[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 0:03 "J'te paie, tu fais."
Merci freeshost :bravo:
Un peu d'humour noir pour illustrer l'absurditée de la situation :
Spoiler : 
- Dis Gérard y'a Ginette qui dort depuis dix jours sur la chaise a côté,tu crois pas qu'on devrait la réveiller quand même?
-dix jours ?mais quelle feignasse,on a pas le temps,y'a du travail,laisse la roupiller.
- ben oui mais quand même elle a une drôle d'odeur Ginette tu trouve pas?
-t'inquiète c'est normal,elle a pas bougé depuis dix jours,du coup elle s'est pas lavée.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

- Elle est morte.
- Super ! On va se voir refiler son boulot !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par user6539 »

Ostara a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 22:39 https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ZLCXBE.php
Ça me choque tellement :shock:
L'inhumanité, l'égoïsme et l'individualisme a son paroxysme je crois qu'on peut pas faire mieux :innocent:
A vomir ça me révolte.
Cela me fait repenser à ce jeune individu décédé d’une crise cardiaque en mars dernier, lors de la passation d’une épreuve du baccalauréat.

Zonbification des zhumains.
Il y avait huit adultes dans la salle, accuse-t-il. Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac. Un adulte continuait à passer dans les rangs pour faire signer la feuille de présence, alors qu’il (la victime du malaise) était toujours par terre. Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS. Nous, on disait qu’il fallait appeler les secours. Ce qui nous a choqués, c’est qu’il a été laissé seul un moment par terre.
Malaise cardiaque pendant le bac à Gaston-Berger à Lille : l’élève est décédé
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Rien ne doit enrayer la machine, la technique, l'enjeu du siècle, ce bluff technologique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 1:24 - Elle est morte.
- Super ! On va se voir refiler son boulot !
Absolument c'est ça :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

C3PO a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 1:42
Ostara a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 22:39 https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ZLCXBE.php
Ça me choque tellement :shock:
L'inhumanité, l'égoïsme et l'individualisme a son paroxysme je crois qu'on peut pas faire mieux :innocent:
A vomir ça me révolte.
Cela me fait repenser à ce jeune individu décédé d’une crise cardiaque en mars dernier, lors de la passation d’une épreuve du baccalauréat.

Zonbification des zhumains.
Il y avait huit adultes dans la salle, accuse-t-il. Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac. Un adulte continuait à passer dans les rangs pour faire signer la feuille de présence, alors qu’il (la victime du malaise) était toujours par terre. Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu. Une élève s’est levée quand même et l’a mis en PLS. Nous, on disait qu’il fallait appeler les secours. Ce qui nous a choqués, c’est qu’il a été laissé seul un moment par terre.
Malaise cardiaque pendant le bac à Gaston-Berger à Lille : l’élève est décédé
Oui c'est vrai C3PO je me rappel ce fait divers :?
Tu as bien résumé :zombification des z'humains
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

freeshost a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 2:01 Rien ne doit enrayer la machine, la technique, l'enjeu du siècle, ce bluff technologique.
Oui, c'est exactement ça. Concernant les épreuves du Bac, je bosse en lycée (secrétariat), je peux donc faire part de 2 choses : d'une part, la plupart des surveillants ne sont pas des profs ou ne sont pas particulièrement au fait du déroulement des épreuves et protocole de surveillance, qu'ils découvrent le matin-même dans la salle d'examen. De plus, la plupart du temps, sauf dans un amphi, on est seul.e à surveiller une salle. D'autre part, c'est finalement une bonne chose de ne pas trop connaître les consignes à l'avance, car une de celles-ci est que la règle d'or est de ne jamais interrompre l'épreuve...
Ah oui, encore une chose : dans mon lycée, par cette chaleur, le service intendance (grave radins) a estimé que ce n'était pas à nous de proposer de l'eau. Les élèves n'ont qu'à apporter leur bouteille perso, les profs ont en tout et pour tout deux bouteilles d'un litre pour un bâtiment, et des verres en carton. Véridique !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

