[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

🤢
Pour les personnes qui sont à l'origine de ces propos je ressens souvent un truc qui ressemble à de la peine.
Je trouve ça tellement triste..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Idjene a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 21:40 🤢
Pour les personnes qui sont à l'origine de ces propos je ressens souvent un truc qui ressemble à de la peine.
Je trouve ça tellement triste..
Ils voient le monde d'une manière laide et tant pis pour eux.

Mais je trouve les critiques et le monde littéraire impardonnables d'avoir encensé ce roman à l'époque, et je regrette de ne pas avoir pu dire ce que j'en pensais en plein succès. Tout le monde s'en fiche maintenant, et l'auteur est mort.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Ce qui m'énerve en ce moment : mes parents qui classent leurs enfants. Ils disent que tel enfant est plus intelligent que tel autre que tel enfant est leurs préféré etc. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve grandement, il y a peut-être quelque chose d'inconsciemment irrésolu en moi :lol: .
Ils ne m'ont pas dit quelle place j'occupe dans leurs classements :/ .
Bon je vais me boire une bière ça va changer mes esprits.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Idjene a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 21:40 🤢
Pour les personnes qui sont à l'origine de ces propos je ressens souvent un truc qui ressemble à de la peine.
Je trouve ça tellement triste..
À la réflexion, ça me fait de la peine pour leurs cibles et victimes, pas pour eux.

Même quand on a été soi-même maltraité.e ou harcelé.e, on a toujours le choix, on n'est pas obligé.e de reproduire ce comportement. Et quand on peine à ressentir de l'empathie pour ceux qui vivent ces situations (j'essaie de concevoir qu'on ne se rende pas compte qu'on fait du mal en insultant les gens ou catégories de gens visés :crazy: ), on peut se renseigner.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

lulamae a écrit : lundi 12 juin 2023 à 12:58
Idjene a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 21:40 🤢
Pour les personnes qui sont à l'origine de ces propos je ressens souvent un truc qui ressemble à de la peine.
Je trouve ça tellement triste..
À la réflexion, ça me fait de la peine pour leurs cibles et victimes, pas pour eux.

Même quand on a été soi-même maltraité.e ou harcelé.e, on a toujours le choix, on n'est pas obligé.e de reproduire ce comportement. Et quand on peine à ressentir de l'empathie pour ceux qui vivent ces situations (j'essaie de concevoir qu'on ne se rende pas compte qu'on fait du mal en insultant les gens ou catégories de gens visés :crazy: ), on peut se renseigner.
Oui..
Si ça me fait de la peine c'est dans le sens où je trouve vraiment triste/malheureux qu'elles n'aient pas "conscience"
(=comme si finalement avoir conscience, / être capable de voir, questionner etc. n'était pas forcément quelque chose de si "simple". En fait je pense que c'est quelque chose que l'on apprend, un acquis..et que même si ce n'est pas peine perdue : ça reste acquérable..
ce n'est pas nécessairement présent.) Et du coup je trouve ça bien malheureux..(évidemment, c'est terrible pour les victimes éventuelles. Mais aussi, il manque un élément à certains, qui sûrement leur donnerait en plus accés à une bien plus grande séreinté/ réduisant des sentiments de colère ou haine. Bon ce qui m'attriste le plus je crois c'est que j'ai l'impression qu'ils sont aveugles - alors qu'ils ont toute capacité à voir. Et que ça fout la merde pour tous alors que le "problème" de base est extrêmement minime/corrigeable)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

seul a écrit : lundi 12 juin 2023 à 8:07 Ce qui m'énerve en ce moment : mes parents qui classent leurs enfants. Ils disent que tel enfant est plus intelligent que tel autre que tel enfant est leurs préféré etc. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve grandement, il y a peut-être quelque chose d'inconsciemment irrésolu en moi :lol: .
Ils ne m'ont pas dit quelle place j'occupe dans leurs classements :/ .
Bon je vais me boire une bière ça va changer mes esprits.
Je n'en sais rien, mais je trouve ta sensation naturelle (ça fait sûrement partie des causes principales des problèmes relationels au sein des familles d'ailleurs?!)
J'espère que la bière était agréable..
(attention tout de même ;) )
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Idjene a écrit : lundi 12 juin 2023 à 19:40
seul a écrit : lundi 12 juin 2023 à 8:07 Ce qui m'énerve en ce moment : mes parents qui classent leurs enfants. Ils disent que tel enfant est plus intelligent que tel autre que tel enfant est leurs préféré etc. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve grandement, il y a peut-être quelque chose d'inconsciemment irrésolu en moi :lol: .
Ils ne m'ont pas dit quelle place j'occupe dans leurs classements :/ .
Bon je vais me boire une bière ça va changer mes esprits.
Je n'en sais rien, mais je trouve ta sensation naturelle (ça fait sûrement partie des causes principales des problèmes relationels au sein des familles d'ailleurs?!)
J'espère que la bière était agréable..
(attention tout de même ;) )
Merci. Je ne bois pas beaucoup juste une bière par jour.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Aujourd'hui en nettoyant la salle de bain j'ai fais tomber la tablette de rangement amovible en verre qui va au dessus du lavabo, explosée,y'en avait pleins le lavabo,par terre, partout disséminés dans les étagères au milieu des produits,je me suis bien enquiquinée a nettoyer :mrgreen:
Pour moi et mes deux mains gauches c'est des tablettes en plexiglas qu'il me faut :lol:
La prochaine on l'a remplace pour du plexiglas.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37162
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Ah... ces plaques de verre qui éclatent en des milliers de morceaux... tu passes un temps fou à les ramasser... :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 13 juin 2023 à 22:18 Ah... ces plaques de verre qui éclatent en des milliers de morceaux... tu passes un temps fou à les ramasser... :lol:
M'en parle pas :mrgreen: y'avait même des débris entre le meuble de salle de bain (fixé sinon c'est pas marrant :mrgreen: ) et le mur,je me suis éclatée a tout aller récupérer avec l'espace pour y passer juste un bâton :lol: ben du coup j'ai été tout ramassé avec un bâton mdr :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 19:55 J'ai fini un roman présenté comme "feel good", conte de fées moderne, etc... Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (il n'est pas récent, je l'ai trouvé dans une boîte à livres).

Non seulement, en mettant en scène un personnage principal qui travaille à pilonner des livres avec une machine monstrueuse et sauve quelques pages de la destruction, il calque très étroitement sans jamais en faire état Une trop bruyante solitude du tchèque Bohumil Hrabal, mais en plus, il tombe amoureux d'une jeune femme dame pipi qui écrit sur sa vie en disant pis que pendre des visiteurs de ses toilettes.

Les personnages mauvais, méchants, tyranniques, sont gros et dégoûtants, et la jeune femme se moque des hommes qu'elle rencontre en speed-dating : un jeune homme gentil et intéressant, mais déparé par un "poireau" (je déteste ce mot), un autre gentil et intéressant, à qui elle rit au nez parce qu'il zozote, et qu'on n'est pas "affiftant fofial" quand on zozote, et le pompon, l'autiste constipé :
Jean-Paul Didierlaurent a écrit : Mon cinquième s'appelait Adrien et était coincé à un point que j'ai pensé en mon for intérieur qu'il devait être autiste. À l'inverse du premier qui ne m'avait pas laissée en placer une, celui-là est resté muet comme une carpe durant les quatre cent vingt secondes qu'a duré la rencontre. Quatre cent vingt secondes durant lesquelles il s'est tortillé sur sa chaise en se triturant les mains comme pour les empêcher de s'envoler. Quand je lui posais une question, il devenait aussi rouge qu'un constipé en plein effort. Les constipés, moi, ça m'a toujours mise mal à l'aise. Et dans mon boulot ce n'est pas ce qui manque." (page 194)
On ne sait pas ce qui est le plus rédhibitoire : d'avoir l'air constipé ou d'être potentiellement (???) autiste, vous l'aurez noté. Pour l'effet feel-good sur moi, on repassera. C'est sensé être drôle - si l'on aime le rire gras et insistant des harceleurs de cours de récré, peut-être.
C'est ça,on m'as toujours dit (a juste titre je trouve) que le meilleur humour (et aussi bienveillant par la même occasion),c'est celui qui fais rire même les personnes concernées.

C'est clair que pour le "feel good" là on repassera :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 8:13
lulamae a écrit : Pour l'effet feel-good sur moi, on repassera. C'est sensé être drôle - si l'on aime le rire gras et insistant des harceleurs de cours de récré, peut-être.
C'est ça,on m'as toujours dit (a juste titre je trouve) que le meilleur humour (et aussi bienveillant par la même occasion),c'est celui qui fais rire même les personnes concernées.

C'est clair que pour le "feel good" là on repassera :?
C'est tout à fait ça : si on peut dire la même chose devant la personne, c'est bon. :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 16:08
Ostara a écrit : mercredi 14 juin 2023 à 8:13
lulamae a écrit : Pour l'effet feel-good sur moi, on repassera. C'est sensé être drôle - si l'on aime le rire gras et insistant des harceleurs de cours de récré, peut-être.
C'est ça,on m'as toujours dit (a juste titre je trouve) que le meilleur humour (et aussi bienveillant par la même occasion),c'est celui qui fais rire même les personnes concernées.

C'est clair que pour le "feel good" là on repassera :?
C'est tout à fait ça : si on peut dire la même chose devant la personne, c'est bon. :bravo:
Tout a fait,écrire des choses qui peuvent blesser d'autres personnes,et en plus utiliser le terme "autiste" comme une insulte ça respire pas la bienveillance et le feel good,je ne pense pas (en tout cas j'espère pas) que cet ouvrage a encore la côte aujourd'hui.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

La dame qui s'est faite tuer par son mari,qui soutenait mordicus que c'étais un départ volontaire,
Depuis le début je trouvais bizarre qu'il n'envisage que sa femme qui a disparue brusquement,n'était partie que forcément volontairement,je trouvais étrange qu'il n'évoque jamais la possibilité d'un enlèvement ou une séquestration,
Malheureusement ma déduction était la bonne :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Idjene »

Ostara a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 12:48 La dame qui s'est faite tuer par son mari,qui soutenait mordicus que c'étais un départ volontaire,
Depuis le début je trouvais bizarre qu'il n'envisage que sa femme qui a disparue brusquement,n'était partie que forcément volontairement,je trouvais étrange qu'il n'évoque jamais la possibilité d'un enlèvement ou une séquestration,
Malheureusement ma déduction était la bonne :?
Il ne me plaisait pas 😅
N'empêche il aurait pu se savoir suffisamment invivable pour être persuadé qu'elle se soit simplement barrée (?)

Enfin.. C'est vrai que peut être une inquietude aurait dû transparaître..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre