ikh a écrit : ↑dimanche 4 juin 2023 à 1:38
Je passe dans sa boutique une fois par semaine depuis des mois qu'elle l'a ouverte. Je prends toujours la même chose (comme
les petits pains à l'épeautre). Elle était plutôt gênée d'avoir tapé à côté. Pourtant statistiquement, je ne peux pas lui en vouloir, sa réflexion tenait la route. La plupart des gens aiment le soleil, la chaleur, l'été, les vacances ...
Non, tu ne peux pas lui en vouloir bien sûr, sa remarque est celle attendue en cette période ensoleillée.
Ce que je voulais appuyer c’est surtout qu’elle soit « plutôt gênée », parce que c’est là tout le noeud de notre problème quotidien j’ai l’impression.
Les gens finissent par ne plus savoir comment nous parler
Un peu dans toutes les sphères…
« Ikh » a écrit :Une fois j'ai repris un collègue qui revenait de sa pause dej' en disant « il fait super bon dehors ». Je lui ai fait remarquer qu'il était tout rouge et en sueur, que son corps luttait pour s'adapter à la chaleur, qu'une formulation plus logique dans ce cas que deux
mélioratifs aurait été « il fait trop chaud ». Ce à quoi je me suis entendu répondre: « ben, c'est ce que je viens de dire ! » On peut pas lutter. :–(
Voilà, on ne peut pas lutter…
Alors après il arrive qu’on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de répondre pour savoir quelle tournure / phrase sera attendue. Si ça sonne creux chez nous, l’autre est satisfait.
Mais faire ça tout le temps, avec tout le monde, c’est pas possible, et on finit par ne plus parler.
Dans le juste pour gueuler du jour, ce phénomène a commencé tôt ce matin chez moi.
J’ai l’impression que tout est toujours mal pris, surinterprêté et que les gens attendent toujours de la guimauve même pour dire un fait on ne peut plus banal.
Je m’en vais me taire.