L'unicité dans la société

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: L'unicité dans la société

Message par Ostara »

TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 21:19
Ostara a écrit : lundi 26 juin 2023 à 21:03
TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 21:01

Je n'y ai pas pensé. Probablement parceque je ne les aime pas. La psychologue venait du collège voisin et a descendu mon frère lorsque celui-ci a été poussé dans les escaliers par des racailles de ce même collège. La directrice a défendu ceux qui me tabassaient. elle a un jour foutu la tête sous l'eau froide du robinet devant tout le monde en plein novembre car j'avais du gel dans les cheveux "j'étais sale". Elle a également défendu un maître d'école remplaçant qui me bourrait de coups de pieds car j'étais turbulent, un certain "Noël" de son nom de famille, cocasse, je revenais en boitant chez moi.

Alors non je n'ai vraiment pas à flouter ces tendres dames. Mais ce n'est vraiment pas volontaire. Si tu veux supprimer le sujet je t'y autorise.
Je ne suis pas modératrice je soumet juste comme ça la question.
Moi et ma sœur on a aussi été harcelées et pas que par des élèves,c'est pas pour ça que je vais étaler leurs identitées sur un forum public.je vois pas qu'est ce que ça changeras au passé d'ailleurs,
Même si je ne nie pas ton vécu qui est affreux.
Je ne cherchais vraiment pas à exposer par vengeance si c'est ta question, mais j'ai vraiment pas pensé à les cacher. Après, si cela peut te rassurer, elles devaient avoir la quarantaine tassée et doivent maintenant êtres en pleine retraite.
C'est pas pour cette raison que je soulevais cette problématique a la base,c'est juste que je me disais que vu qu'à part en MP où on peut par exemple divulguer un nom de médecin,sur le forum en public c'est contraire au règlement je me disais juste que pour d'autres professionnels c'est logique que ce soit pareil^^
Y'a rien de mal,ça peut arriver d'oublier.de pas y pensé.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Idjene a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:00
Ostara a écrit : lundi 26 juin 2023 à 21:03 Après, si cela peut te rassurer, elles devaient avoir la quarantaine tassée et doivent maintenant êtres en pleine retraite.
Mince alors!! 😂
La quarantaine.. La retraite ? (J'ai toujours pas vraiment commencé à travailler et je vais avoir 40 ans.. Ce que tu dis me déprime profondément 😅/car c'est pas faute d'avoir essayé.. Et je pensais avoir encore un peu de marge pour y parvenir.. )

Bref, c'est hors sujet..

Peut-être que ces personnes n'ont pas reagi comme il l'aurait fallu.. Par contre elles ont observé et tenté d'alerter. Mine de rien je trouve que c'est pas mal.. (Oui y a beaucoup de progrès à faire encore..)
Bref, c'est pas mal d'avoir enlevé la photo le temps qu'eventuellement tu la retouche (je trouve)

Factuellement je suite juste passé de UTA à L. Lawliet, un personnage qui me parle tout autant dans le spectre de l'autisme, du manga Death Note.
Peut-être, oui. (Ces personnes)
Je vais sur les 30 ans et je n'ai jamais dépassé la période d'essai dans tous les boulots, je déprime car évidemment je suis jugé par mon entourage pour ça.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:17
Idjene a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:00

Mince alors!! 😂
La quarantaine.. La retraite ? (J'ai toujours pas vraiment commencé à travailler et je vais avoir 40 ans.. Ce que tu dis me déprime profondément 😅/car c'est pas faute d'avoir essayé.. Et je pensais avoir encore un peu de marge pour y parvenir.. )

Bref, c'est hors sujet..

Peut-être que ces personnes n'ont pas reagi comme il l'aurait fallu.. Par contre elles ont observé et tenté d'alerter. Mine de rien je trouve que c'est pas mal.. (Oui y a beaucoup de progrès à faire encore..)
Bref, c'est pas mal d'avoir enlevé la photo le temps qu'eventuellement tu la retouche (je trouve)

Factuellement je suite juste passé de UTA à L. Lawliet, un personnage qui me parle tout autant dans le spectre de l'autisme, du manga Death Note.
Peut-être, oui. (Ces personnes)
Je vais sur les 30 ans et je n'ai jamais dépassé la période d'essai dans tous les boulots, je déprime car évidemment je suis jugé par mon entourage pour ça.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Ostara a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:04
Ostara a écrit : lundi 26 juin 2023 à 21:03
Je ne suis pas modératrice je soumet juste comme ça la question.
Moi et ma sœur on a aussi été harcelées et pas que par des élèves,c'est pas pour ça que je vais étaler leurs identitées sur un forum public.je vois pas qu'est ce que ça changeras au passé d'ailleurs,
Même si je ne nie pas ton vécu qui est affreux.
Je ne cherchais vraiment pas à exposer par vengeance si c'est ta question, mais j'ai vraiment pas pensé à les cacher. Après, si cela peut te rassurer, elles devaient avoir la quarantaine tassée et doivent maintenant êtres en pleine retraite.
C'est pas pour cette raison que je soulevais cette problématique a la base,c'est juste que je me disais que vu qu'à part en MP où on peut par exemple divulguer un nom de médecin,sur le forum en public c'est contraire au règlement je me disais juste que pour d'autres professionnels c'est logique que ce soit pareil^^
Y'a rien de mal,ça peut arriver d'oublier.de pas y pensé.

Mes excuses.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Lire sur le conformisme (entre autres dans le processus consistant à adhérer aux normes d'un groupe pour s'y insérer) et l'expérience de Asch. :)

Les stéréotypes, les normes vestimentaires et langagières dans divers milieux professionnels, religieux, culturels, etc.

