humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Fluxus
Intarissable

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Fluxus »

freeshost a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 23:41 Allez ! Tes intérêts spécifiques ! :) (sans oublier le repos, tout de même :mrgreen: )

Voyage voyage, salade César, livres, musique, autisme, droits humains, etc. :P
Je pense que va y avoir une bonne dose de lecture, ça c'est certain !! :mryellow:

En fait, j'ai déjà commencé à me plonger dans mes intérêts spécifiques depuis que j'ai fini mes exams mais j'avais pas la certitude d'être encore en vacances vu que je doutais fortement de mes résultats de partiels et que j'étais presque certaine que j'allais aller aux rattrapages (alors que j'ai validé bien au-delà de juste le minimum avec une belle mention). :mrgreen:

Mais là, je vais pouvoir me pencher un peu plus dedans. Je pense que je vais essayer d'autres activités en extérieur aussi et même à plusieurs.

En tout cas, ce serait un bon challenge pour l'été.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai failli avoir une attaque hier après-midi, quand une prof du lycée où je travaille m'a abordée dans le couloir : "tu viens à la fête demain ?"

Je commençais déjà à carburer pour trouver une excuse, à me demander si même j'étais au courant d'une fête, quand j'ai réalisé que j'ai de fait une réunion politique ce soir. Ouf ! Enfin, pas d'avoir la réunion, mais que ça m'ait évité cette histoire de fête.

Un peu plus tard en plus, j'ai compris qu'elle parlait de la "fête de l'été" qu'elle organisait, où il s'agissait de partir du lycée à vélo pour aller manger des frites quelque part. Je n'ai pas de vélo, et je le lui ai dit tout de suite la première fois qu'elle m'en a parlé. Et là, elle revenait à la charge... :roll:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Grosse surcharge et trop plein d'émotions ce midi.

La peur qu'on m'oublie encore, la solitude, la tristesse de ne trouver personne avec qui faire des activités, ne pas savoir quoi vouloir, ne pas savoir quoi faire, vouloir simplement passer une bonne journée pour mes 24 ans...

Puis depuis que j'ai eu mes résultats de partiels, c'est le vide total... Je m'ennuie, je n'ai rien à faire, c'est déprimant...

J'ai explosé en larmes dans ma chambre...

Les gens croient que tout est simple, c'est facile de dire aux gens de faire des choses mais quand on ne peut se rendre nul part, que les déplacements et transports ne sont pas possibles et/ou qu'en plus, on n'en a pas forcément les moyens...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Qu'est-ce qui craint plus dans la vie, que d'être triste et se sentir solo le jour de son anniversaire ?

Je ne sais pas. :innocent:

2-3 messages hypocrites par ci par là... Mais c'est tout.

J'en ai marre.

Quand le jour qu'on est censé le plus apprécier de l'année est juste merdique, c'est franchement pas ouf.

Un anniversaire initialement, c'est une occasion pour se faire plaisir par rapport à d'habitude et de pouvoir oublier tous les trucs merdiques le temps d'une journée... Sauf que là, c'est juste une avalanche de trucs nuls.

En plus j'me suis levée super tôt ce matin... J'pense que j'aurais pu rester au lit et dormir toute la journée.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Fluxus a écrit : samedi 17 juin 2023 à 10:40 Qu'est-ce qui craint plus dans la vie, que d'être triste et se sentir solo le jour de son anniversaire ?

Je ne sais pas. :innocent:

2-3 messages hypocrites par ci par là... Mais c'est tout.
Eh bien bon anniversaire déjà ! :bravo:

J'espère que tu auras de meilleures nouvelles et que ta journée va s'améliorer.

C'est vrai que les gens deviennent paresseux avec les souhaits d'anniversaire : les cartes ont été remplacées par les mails ou cartes virtuelles, puis par de simples sms...

Je dis ça, mais je n'aime pas qu'on m'appelle au téléphone, il faut bien que j'assume... :mrgreen:
Je suis soulagée que seuls les membres proches de ma famille fassent ça !
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Jsuis au bord de la crise là...

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

lulamae a écrit : samedi 17 juin 2023 à 10:59
Eh bien bon anniversaire déjà ! :bravo:

J'espère que tu auras de meilleures nouvelles et que ta journée va s'améliorer.

C'est vrai que les gens deviennent paresseux avec les souhaits d'anniversaire : les cartes ont été remplacées par les mails ou cartes virtuelles, puis par de simples sms...

Je dis ça, mais je n'aime pas qu'on m'appelle au téléphone, il faut bien que j'assume... :mrgreen:
Je suis soulagée que seuls les membres proches de ma famille fassent ça !
Merci bien !

Disons que depuis quelques jours, niveau moral c'est pas super super sur certains points et que la solitude pèse.

Les gens sont libres de souhaiter ou non un anniversaire, ils peuvent même oublier mais ce qui m'attriste c'est le fait qu'il puisse y avoir des situations pas oufs qui se produisent dans des moments où on est censé être heureux et s'amuser...

J'ai énormément de mal avec les appels téléphoniques aussi.

Juste à l'instant, pas plus tard que y a 5mins, j'ai reçu un appel, on m'a souhaité mon anniversaire puis ensuite, ça a enchaîné sur des situations bien bien négatives et dramatiques qu'on m'a racontées, histoire de bien finir de plomber la journée. Je regrette presque d'avoir répondu.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Fluxus a écrit : samedi 17 juin 2023 à 11:31 Juste à l'instant, pas plus tard que y a 5mins, j'ai reçu un appel, on m'a souhaité mon anniversaire puis ensuite, ça a enchaîné sur des situations bien bien négatives et dramatiques qu'on m'a racontées, histoire de bien finir de plomber la journée. Je regrette presque d'avoir répondu.
Oui, ça témoigne d'un manque de considération aggravé : déjà, appeler sous un prétexte pour en fait se déverser, c'est abuser, mais en plus, ça veut dire que la personne ne se demande même pas ce que tu attends d'un appel, ni ce que tu peux en penser.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je ne réfléchis même pas aussi loin mais je sais que ça m'a bien gavée pour le reste de la journée en tout cas.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bon...

Je viens ENFIN de me poser. Pour la première fois de la journée et ça fait du bien.

Je crois que je suis trop rattachée aux sortes d'injonctions qui consistent à dire qu'on doit être heureux ou content pour une raison ou une autre...

Cette semaine a été très riche en émotions pour moi. Autant en émotions positives que négatives. Et les émotions, peu importe lesquelles, c'est très intense pour moi et ça peut vite me fatiguer...

Il y a 5 jours, je venais d'apprendre que je validais mon année de fac avec mention... Depuis hier, c'est l'enfer, je me sens plus mal que jamais.

Hier à midi, lorsque je suis rentrée de ma séance éduc spé, j'ai eu juste le temps de prendre une douche pour me rafraîchir et me changer... Puis je suis allée me poser dans mon lit et un flot de larmes tristesse est arrivé... J'ai essayé de contenir le temps où il y avait des gens pas loin, puis quand j'étais sûre d'être seule, j'ai juste tout lâché. Sauf que ça va pas mieux et que plus je lâche, plus j'ai mal en fait.

Au-delà de mon mutisme qui est incontrôlable, de mes difficultés d'expression ou de communication, je me rends compte aussi que ce qui fait que je ne parle pas plus, quand il y a un problème, c'est juste que j'en ai marre de me prendre des signes, des remarques, des paroles, des actes ou des gestes au quotidien qui montrent seulement que les gens n'en ont rien à foutre, qu'ils sont à des années-lumières de mes histoires... Qu'ils sont tellement éloignés dans leur vision des choses de ce qu'est ma réalité, de ce que je vis au quotidien que... Ça ne vaut même pas le coup d'essayer d'en parler... Parce que tant qu'ils n'ont pas tous les éléments, ils ne peuvent pas comprendre. Et tous ces éléments ça dépasse un stade tellement... Élevé... Que c'est juste pas possible d'en faire part en fait. Puis ça fatigue aussi, je trouve, de devoir tout reprendre à 0.

Ce matin, rebelote... Je suis contente de me réveiller, de me dire que j'ai 1 an de plus, parce qu'après mes dernières années atroces, j'avais envie de faire en sorte que ce jour ce soit MA journée...

Sauf qu'au final, ça a été plus cacastrophique qu'autre chose. La journée a été tellement plate, vide, fade.
Je remercie énormément toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire d'ailleurs, en tout cas les personnes qui l'ont fait très sincèrement, ça m'a fait très plaisir.

J'ai eu l'impression que cette journée était juste interminable en fait. Littéralement. J'ai passé ma journée à attendre. Quoi ? Je ne sais pas. Attendre qu'il se passe un truc de nouveau mais en même temps, envie de tranquillité, de solitude, de silence, de rien...

C'était extrêmement bizarre.

On m'a déjà dit qu'on avait pas besoin d'avoir une raison pour aller bien ou pour aller mal. Qu'on pouvait aller bien et c'est trop cool, qu'on pouvait aller mal et c'est ok mais qu'on n'a pas forcément toujours besoin d'en connaître absolument les raisons. Je pense que c'est valable quand on arrive à gérer ses émotions correctement...

Sauf que là, je vais mal, je sais que c'est ok d'aller mal mais je sais pas pourquoi. Et c'est pesant en fait.

J'ai une impression de régression totale au niveau de ma dépression alors que depuis plus d'1 an, tout se passait super bien avec mon traitement. Depuis que j'ai augmenté la dose il y a 2 semaines, ça a changé, je trouve.

Enfin ça n'a pas vraiment changé en réalité, c'est juste que les 2 moments sont arrivés à peu près en même temps. Un truc que je trouve cool, c'est que je ressens quand même la tristesse. Je préfère la ressentir que me sentir totalement vide sans aucune piste d'investigation.

Bref, bref...

Je me suis égarée en chemin, je sais plus où je voulais en venir.

Je suis fatiguée en fait. Je suis fatiguée de mon parcours, de mes efforts... Je vois que certaines choses ont payé mais en terme de fatigabilité, c'est immense...

Bref, je sais plus où j'en étais et je sais plus où j'en suis tout court.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu n'as plus l'habitude du vide, du far niente ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Une bonne nuit, complète et apaisante au réveil. C'est très cool je trouve, j'ai envie de traîner encore un peu au lit...

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Traîne, traîne. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pas envie de repartir au boulot demain, j'étais bien en vacances :mrgreen:
Toutes les bonnes choses ont une fin je me suis bien reposée, consacrée a mes animaux,aux sujets que j'aime,vu personnes quasiment c'était chouette :bravo: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : dimanche 18 juin 2023 à 16:40 Pas envie de repartir au boulot demain, j'étais bien en vacances :mrgreen:
Toutes les bonnes choses ont une fin je me suis bien reposée, consacrée a mes animaux,aux sujets que j'aime,vu personnes quasiment c'était chouette :bravo: :mrgreen:
C'est la définition même de vacances comme je les rêve... Mais je vais devoir attendre un mois.