En voulant imposer le Service National Universel avec des punitions exagérées, le gouvernement français se mettrait-il à reproduire des expériences de soumission à l'autorité ? Deviendrait-il de plus en plus autocrate ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 22:05
freeshost a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 2:01 Rien ne doit enrayer la machine, la technique, l'enjeu du siècle, ce bluff technologique.
Oui, c'est exactement ça. Concernant les épreuves du Bac, je bosse en lycée (secrétariat), je peux donc faire part de 2 choses : d'une part, la plupart des surveillants ne sont pas des profs ou ne sont pas particulièrement au fait du déroulement des épreuves et protocole de surveillance, qu'ils découvrent le matin-même dans la salle d'examen. De plus, la plupart du temps, sauf dans un amphi, on est seul.e à surveiller une salle. D'autre part, c'est finalement une bonne chose de ne pas trop connaître les consignes à l'avance, car une de celles-ci est que la règle d'or est de ne jamais interrompre l'épreuve...
Ah oui, encore une chose : dans mon lycée, par cette chaleur, le service intendance (grave radins) a estimé que ce n'était pas à nous de proposer de l'eau. Les élèves n'ont qu'à apporter leur bouteille perso, les profs ont en tout et pour tout deux bouteilles d'un litre pour un bâtiment, et des verres en carton. Véridique !
Surtout en fin d'année avec les chaleurs,deux bouteilles d'un litre ce n'est ni suffisant pour vous le personnel,ni pour les élèves,
En plus avec le stress des épreuves on peut facilement oublier sa bouteille.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Je me sens vraiment invisible : mes chefs ne me demandent rien, ils ne travaillent quasiment qu'avec mon collègue, les CPE aussi. Il y a moins d'élèves maintenant. Cela devient difficile de me sentir un peu utile dans mon boulot...

Quand tu t'ennuies tellement et que la seule occupation que tu trouves c'est de renommer les fichiers pdf dans les dossiers du serveur secrétariat pour qu'ils s'appellent tous pareil, que ce soit plus harmonieux à vue d'œil... :crazy:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

lulamae a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 17:04 Je me sens vraiment invisible : mes chefs ne me demandent rien, ils ne travaillent quasiment qu'avec mon collègue, les CPE aussi. Il y a moins d'élèves maintenant. Cela devient difficile de me sentir un peu utile dans mon boulot...

Quand tu t'ennuies tellement et que la seule occupation que tu trouves c'est de renommer les fichiers pdf dans les dossiers du serveur secrétariat pour qu'ils s'appellent tous pareil, que ce soit plus harmonieux à vue d'œil... :crazy:
😕 j'ai eu des boulots dans lesquels je m'ennuyais.. C'était insupportable (heureusement des contrats courts que je pouvais ne pas renouveler!)

C'est quand tes vacances ? J'espère que tu seras bientôt libérée..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Idjene a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 17:49
lulamae a écrit : Quand tu t'ennuies tellement et que la seule occupation que tu trouves c'est de renommer les fichiers pdf dans les dossiers du serveur secrétariat pour qu'ils s'appellent tous pareil, que ce soit plus harmonieux à vue d'œil... :crazy:
😕 j'ai eu des boulots dans lesquels je m'ennuyais.. C'était insupportable (heureusement des contrats courts que je pouvais ne pas renouveler!)

C'est quand tes vacances ? J'espère que tu seras bientôt libérée..
Je suis en vacances le 13 juillet au soir, encore 15 jours de travail. Je suis à peu près sûre de ne pas être nommée de nouveau dans ce lycée, heureusement !
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

lulamae a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 18:44
Je suis en vacances le 13 juillet au soir, encore 15 jours de travail. Je suis à peu près sûre de ne pas être nommée de nouveau dans ce lycée, heureusement !
😕 bon courage pour ces 15 longs jours. Au moins tu sais qu'il y a une fin..
J'espère que la suite te sera bien plus favorable !
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Courage en attendant tes vacances...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Merci @Idjène et @Tugdual : ça va aller, le traitement Escitalopram me fait du bien, je reprends un peu de recul...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.