À défaut de (savoir comment) flouter, tu peux mettre un rectangle blanc (ou noir, ou gris, ou brun, ou violet, etc.). :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:27 Lire sur le conformisme (entre autres dans le processus consistant à adhérer aux normes d'un groupe pour s'y insérer) et l'expérience de Asch. :)

Les stéréotypes, les normes vestimentaires et langagières dans divers milieux professionnels, religieux, culturels, etc.

À défaut de (savoir comment) flouter, tu peux mettre un rectangle blanc (ou noir, ou gris, ou brun, ou violet, etc.). :)
Je sais faire freeshot. Mais au vu de mon compte rendu scolaire, si tu as eu une occasion de le lire, je dois probablement être TDAH associé. La lecture n'est pas mon fort . Je veux dire, la lecture exempt d'omissions.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

D'ailleurs, ne peut on pas associer cela à une cécité de théorie de l'esprit ? Je ne sais pas, je n'ai pas de réponse claire. Si tu as un avis je le consulterai.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hmmm... le manque de théorie de l'esprit chez les personnes autistes est fortement remis en question, du moins sa généralisation.

La capacité de "théorie de l'esprit" a plusieurs degrés et peut s'entraîner. Certains problèmes de logique font appel à la théorie de l'esprit ("Si Alain sait que Béatrice sait que... alors..."). :mrgreen:

Je ne me souviens pas de toutes les présentations de toutes les personnes de ce forum. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 22:43 Hmmm... le manque de théorie de l'esprit chez les personnes autistes est fortement remis en question, du moins sa généralisation.

La capacité de "théorie de l'esprit" a plusieurs degrés et peut s'entraîner. Certains problèmes de logique font appel à la théorie de l'esprit ("Si Alain sait que Béatrice sait que... alors..."). :mrgreen:

Je ne me souviens pas de toutes les présentations de toutes les personnes de ce forum. :lol: :lol: :lol:
Avoir connaissance que cause est égal à problème est égal à conséquence ne fait pas de quelqu'un un bon expert en théorie de l'esprit, savoir que si l'on respecte pas la loi aura des conséquences est une chose, savoir que le flic en face de vous va vous donner un coup de matraque pour un fou rire incontrôlé et incontrôlable en est une autre. Combien de fois j'ai été surpris par les gifles de ma copine et me suis dit "pourquoi cette réaction ?"
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Pour faire clair l'interlocuteur en face de moi peut avoir un énorme panel de réactions, mais laquelle sera utilisée ? Je ne sais pas.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah... ben ça, c'est compliqué, c'est vaste... ça peut devenir plus prévisible avec l'observation, l'analyse, les explications (des personnes non autistes, des diverses sciences sociales et de la communication) et l'expérience.

Il y a divers enjeux...

TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

freeshost a écrit : lundi 26 juin 2023 à 23:09 Ah... ben ça, c'est compliqué, c'est vaste... ça peut devenir plus prévisible avec l'observation, l'analyse, les explications (des personnes non autistes, des diverses sciences sociales et de la communication) et l'expérience.

Il y a divers enjeux...
Évidemment je connais ma chérie depuis 9 ans. Je ne vois pas toujours tout venir mais certains schémas sont devenus bien plus visibles que d'autres. L'anticipation est chez moi toxique, la volonté de maîtriser les situations doit même inconsciemment répéter les schémas.
Heureusement avec les personnes extérieures ça se limite à "bonjour, merci, au revoir"
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 23:00 Combien de fois j'ai été surpris par les gifles de ma copine et me suis dit "pourquoi cette réaction ?"
Euh.. Disons que c'est pas rien de se faire gifler..
Peut être qu'elle non plus elle ne contrôle pas certaines choses.
En tout cas c'est un peu extrême.
Mais c'est encore un autre sujet et puis il faudrait creuser pour comprendre un minimum
En tout cas, on sait jamais, tout n'est sûrement pas " de ta faute"/lié à "ton décalage" Même si la majorité n'est pas autiste.. Les compotements des uns et des autres sont souvent discutables, parfois démesurés, pas forcément très sain..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Un accident peut arriver sous le feu de l'action, genre tu la chatouilles bcp trop et elle réagit brusquement/brutalement... mais tu écris "combien de fois", ça veut dire souvent ? Ce n'est pas un comportement normal/acceptable.

Personne n'a le droit de te gifler, griffer ou mordre ... pas même ta copine.
Un enfant diag en 2012
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

Idjene a écrit : mardi 27 juin 2023 à 0:04
TotMusica a écrit : lundi 26 juin 2023 à 23:00 Combien de fois j'ai été surpris par les gifles de ma copine et me suis dit "pourquoi cette réaction ?"
Euh.. Disons que c'est pas rien de se faire gifler..
Peut être qu'elle non plus elle ne contrôle pas certaines choses.
En tout cas c'est un peu extrême.
Mais c'est encore un autre sujet et puis il faudrait creuser pour comprendre un minimum
En tout cas, on sait jamais, tout n'est sûrement pas " de ta faute"/lié à "ton décalage" Même si la majorité n'est pas autiste.. Les compotements des uns et des autres sont souvent discutables, parfois démesurés, pas forcément très sain..
Généralement, une gifle = j'ai dit un truc vexant même quand je veux juste être honnête.

On a très peu de relations sexuelles. Je lui ai avoué que je me touchais parfois sur des dessins de filles de manga.
Un matin, elle le voit sur mon téléphone avant mon réveil, j'ai pris mon téléphone en pleine gueule en guise de réveil.

Elle pensait que j'avais pas envie d'elle et que je préférais les filles de manga alors que non, c'est juste que si elle ne demande pas de câlin sexuel je ne saurais pas lui en réclamer par peur des réactions justement, le fameux panel possible.

Des exemples comme ça j'en ai plein.