Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ostara a écrit : ↑dimanche 18 juin 2023 à 16:40
Pas envie de repartir au boulot demain, j'étais bien en vacances
Toutes les bonnes choses ont une fin je me suis bien reposée, consacrée a mes animaux,aux sujets que j'aime,vu personnes quasiment c'était chouette
C'est la définition même de vacances comme je les rêve... Mais je vais devoir attendre un mois.
Je te souhaite que le temps te paraisse passer vite et que tu y arrive vite
Moi les prochaines sont en septembre.
Oui c'est vrai que c'est les vacances rêvées pour moi aussi
On est sur une remontée des TOC que je gère tant bien que mal actuellement... J'essaie de pas me laisser démonter mais en même temps, je me dis que c'est pas grave si y a une phase de régression, le tout, c'est que ça évolue et que ça reste pas figé là-dessus...
D'un autre côté je trouve ça nul. Genre il a fallu qu'on me parle de choses pas oufs pour que ça redéclenche des trucs dont je mets beaucoup de temps à me débarrasser...
Mais le truc cool quand même, c'est que malgré tout, je peux continuer ma progression dans mes activités extérieures même si les TOC sont de retour une fois à la maison.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Demain après-midi, c'est ma première fois au GEM. J'avoue que je stress un peu parce que ça fait longtemps que j'me suis pas retrouvée en solo avec des gens en dehors de contextes concrets et très sérieux (de type université, séances, RDV)... Et surtout, ça va être la première fois qu'on va se retrouver qu'entre TSA et/ou autres TND pour des activités...
Mais j'ai hâte quand même.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Réveil très compliqué... Je me lève en pensant aller pouvoir me faire un petit dej tranquille et j'entends hurler parce que j'ai demandé seulement si c'était possible de baisser le son parce que ça me tuait les oreilles et que je voulais juste prendre mon petit déjeuner sur la terrasse alors que j'ai presque pas pu en profiter...
Résultat, encore un matin où j'ai juste même plus envie de manger parce que je viens de me faire hurler dessus comme pas possible.
J'en ai marre, moi quand je fais quelque chose de pas bien ou une erreur, j'assume et je rattrape tout de suite le coup derrière. Les autres, non, jamais. Aucune remise en question, ne surtout pas assumer de se tromper ou d'avoir tort, toujours nier en boucle et me hurler dessus...
Ça doit toujours venir de moi et être ma faute. Jamais celle des autres...
Je suis gavée.
Moi aussi j'ai envie de profiter de mes vacances un peu...
Et j'en ai marre que tout le monde prenne les progrès pour une acquisition totale, ils ne se rendent même pas compte de la quantité d'énergie que ça demande et des retombées derrière tout ça... Si c'était si simple alors, on n'en serait pas là dans nos vies...
M'enfin bref, y a encore du boulot niveau compréhension du TSA par l'entourage là...
Idem sur le fait de rendre illégitimes mes réactions ou émotions en me hurlant dessus et en me méprisant à chaque fois que j'ai une réaction qui paraît trop abusée aux yeux des gens...
Ben moi y'a un en**** il passe l'aspirateur le dimanche soir très régulièrement le bon bruit de succion de l'aspirateur et du moteur : "BVVVVVVVVVVVVVVVVVV"
Ça résonne dans la cour. J'ai gueulé :"ROBERT TU PASSES L'ASPIRATEUR CHEZ MOI TANKAFER !!!"
ben il a rien compris il a continué, personne pour se plaindre à part moi.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
Fluxus a écrit : ↑lundi 26 juin 2023 à 11:41
J'avais prévu d'aller me recoucher pour avoir du calme mais finalement, ça s'est terminé en mode grand ménage et turbo rangement...
Quand le cerveau ne s'arrête pas c'est impossible de dormir.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
Fluxus a écrit : ↑lundi 26 juin 2023 à 11:41
J'avais prévu d'aller me recoucher pour avoir du calme mais finalement, ça s'est terminé en mode grand ménage et turbo rangement...
Quand le cerveau ne s'arrête pas c'est impossible de dormir.
Pour le coup, c'était même pas volontaire en plus, on m'a demandé de le faire et j'ai accepté pour qu'on n'en parle plus...
Bon, comme on dit, "ce qui est fait n'est plus à faire"... Vais passer du temps sur mon PC cet après-midi, je pense... Au moins pendant le pic de chaleur, jusqu'à ce que ça rafraichisse.
Réveil en pissant le sang du nez ce matin... J'ai repeint mon T-shirt blanc et une partie de la chambre... En rouge, donc. Avec mon sang.
Ça s'est calmé au bout de 10-15 minutes... Je me suis passée un coup d'eau froide dessus et je suis allée manger mon petit dej, sur la terrasse, au frais...
Je me suis posée dans mon lit avec une playlist de musiques calmes et apaisantes et j'ai atteint un état entre full détente et dodo.
Du coup, je pense essayer de m'endormir un petit peu. Je pense que j'ai besoin de repos en ce moment, parce qu'émotionnellement, ça a été très très riche ces dernières semaines.
Fluxus a écrit : ↑mardi 27 juin 2023 à 9:48
Réveil en pissant le sang du nez ce matin... J'ai repeint mon T-shirt blanc et une partie de la chambre... En rouge, donc. Avec mon sang.
Ça s'est calmé au bout de 10-15 minutes... Je me suis passée un coup d'eau froide dessus et je suis allée manger mon petit dej, sur la terrasse, au frais...
Je me suis posée dans mon lit avec une playlist de musiques calmes et apaisantes et j'ai atteint un état entre full détente et dodo.
Du coup, je pense essayer de m'endormir un petit peu. Je pense que j'ai besoin de repos en ce moment, parce qu'émotionnellement, ça a été très très riche ces dernières semaines.
La perte de sang a du aider à l'endormissement par effet d'anémie.