Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué Autiste Asperger à 19 ans. Il a, à ce jour, bientôt 24 ans.
Il me fait part très régulièrement de ses difficultés à entrer en contact avec les autres et à entretenir un dialogue somme toute normal. Il lui faut un sujet qui le passionne pour échanger avec le ou les autres.
Je lui ai conseillé d'appeler une association pour rencontrer des jeunes de son âge ayant le même trouble pour pouvoir partager ses difficultés.
Auriez vous des pistes ?
Il vit proche de Lyon.
Merci par avance pour votre aide.
Patricia
Asperger et interactions sociales
-
- Nouveau
Asperger et interactions sociales
Une mère
-
- Modératrice
Re: Asperger et interactions sociales
Bonjour Patricia, et bienvenue ici !
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Merci par avance !
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature :
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Merci par avance !
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Occasionnel
En effet un groupe d'habilités sociales peut aider à parler dans un cadre compréhensif et ouvert.Patou89000 a écrit : ↑jeudi 22 juin 2023 à 14:50 Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué Autiste Asperger à 19 ans. Il a, à ce jour, bientôt 24 ans.
Il me fait part très régulièrement de ses difficultés à entrer en contact avec les autres et à entretenir un dialogue somme toute normal. Il lui faut un sujet qui le passionne pour échanger avec le ou les autres.
Je lui ai conseillé d'appeler une association pour rencontrer des jeunes de son âge ayant le même trouble pour pouvoir partager ses difficultés.
Auriez vous des pistes ?
Il vit proche de Lyon.
Merci par avance pour votre aide.
Patricia
De plus, pourquoi ne pas l'encourager à aller dans une association qui concerne sa passion ? (si c'est possible)
Diagnostiqué TSA en 2020
-
- Intarissable
Bienvenue ! Patou89000 !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Trouver éventuellement des personnes qui ont les mêmes intérêts, mais ce n'est pas toujours facile.
Il peut aussi y avoir les forums de discussion sur internet.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Trouver éventuellement des personnes qui ont les mêmes intérêts, mais ce n'est pas toujours facile.
Il peut aussi y avoir les forums de discussion sur internet.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014