[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idjene
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Idjene »

ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 22:41
On embraye sur quelques banalités, on me promet de se voir cet été (ce qui n'arrivera pas plus que pour les fois précédentes), puis vient le moment de se quitter.
Plus jeune, je ne décelais pas ces schémas. Avec le temps, même en étant moi, ça a fini par rentrer.
Est ce que tu aurais apprécié de le voir (cet été ou n'importe quand?)
Ça ne s'applque peut être pas à toi mais sait on jamais..
Mon compagnon/ex était "intéressant" à observer (pour moi, quand on était en situations sociales) quand les gens lui parlaient, je voyais qu'ils tentaient une approche. Lui, dans son fonctionnement, fermait automatiquement les discussions. Sans le vouloir.. (Il y avait énormément de stress, peur etc je pense)

Il était allé au cra (30mn d'entretien.. L'ont orienté vers un depistage HPI.. Mais franchement, il a clairement de gros traits autistiques)

Bref. Il a énormément travaillé là dessus, tour seul et c'est incroyable car il est parvenu à modifier son rapport à l'autre, il a réussi à se rendre beaucoup plus abordable..

Les gens semblaient ne pas oser lui parler. Maintenant il areive à avoir des relations, des potes, sirtir etc.

Ce n'est pas forcément "naturel" Mais ça ne l'était pas avant non plus. Peut être qu'au fil du temps c'est justement ce qui l'aidera à être naturel (apprendre à être parmi les autres)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Est ce que tu aurais apprécié de le voir (cet été ou n'importe quand?)
En tête à tête, certainement. Mais comme il vient rarement sur zone, il fait un grand Chelem avec tous ses potes et il doit être pleinement conscient que je n'y aurais guère ma place.
Je reste émerveillé que les gens puissent intuiter ce genre de choses (moi pas comprendre). Une fois un collègue m'a dit de but en blanc: « tu ne dois pas aimer fêter ton anniversaire », ce à quoi j'ai tout naturellement répondu: « pourquoi célébrerais-je le jour où tous mes problèmes ont commencé ? » Ma réponse l'a fait marrer car il avait vu on ne peut plus juste.
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Bref. Il a énormément travaillé là dessus, tour seul et c'est incroyable car il est parvenu à modifier son rapport à l'autre, il a réussi à se rendre beaucoup plus abordable..
Les gens semblaient ne pas oser lui parler. Maintenant il areive à avoir des relations, des potes, sirtir etc.
Le chemin inverse de moi. J'ai pu le croiser sur la route ...
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Ce n'est pas forcément "naturel" Mais ça ne l'était pas avant non plus. Peut être qu'au fil du temps c'est justement ce qui l'aidera à être naturel (apprendre à être parmi les autres)
S'il en retire du plaisir, c'est quelque chose à creuser effectivement.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 11:20
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Est ce que tu aurais apprécié de le voir (cet été ou n'importe quand?)
En tête à tête, certainement. Mais comme il vient rarement sur zone, il fait un grand Chelem avec tous ses potes et il doit être pleinement conscient que je n'y aurais guère ma place.
Je reste émerveillé que les gens puissent intuiter ce genre de choses (moi pas comprendre). Une fois un collègue m'a dit de but en blanc: « tu ne dois pas aimer fêter ton anniversaire », ce à quoi j'ai tout naturellement répondu: « pourquoi célébrerais-je le jour où tous mes problèmes ont commencé ? » Ma réponse l'a fait marrer car il avait vu on ne peut plus juste.
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Bref. Il a énormément travaillé là dessus, tour seul et c'est incroyable car il est parvenu à modifier son rapport à l'autre, il a réussi à se rendre beaucoup plus abordable..
Le chemin inverse de moi. J'ai pu le croiser sur la route ...
Idjene a écrit : lundi 19 juin 2023 à 23:31 Ce n'est pas forcément "naturel" Mais ça ne l'était pas avant non plus. Peut être qu'au fil du temps c'est justement ce qui l'aidera à être naturel (apprendre à être parmi les autres)
S'il en retire du plaisir, c'est quelque chose à creuser effectivement.
Tu donnes l'impression d'avoir envie en tout cas (du lien social).
Je me dis qu'il faut avant tout essayer d'adapter (effectivement, quand non sait que la situation nous sera clairement "défavorable", mieux vaut éviter.. Pas nécessaire de se jeter dans la gueule du loup quand on a une idée claire de ce que ça peut representer pour nous/et engendrer)

Et idéalement (j'en suis encore très loin personnellement) essayer de provoquer les situations potentiellement agréables. (Tendre des perches, laisser entendre à l'autre que c'est quand il veut pour un café ou je ne sais quoi / enfin quand il veut et que c'est possible pour nous...)

