 2 ou 3 stimming.
- C'est une personne physique qui me répond actuellement ou bien un chatbot préconfigurés pour apporter des réponses d'une neutralité et d'un conformisme sans faille ?
- Je sais ce que la jurisprudence monsieur le non-érudit.
Veuillez ne jamais remettre en question votre position, surtout. Maintenez-vous fermement ancré dans vos préjugés et certitudes, même si vous manquez de l'intellect requis pour une argumentation raisonnée et réfléchie.

Si vous rencontrez des difficultés à résoudre des problèmes avec vos parents ou avec l'autorité, je vous invite à vous adresser directement à eux. Cependant, je vous prie de ne pas m'adresser des propos de cette nature.
Ce sera le dernier avertissement.
Mais à partir du moment où l'on croit fermement à la loi française sans jamais se questionner sur la justesse des personnes qui ont décidé ces mêmes lois afin d'avoir le recul nécessaire pour savoir si ces mêmes lois sont perfectibles ou non, je n'ai aucune considération pour celui qui respecte les lois sans se demander pourquoi il le fait. Si demain Dupont Moretti décrète que tous hommes doivent se balader avec un bracelet électronique pour éviter que les détenus en liberté conditionnelle soient évités par les non criminels dans la rue dans un souci d'égalité, tu me sortiras jurisprudence pour me donner tort ? Cocasse.
Je trouve cela extrêmement amusant.
Quelles informations précises possédez-vous à propos de mon parcours et de ma vie personnelle ?
ASD (DSM-5)
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Modération (Lepton) : Sujet verrouillé, le temps que tout le monde se calme un peu.
On en discute en modération...

Modération (Lepton) : Fin des messages déplacés.
Diagnostiqué. CRA, 2016.