[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Idjene »

Curiouser a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 20:56
Idjene a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 19:18 Si jamais quelqu'un peut me donner le lien vers cette discussion sur la meteo pour le cas où une personne aurait des réponses à ma question initiale (que j'ai moi même oubliée )
C'est ici ! La fonction "recherche avancée" du forum peut bien aider à retrouver les sujets en cherchant par mot-clef et en forçant la recherche à n'afficher que les titres des discussions (comme ci-dessous, j'ai fait une capture d'écran de ma recherche pour retrouver le fil sur la météo).
Spoiler : 
recherche_avancee.jpg
Merci!!
C'est plus ou moins ce que j'avais tenté ! J'ai sûrement pas les yeux au bon endroit (je referai le test demain poir voir..)
Bref, merci
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
EnHans
Prolifique
Messages : 3752
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par EnHans »

10 mm de pluie cette nuit, soit 10 litres par m2. Suffisant pour remplir (presque) mes réservoirs et ameublir la terre. Plus facile pour jardiner, déplacer les plantations.
J'ai rien entendu malgré la fenêtre ouverte. Certes avec une boule quies mais ça veut bien dire que je ne sur-réagis pas à tous les bruits...
Et un super conseil de classe hier pour mon plus jeune fils (1er de sa classe mais surtout une attitude visiblement très mature, investie et sociable), ma femme était fière (elle assiste à ces conseils en tant que maman d'élève).
Du coup, ce matin j'ai acheté des bonbons et des chocolats (bcp :mryellow:) pour les féliciter (mon aîné aussi a reçu les félicitations des profs ce trimestre et sans aesh en cours !).
Il faut prendre tous les petits instants de bien être.
Un enfant diag en 2012
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Idjene »

EnHans a écrit : mardi 20 juin 2023 à 12:49 10 mm de pluie cette nuit, soit 10 litres par m2. Suffisant pour remplir (presque) mes réservoirs et ameublir la terre. Plus facile pour jardiner, déplacer les plantations.
J'ai rien entendu malgré la fenêtre ouverte. Certes avec une boule quies mais ça veut bien dire que je ne sur-réagis pas à tous les bruits...
Et un super conseil de classe hier pour mon plus jeune fils (1er de sa classe mais surtout une attitude visiblement très mature, investie et sociable), ma femme était fière (elle assiste à ces conseils en tant que maman d'élève).
Du coup, ce matin j'ai acheté des bonbons et des chocolats (bcp :mryellow:) pour les féliciter (mon aîné aussi a reçu les félicitations des profs ce trimestre et sans aesh en cours !).
Il faut prendre tous les petits instants de bien être.
Les chanceux !! 🙂
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

EnHans a écrit : mardi 20 juin 2023 à 12:49 Et un super conseil de classe hier pour mon plus jeune fils (1er de sa classe mais surtout une attitude visiblement très mature, investie et sociable), ma femme était fière (elle assiste à ces conseils en tant que maman d'élève).
Du coup, ce matin j'ai acheté des bonbons et des chocolats (bcp :mryellow:) pour les féliciter (mon aîné aussi a reçu les félicitations des profs ce trimestre et sans aesh en cours !).
Il faut prendre tous les petits instants de bien être.

Bravo à eux deux et à vous deux ! :D

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Cardamome
Prolifique
Messages : 2798
Enregistré le : samedi 4 février 2017 à 20:07

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Cardamome »

Et un super conseil de classe hier pour mon plus jeune fils (1er de sa classe mais surtout une attitude visiblement très mature, investie et sociable), ma femme était fière (elle assiste à ces conseils en tant que maman d'élève).
Du coup, ce matin j'ai acheté des bonbons et des chocolats (bcp :mryellow:) pour les féliciter (mon aîné aussi a reçu les félicitations des profs ce trimestre et sans aesh en cours !).
Bravo aux deux !
C'est bien tout ça ; tu m'étonnes que ça te rende heureux :bravo:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

