Il y a des choses plutôt incompressibles. (A moins de decider de devenir autosuffisants pour ne plus avoir à aller au boulot en voiture, notamment..)Flower a écrit : ↑mardi 6 juin 2023 à 12:34 Ça va, je sors à 5,4 tonnes, sachant que je dois conduire beaucoup, vu que j'habite à la campagne... Pas que j'aime ça, mais en transport en commun ma durée de trajet double pour aller travailler. En revanche je n'ai pas pris l'avion depuis fin 2019.
Le plus gros point est l'alimentation, je dois boire trop de café. Franchement, j'ai essayé le lait végétal dans les flocons d'avoine le matin, non seulement ce n'est pas bon mais en plus j'avais super faim. (Flocons d'avoine + lait d'avoine = pas très consistant !) Et hors de question de devenir végétarienne alors que je ne peux quasi pas manger de légumineuses notamment. En revanche on essaie de baisser les achats en supermarché, on envisage même d'élever nos propres poulets !
Ça existe peut-être déjà,
Sinon un terme de "pathologie" apparaitra bientôt
Comme pour les orthorexiques.. Les ortho(?)consommateurs..
De mon côté (finalement c'est bien, ça me donne un objectif..) j'ai une marge plutôt "simple" a resoudre (si j'arrete ne serait ce que de prendre l'avion pour découvrir l'Europe à moindre prix/et aller polluer ces pays) j'economise deja 1,5 tonnes
Quoi qu'il en soit,
(Et c'est fondamental qu'on se sente tous concernés à notre niveau dans notre quotidien et que l'on fasse notre maximum)
Ce ne sont vraiment pas ces "économies" qui vont changer le monde/les problèmes écologiques.