Je suis une femme de 39 ans, je suis TDA également.
Mon compagnon qui est aspi n'éprouve absolument aucune jalousie, cela en est honnêtement très troublant.
Nos debuts ont été complexes, mais cela fait 4 mois qu'il a été diagnostiqué et cela nous a sauvé.
Je lis des tas de choses sur la difficulté d'une personne autiste à aller voir ailleurs.
Comprenez qu'en tant que tda, j'ai parfois du mal à saisir ses intentions.
J'ai été victimes plusieurs fois de manipulateurs et je cherche à être certaine de la personne qui me dit noir sur blanc qu'il ne me trompera pas.
Je suis aussi une femme transgenre et j'étais prostitué et c'est ainsi que je l'ai rencontré.
La circonstance de notre rencontre n'arrange rien.
J'ai aussi eu recours à un changement de sex, qui même si cela à réalisé un rêve et une utilité sur le sens de ma pratique sexuelle choisie me donne parfois l'impression d'être imparfaite.
Je sais, il est difficile de répondre pour vous à cette question mais une psychologue compétente et émérite m'a dit que les aspis sont plutôt fiables de manière générale.
Aussi se conjugue le fait que j'arrive à une étape de ma vie professionnelle où l'attrait d'un autre partenaire pour moi peut par intérêt être orienté autre que pour l'aspect purement sentimental...
Malgré son silence, mes doutes, nos débuts. Je cherche à avoir encore confiance en cette personne... merci d'avance pour vos retours.
Infidélité/fiabilité/Autisme
-
- Nouveau
Infidélité/fiabilité/Autisme
Femme tda en couple avec homme tsa
-
- Modératrice
Re: Infidélité/fiabilité/Autisme
Bonjour Patate douce,
Comme cela t'avait été demandé lors de ta présentation, pourrais-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Comme cela t'avait été demandé lors de ta présentation, pourrais-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance.Spoiler : Pour modifier la signature :
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Nouveau
Ou puis je mettre mon diagnostic s'il vous plaît ?
Femme tda en couple avec homme tsa
-
- Modératrice
Juste avant la citation de Paul Claudel, ce sera parfait (par exemple, tu peux indiquer que tu as un TDA, et que ton compagnon est aspi).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Prolifique
je ne suis pas jaloux enfin c'est plus la façons de traiter ce sentiment , comme les autres quand on est autiste qui prime , avec analyse et recul
du coup pour moi la jalousie est un sentiment néfaste pour tout le monde et en plus il ne va rien arranger , si il doit y avoir une infidélité c'est pas d'étre jaloux qui va changer ca
donc oui cela donne l’impression que je m'en fiche , alors que non
je suis trés fidéle et loyal , surement trop , pour moi les relations amicales ou amoureuses sont une décision et non conditionnées a l'attrait ou humeur du moment , donc je m'y tiens
mais il doit surement y avoir des autistes manipulateurs , je saurais tres bien faire d'ailleurs mais je n'en vois pas l’intérêt
du coup pour moi la jalousie est un sentiment néfaste pour tout le monde et en plus il ne va rien arranger , si il doit y avoir une infidélité c'est pas d'étre jaloux qui va changer ca
donc oui cela donne l’impression que je m'en fiche , alors que non
je suis trés fidéle et loyal , surement trop , pour moi les relations amicales ou amoureuses sont une décision et non conditionnées a l'attrait ou humeur du moment , donc je m'y tiens
mais il doit surement y avoir des autistes manipulateurs , je saurais tres bien faire d'ailleurs mais je n'en vois pas l’intérêt
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Prolifique
De prime abord, un autiste n'est pas dragueur donc ça réduit bcp les risques
Je suis avec mon épouse depuis 26 ans. Pas jaloux du tout, elle a ma confiance et réciproquement... Et puis, n'oublions pas qu'il y a cette promesse : "Promettez-vous de l'aimer, de chérir, de l'honorer et de lui être loyal, dans la santé et la maladie ?" lorsqu'on s'est mariés. On a fait un choix, on s'y tient.
Puis l'infidélité est dangereuse (pour la pérénnité du couple je veux dire)... pour un plaisir illusoire, éphémère en tout cas.
Mettre en péril une situation stable et calme, ce n'est pas dans une logique autistique je pense. Je connais bien sa personnalité (son tempérament, ses particularités, ses gouts...) et elle connait parfaitement la mienne et ça, c'est précieux... Réapprendre à connaitre quelq'un d'autre est inenvisageable... ce serait comme se refaire une 2d vie en somme ? Impossible... Enfin je pars du principe qu'infidélité = divorce, ce qui serait notre cas je pense, je ne pourrais pas accepter ça je crois et elle non plus certainement.
Bref, l'infidélité n'est vraiment pas un truc pour lequel j'accorde du temps/importance. On n'en parle pas en fait. La vie est assez difficile comme ça pour ne pas en ajouter...
C'est un peu confus à la relecture, je laisse...
ps : réjouis toi qu'il ne soit pas jaloux, tant mieux non ?
Je suis avec mon épouse depuis 26 ans. Pas jaloux du tout, elle a ma confiance et réciproquement... Et puis, n'oublions pas qu'il y a cette promesse : "Promettez-vous de l'aimer, de chérir, de l'honorer et de lui être loyal, dans la santé et la maladie ?" lorsqu'on s'est mariés. On a fait un choix, on s'y tient.
Puis l'infidélité est dangereuse (pour la pérénnité du couple je veux dire)... pour un plaisir illusoire, éphémère en tout cas.
Mettre en péril une situation stable et calme, ce n'est pas dans une logique autistique je pense. Je connais bien sa personnalité (son tempérament, ses particularités, ses gouts...) et elle connait parfaitement la mienne et ça, c'est précieux... Réapprendre à connaitre quelq'un d'autre est inenvisageable... ce serait comme se refaire une 2d vie en somme ? Impossible... Enfin je pars du principe qu'infidélité = divorce, ce qui serait notre cas je pense, je ne pourrais pas accepter ça je crois et elle non plus certainement.
Bref, l'infidélité n'est vraiment pas un truc pour lequel j'accorde du temps/importance. On n'en parle pas en fait. La vie est assez difficile comme ça pour ne pas en ajouter...
C'est un peu confus à la relecture, je laisse...
ps : réjouis toi qu'il ne soit pas jaloux, tant mieux non ?
Un enfant diag en 2012
-
- Familier
Justement je comprends pas trop bien la logique. Quand on est autiste et orienté sur ses IR plutôt que sur sa partenaire avec les dérives actuelles comme les sites de rencontre, pour moi c'est évident que quand on réalise qu'on est pas assez démonstratif avec sa partenaire on a peur qu'elle aille ailleurs, ça découle d'une logique.
Je veux dire pour moi si je m'occupe pas de ma partenaire mais qu'elle rentre joyeuse pour sauter sur son téléphone portable évidemment que je vais angoisser et me poser mille questions.
Pour moi un asperger ressens la jalousie, juste que de mon expérience ça se manifeste comme une grosse peur (mal de ventre, sueurs froides) pour être plus précis un asperger est paranoïaque car il essaie de decripter des situations qu'il ne maîtrise pas et choisi toujours le scénario le plus sombre, le plus fort. Corrigez-moi si je me trompe mais moi je me rend compte si je suis trop loin de ma partenaire, mais ça ne veut pas dire que je comprenne ses besoins.
Je veux dire pour moi si je m'occupe pas de ma partenaire mais qu'elle rentre joyeuse pour sauter sur son téléphone portable évidemment que je vais angoisser et me poser mille questions.
Pour moi un asperger ressens la jalousie, juste que de mon expérience ça se manifeste comme une grosse peur (mal de ventre, sueurs froides) pour être plus précis un asperger est paranoïaque car il essaie de decripter des situations qu'il ne maîtrise pas et choisi toujours le scénario le plus sombre, le plus fort. Corrigez-moi si je me trompe mais moi je me rend compte si je suis trop loin de ma partenaire, mais ça ne veut pas dire que je comprenne ses besoins.
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.