De mon côté j'essaye juste de ne pas systématiquement refuser les propositions (quand elles me semblent adaptées). Je trouve ça déjà beaucoup 😅 (mais pas satisfaisant du tout)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 17:55 Tu donnes l'impression d'avoir envie en tout cas (du lien social).
Pour peu de disposer de la béquille de médiation numérique; tout particulièrement du /ignore découvert sur IRC et qui me fait cruellement défaut IRL.
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 17:55 Et idéalement (j'en suis encore très loin personnellement) essayer de provoquer les situations potentiellement agréables. (Tendre des perches, laisser entendre à l'autre que c'est quand il veut pour un café ou je ne sais quoi / enfin quand il veut et que c'est possible pour nous...)
J'ai eu de telles proposition de collègues, faites avec tact mais suffisamment explicites, même pour moi. J'y ai opposé fin de non-recevoir, avec tact mais suffisamment explicite. Je me définis comme un grand brûlé social.
Idjene a écrit : mardi 20 juin 2023 à 17:55 De mon côté j'essaye juste de ne pas systématiquement refuser les propositions (quand elles me semblent adaptées). Je trouve ça déjà beaucoup 😅 (mais pas satisfaisant du tout)
Ça, je veux bien croire. Je croise les doigts pour que ça progresse dans le bon sens pour que ce soit plus satisfaisant.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Zona: 2 | C3PO: 1

En ce qui concerne le premier zona, j'étais pris de colère et avais exprimé mon mécontentement de manière véhémente. Quant à celui-ci, il est apparu deux jours seulement après la conclusion du premier, ce qui me consterne profondément alors même que les douleurs névralgiques relatives au premier persistent encore.

Je ne suis guère éloigné de renoncer et d'accepter les conséquences qui en découleront.

Il y aura une multitude d'analyses bio à effectuer dès lundi afin de tenter de comprendre cet état immunitaire très affaibli indubitable qui laisse le médecin sans voix (Il est déjà peu courant d'être atteint de deux zona au cours d'une vie, alors encore moins d'en avoir deux consécutivement. Bref, il est inutile d'en discuter davantage.).

Pour l'instant, je n'ai plus guère envie de me battre.

Heureusement, j'ai une prescription originale de méthadone pour soulager les douleurs.

Je n'aurais jamais envisagé de le dire un jour, mais cela peut être bénéfique d'être sous l'effet de cette substance et totalement abasourdi (pour ne pas employer un autre terme) dans certaines situations.

Il aurait été opportun depuis longtemps que je prenne ce genre de substance (je n'ai jamais consommé de drogue auparavant) afin de soulager mon esprit.

Enfin bref. On s’en tape de ce que tu écris C3PO.
Je retourne dans ma grotte.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

C3PO a écrit :Enfin bref. On s’en tape de ce que tu écris C3PO.
Bien sûr que non on ne s’en tape pas.
Courage et n’abandonne pas :kiss:
TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je plussoie : courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

C3PO a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 19:58

Il aurait été opportun depuis longtemps que je prenne ce genre de substance (je n'ai jamais consommé de drogue auparavant) afin de soulager mon esprit.

Enfin bref. On s’en tape de ce que tu écris C3PO.
On ne te prescrit pas la méthadone comme "substitif" À l'hero?
Jamais entendu dire que c'était utilisé pour autre chose..!

Pour les douleurs, les opiacés, morphine et autre..

