Pour résumer je parlais du fait que paradoxalement les lieux où j'ai le moins ressenti de discriminations et où il y avait le plus de diversité ça a toujours été des groupes de discussions anglophones où la majorité des membres viennent de 4chan (Forum Anglophone faisant toujours polémique et très souvent cité comme étant le royaume des racistes/antisémites/homophobes/misogynes etc...) bref le diable total
Il est 100% vrai que la manière dont les gens parlent va clairement choquer toute personne n'étant pas familière à ce forum ou les gens venant de ce forum, moi même au début ça me faisait pas vraiment rire mais j'ai très vite appris à différencier l'insulte pour rire et l'insulte par haine
Au final sur un des groupes (sur Discord) où j'ai passé pas mal de temps encore récemment avant que la Police me coffre à 6h du matin sur un malentendu, le niveau de paroles qui pourraient choquer est élevé j'avoue, pourtant voici les membres avec qui j'ai développé une forte amitié
- Moi, un Marocain qui a fait Russe au Lycée vivant dans le sud de la France
- 1 mec du Kazakhstan qui est aussi moitié Russe, Athée, vie en Allemagne, ultra communiste
- 1 Marocain vivant au Maroc défoncé h24
- 2 Français "de souche" super cool drôle dont un pro zemmour avec qui j'ai fait que me taper des barres de rire
- 3 Françaises
- 1 Egyptien
- 1 Canadienne
- 2 Américaines
- 2 Allemands
- 1 Ukrainien qui a quitté l'Ukraine pour la Russie plusieurs années en arrière dont le père a fait la guerre a l'Ukraine comme beaucoup à l'Est de l'Ukraine
- 1 Indonésien qui parlait h24 de guerriers musulmans ou de Jérusalem
- 1 Philippin super anti chine et anti communiste pro USA
- 4 Américains dont un qui était chrétien ultra radical
- 1 Israélien qui était super cool et drôle et manquait pas d'insulter les arabes mais qui paradoxalement aimait l'Afghanistan
- 2 Serbes dont un très laïc et pro europe et un très nationaliste très religieux et détestant les Albanais et les Turques et chiant h24 sur l'europe (énormément d'insultes homophobes hahahaha )
- 1 Bulgare super musclé très religieux et nationaliste detestant l'europe et s'embrouillant tout le temps avec les 2 autres serbes
- 1 Hongrois gay et musclé
- 1 Ethiopien super raciste des Somaliens
- 1 Nigérian qui insultait h24 les Maghrébins
- et le clou du spectacle c'était un Iranien-Irakien-Tunisien vivant en Norvège qui était Shiite de confession et donc s'embrouillait tout le temps avec les autres muslim du serveur Sunnite
Au final je m'y suis senti comme chez moi, car toutes les insultes étaient devenue affectives et juste pour rigoler de nos différences, on se moquait en balançant des clichés et ça nous faisait tous rire car personne au final était sérieux, beaucoup on même été réellement raciste au début envers X ou Y peuple mais à force d'être sur le serveur et d'insulter X ou Y membre de ce même peuple pour rigoler ont fini par s'apprécier et arrêter de généraliser

C'est avec ces personnes au final que j'ai aussi pu trouver l'énergie pour surmonter ma dépression et appliquer un mode de vie + sain et faire de la musculation, incroyable ces gens, au final je me sens + à l'aise avec des gens vrai comme ça avec qui j'ai pu rigoler sans gène et apprendre à tous les apprécier et en apprendre tellement sur leurs cultures qu'avec des gens qui vont s'énerver à la moindre blague sur X ou Y peuple