:bravo: Super pour tes deux fils
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Woody »

Grâce au rattrapage de l'AAH, j'ai pu acheter quelques outils de lutherie et faire un réglage complet et précis sur une guitare.
-> Ajustement des gorges du sillet pile-poil au diamètre des cordes avec des limes adéquates
-> Changement du chevalet,
-> Limage des bords de frettes qui accrochaient un tout petit peu,
-> Lubrification des points de friction des cordes,
-> Réglage de maniaque de la rectitude du manche, de l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) et de l'intonation (réglage de justesse individuel de chaque corde pour compenser les différences de diamètres).

Résultat : une amélioration notable du confort de jeu, une justesse parfaite sur tout le manche et la fin des désaccordages à chaque utilisation un peu sauvage du vibrato.
Avant, je la trouvais facile à jouer. Maintenant j'éprouve une sensation de luxe absolu sous les doigts ! :D

Image
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bubu »

Ouawou super guitare !
Pour ma part, je n'ai pas fait de trou à ma chaussette. Le miracle!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Woody »

Bubu a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 16:37 Pour ma part, je n'ai pas fait de trou à ma chaussette. Le miracle!
:lol: Toutes les petites satisfactions sont bonnes à prendre.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Woody a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 1:56 Grâce au rattrapage de l'AAH, j'ai pu acheter quelques outils de lutherie et faire un réglage complet et précis sur une guitare.
-> Ajustement des gorges du sillet pile-poil au diamètre des cordes avec des limes adéquates
-> Changement du chevalet,
-> Limage des bords de frettes qui accrochaient un tout petit peu,
-> Lubrification des points de friction des cordes,
-> Réglage de maniaque de la rectitude du manche, de l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) et de l'intonation (réglage de justesse individuel de chaque corde pour compenser les différences de diamètres).

Résultat : une amélioration notable du confort de jeu, une justesse parfaite sur tout le manche et la fin des désaccordages à chaque utilisation un peu sauvage du vibrato.
Avant, je la trouvais facile à jouer. Maintenant j'éprouve une sensation de luxe absolu sous les doigts ! :D

Image
Elle est super jolie,et j'adore le p'tit ukulélé a côté (si c'est bien un ukulélé :lol: ) :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Woody
Prolifique
Messages : 805
Enregistré le : lundi 14 février 2022 à 1:16

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Woody »

Ostara a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 17:19 [...] et j'adore le p'tit ukulélé a côté (si c'est bien un ukulélé :lol: ) :mrgreen:
C'est un lap steel (ou guitare hawaïenne si tu préfères). Ça se joue à plat sur les genoux en utilisant une barre d'acier plein qu'on déplace sur les cordes.
Comme ici :
https://youtu.be/HQoeOkB1A0w
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

Woody a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 19:28
Ostara a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 17:19 [...] et j'adore le p'tit ukulélé a côté (si c'est bien un ukulélé :lol: ) :mrgreen:
C'est un lap steel (ou guitare hawaïenne si tu préfères). Ça se joue à plat sur les genoux en utilisant une barre d'acier plein qu'on déplace sur les cordes.
Comme ici :
https://youtu.be/HQoeOkB1A0w
Merci Woody tu m'as appris quelque chose :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Y a un papillon 🦋 à la fenêtre ce soir...

Papillon du soir, papillon de l'espoir, comme on dit...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Et l'air frais en soirée après une journée caniculaire.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Idjene »

Fluxus a écrit : vendredi 23 juin 2023 à 21:06 Et l'air frais en soirée après une journée caniculaire.
☺ c'est bien chez toi 😉
(Pas de papillons ici.. Pas vraiment d'air même si c'est mieux qu'hier et tous les jours précédents du mois.. )

Par contre il y a le bruit des martinets ☺
Parfois du mal avec le chant des oiseaux mais eux.. C'est plutôt discret.. Ça me fait voyager.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre