On peut manquer d'un ou deux traits caractéristiques mais avoir tous les autres et être Pokemon Aspie légendaire.dadoudi a écrit : ↑mercredi 7 juin 2023 à 23:16 Je dois bientôt passer les tests en vu d'un diag mais je doute de plus en plus de la pertinence de cette initiative.
Ce qui me fait beaucoup douter c'est qu'il semblerait que je sois plutôt perspicace pour déceler qui sont les gens.
[...]
Est ce que ces compréhensions ne m'eliminent pas d'office du TSA?
C'est justement parce que je doutais que j'ai souhaité un avis objectif.
À force d'avoir appris à « paraître dans la norme » avec les autres, j'avais l'impression de le faire automagiquement avec moi-même.
J'aurais tendance à dire que le mieux est d'y aller et surtout d'être soi-même, même si ça a été enfoui profond au fil des années.
C'est peut-être plus difficile de traiter les interactions qui nous concernent (les deux exemples étaient des conversations entendues, sans participation si j'ai bien compris, mais l'échantillon n'est pas statistiquement significatif).
Faut gamberger à la tronche que fait la personne en face, l'intonation, le message proprement dit ...
On entend un mot clé qui fait penser au repas du soir, puis on est interrompu par la soudaine sensation désagréable de la chaussette qui a dû glisser dans la chaussure, mais quand ? et pourquoi est-ce que je ne m'en suis pas rendu compte avant ?
Pas assez de neurones pour tout gérer !
Moi pas du tout. :–(
Pas plus que quand on ne peut pas me blairer. :–/