Oui, il faut bien commencer par quelque part.seul a écrit : ↑mercredi 31 mai 2023 à 15:36 Le plus dur j'ai l'impression quand on écrit c'est quand on écrit beaucoup. Parce qu'au début on est euphorique et on trouve ça bien d'écrire mais au bout d'un certain temps on commence à trouver ça nul ce qu'on écrit. En même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Mon souci, personnellement, c'est que je ne suis pas ultra fan de lecture (enfin ça pourrait changer si j'ai vraiment réussi à trouver mon style de lecture) mais que j'adore écrire. Et je me dis souvent que pour avoir de la matière pour pouvoir écrire, je dois bien ingérer aussi du contenu que je trouve ailleurs.
D'ailleurs, ce genre de choses, ça se généralise totalement à ce que j'ai toujours vécu : J'ai toujours aimé tout ce qui touche à la création et à la conception, que ce soit de l'ordre des (multi)médias, d'objets en tout genre, de projets etc. Mais sans pour autant être emballée par ce que contiennent ces choses là.
Par exemple, j'ai toujours adoré savoir comment on pouvait créer un bouquin, un film/court-métrage/dessin animé, un jeu vidéo par exemple... Sans pour autant en avoir épluché les contenus : Donc, sans pour autant lire pleins de bouquins, regarder pleins de films ou autre et jouer à des tonnes de JV.
C'est vraiment de cet ordre là... En fait, y a un aspect technique qui m'a toujours attiré. Un aspect "composition" mais où je n'ai pas le côté "connaissances" des contenus existants dans les détails.
J'aime bien faire des généralités puis ensuite des collections de choses. Mais mon esprit préfère voir des choses en "globalité" quand il aimerait pouvoir scruter chaque détail 1 par 1 mais qu'il sait qu'il ne pourra pas traiter tous les domaines et ensembles d'éléments, puis tous les éléments de cet ensemble, de manière égale chacun sans en délaisser un.
Fin bref, moi je me comprends.