Quoi qu'il en soit plein de courage à toi 😕
Plein!..
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Tugdual a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 21:56 Je plussoie : courage...
Je plussoie aussi :kiss:
Je ne savais pas que c'étais rare d'avoir deux zonas d'affilés, j'espère que les médicaments arrivent a te soulager :? Que tu puisses rapidement retrouver un confort de vie,
Courage C3PO :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

hazufel a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 21:40
Je plus-plus-plussoie !
Spoiler : 
Véridique : j'ai pensé à toi ce soir, au restaurant où nous étions, il y avait des livres à disposition dont des albums "Où est Charlie". Ça m'a fait penser aux petits jeux que tu postais. :wink:
Vu ce que tu traverses (et je ne peux me figurer à quel point ce doit être douloureux physiquement et mentalement), cela me semble normal que tu n'en puisses plus... Mais le C3PO d'origine est résistant, il ne peut en être que de même pour toi. :kiss: Courage et soutien à toi.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : jeudi 22 juin 2023 à 21:40
Un carbone pour mézigue !
On devrait pouvoir se dégotter un wookie pour rafistoler notre C3PO. ;–)

Image
Cogito, ergo seum.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

N'avoir à dire que des trucs dans le sujet "juste pour gueuler"... :hotcry:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Je ne sais pas au final?
Chaleur, traitement (augmenté).. Alcool?.. Etc..

Énormément de difficultés avec la chaleur. (Littéralement accablée. Et mon corps me fait toujours des trucs bizarre.. Frissons alors que j'ai chaud, sensation d'eau qui coule sur mes jambes....)

J'ai la nausée depuis des mois mais encore plus depuis l'augmentation du traitement.
Jambes qui ne me portent pas etc
(Et encore plus sensible à la lumière.. C'est difficile à supporter)

Et mon psychiatre ma conseillé l'appli "stop alcool". Certes je le savais mais manifestement j'ai trop soif (13 unités/jours)

Vraiment à plat et sans motivation/objectif motivant..

Ça ne dépend que de moi.
(😅 ça semble peine perdue)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je suis crevée et j'ai la tête dans le pâté sévère :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ce qui m'a rendue d'abord malheureuse puis sous le choc (je n'arrive pas encore à croire que ça m'est arrivé :evil: ), c'est le contexte de ma seconde évaluation professionnelle de l'année.

Avec le Proviseur dans son bureau et la Proviseure adjointe : "on a 20 mn, pas de temps à perdre, écoutez puis vous direz si vous êtes d'accord." La Proviseure-adjointe présente les items à évaluer... Je constate que sur 2 items elle me fait rétrograder de "acquis" à "en cours d'acquisition" (sur la même année donc), et non des moindres : la réactivité (elle me trouve trop réactive - en plus, elle n'a rien compris, ce n'est pas ça la réactivité, c'est la capacité à réagir et à mobiliser des solutions face à un problème) et le travail avec les équipes. Et tout cela, elle l'a écrit.

Déjà, "les" équipes, c'est seulement elle, parce que je n'ai pas entendu une personne me faire de reproche (vous me direz "on sait comment ça se passe, on déblatère dans le dos des gens" - on fait ce qu'on veut, je ne suis pas sensée savoir si on ne me le dit pas à moi). En plus, elle est gentille (façon de parler), depuis mon retour de 10 jours d'arrêt maladie le 5 juin, elle travaille dans son bureau avec mon collègue, porte fermée, sans rien me dire ensuite de ce qui se prépare pour l'année scolaire ou les exams. J'ai la paix en un sens, mais côté contenu, c'est à revoir. :?

Ensuite la prétendue réactivité (peut-être la gestion du stress, je ne sais pas trop), ça me tue : c'est la deuxième fois qu'elle retourne contre moi les éléments que lui a donnés la conseillère CAP Emploi sur les profils autistiques. Cela revient à dire à une personne hémiplégique : "vous circulez en fauteuil roulant, d'accord, on accepte, mais ça prend de la place quand vous passez les portes, vous pourriez vous lever ? ce serait plus pratique."

Quand j'ai vu le tour que ça prenait et le fait qu'ils campaient sur leurs positions (c'est pourtant gravissime de descendre une évaluation), j'ai joint un courrier pour dire que je désapprouvais l'évaluation de ces items - non les difficultés, j'étais d'ailleurs prêt à en parler, et j'en ai mentionné dans le rapport d'activité que j'ai écrit hier (en bonus, on ne me le demande pas), mais l'angle de vue et le parti-pris. Ils n'ont pas dû être déçus du voyage... En plus, ça m'a utilement occupée cette fois, et ma tristesse s'est transformée en rage froide, c'était mieux. :mryellow:
Spoiler : 
Pour tout dire, ils sont quand même très cons tous les deux, parce qu'ils me donnent l'occasion de dire tout haut au grand jour ce que j'ai dû supporter tout bas toute l'année. Tant pis pour eux !
Modifié en dernier par lulamae le lundi 26 juin 2023 à 22:56, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.