Est ce que tu aurais apprécié de le voir (cet été ou n'importe quand?)ikh a écrit : ↑lundi 19 juin 2023 à 22:41
On embraye sur quelques banalités, on me promet de se voir cet été (ce qui n'arrivera pas plus que pour les fois précédentes), puis vient le moment de se quitter.
Plus jeune, je ne décelais pas ces schémas. Avec le temps, même en étant moi, ça a fini par rentrer.
Ça ne s'applque peut être pas à toi mais sait on jamais..
Mon compagnon/ex était "intéressant" à observer (pour moi, quand on était en situations sociales) quand les gens lui parlaient, je voyais qu'ils tentaient une approche. Lui, dans son fonctionnement, fermait automatiquement les discussions. Sans le vouloir.. (Il y avait énormément de stress, peur etc je pense)
Il était allé au cra (30mn d'entretien.. L'ont orienté vers un depistage HPI.. Mais franchement, il a clairement de gros traits autistiques)
Bref. Il a énormément travaillé là dessus, tour seul et c'est incroyable car il est parvenu à modifier son rapport à l'autre, il a réussi à se rendre beaucoup plus abordable..
Les gens semblaient ne pas oser lui parler. Maintenant il areive à avoir des relations, des potes, sirtir etc.
Ce n'est pas forcément "naturel" Mais ça ne l'était pas avant non plus. Peut être qu'au fil du temps c'est justement ce qui l'aidera à être naturel (apprendre à être parmi les autres)