Les grands signes j'ai encore du mal...
Mais quand c'est un lieu que tu fréquentes assidument.. c'est plus simple
Désolée, pas sûre d'avoir vraiment compris.. Surtout avec ces histoires de solfège (j'en avais des sueurs froides, enfant..)
Spoiler :
Idjene a écrit : ↑samedi 27 mai 2023 à 1:04Avec mon ami on avait le don..on nous oubliait réellement...
Meme quand on était face à eux (genre au kebab, des gens vont et viennent, se font servir..On attend..le type finit par papoter avec son pote et à un moment donné se rend compte qu'on est là...à attendre depuis..un certain temps...Bref, )
Moi au bout d’un moment, plutôt que faire de grands gestes, je me lève et je pars (et tant pis si j’ai déjà commandé). Bon, les serveurs ne le remarquent pas toujours tellement je suis discret mais au moins ils n’auront pas mon argent pour un mauvais service.
En matière de racisme, j’ai eu droit enfant aux crachats, insultes et jets de pierres en centre aéré ; au lycée et en prépa, ça s’est calmé ; ça a repris dans le supérieur sous la forme de « blagues » et jusqu’à « il faudrait les exterminer » dit très sérieusement au travail dans une conversation entre deux collègues… Et derrière, tout ce que l’on ne sait pas évidemment (discrimination à l’embauche, etc.).C3PO a écrit : ↑vendredi 26 mai 2023 à 1:28 Lorsque j’étais petit, en primaire, dans la cour de récréation ou en classe, on m’appelait le « macaroni » ou le « rital », quelques fois même, le « basané ». (Jusqu’à pas longtemps encore d’ailleurs)
Hé bien, les macaronis c’est trop bon, le rital, il te répond « Ma che sfaccimma, facia d’ˋo cazzo! » puis je préfère être basané en rentrant des grandes vacances que rouge pivoine ou blanc comme une machine à laver.
Enfin bref, ma condition est loin d’être la « pire » en la matière.
As-tu des exemples ? Sans trop connaître le sujet, ce qui me vient à l’esprit (sans forcément relever du racisme mais impactant les minorités) :MrMétaphysique a écrit : ↑samedi 20 mai 2023 à 19:01 Ça n’a probablement rien à voir avec le sujet initial, mais en me renseignant sur l’autisme, j’ai trouvé qu’il y a actuellement énormément de choses sur « l’autisme au féminin » (expression à débattre), systématiquement annoncé comme un sujet « dont on ne parle pas » alors que tout le monde en parle ; alors qu’en revanche, je n’ai jamais trouvé en français, dans des livres et sur YouTube, sauf à une seule exception dans un podcast sur Spotify, aucune personne parlant de l’impact du racisme sur la détection de l’autisme.
Par détection, je n’entends pas le diagnostic au sens de l’entretien clinique et des tests, mais justement de la période antérieure qui aboutit à formuler l’hypothèse d’un TSA suite à la constatation de x comportements chez une personne.
Je n’ai pas de moyen de le justifier, mais je pense que c’est cette étape qui comporte le plus grand risque d’être influencée le racisme. J’ai peur que de nombreux autistes non-blancs en France, c’est-à-dire dans un pays historiquement et statistiquement massivement blanc, ne soient pas « testés » pour l’autisme, car leurs comportements pourraient être interprétés via le racisme de telle sorte que l’hypothèse ne surgisse jamais. Ce n’est pas nécessairement un racisme conscient, ni même mal intentionné. On pourrait imaginer (ce ne sont que des hypothèses, je n’ai pas d’études) qu’un comportement puisse même être mis sur le compte de problèmes sociologiques, c’est-à-dire même dans le cas où on chercherait à éviter le racisme.
On peut faire l’hypothèse que ce n’est pas le cas pour les autistes les plus manifestes, notamment dans l’enfance, mais que c’est le cas chez les autistes qui réussissent à compenser, comme c’est également le cas chez les blancs.
Voilà, je voulais partager ce constat. Il me semble que c’est un sujet réel et d’avenir, qui n’est pas traité. Il existe sûrement des recherches sur ce sujet aux USA.
exactement..Bloat a écrit : ↑samedi 27 mai 2023 à 22:36Idjene a écrit : ↑samedi 27 mai 2023 à 1:04Avec mon ami on avait le don..on nous oubliait réellement...
Meme quand on était face à eux (genre au kebab, des gens vont et viennent, se font servir..On attend..le type finit par papoter avec son pote et à un moment donné se rend compte qu'on est là...à attendre depuis..un certain temps...Bref, )Moi au bout d’un moment, plutôt que faire de grands gestes, je me lève et je pars (et tant pis si j’ai déjà commandé). Bon, les serveurs ne le remarquent pas toujours tellement je suis discret mais au moins ils n’auront pas mon argent pour un mauvais service.
Le pire, c’est le service au bar où on ne peut jamais commander : les gens plus affirmés (ou mal éduqués) essaient de passer devant et comme je ne supporte pas être serré je m’écarte ; je ne sais pas du tout comment faire signe au barman et encore moins faire un contact du regard ; même quand il n’y a personne d’autre, le barman préfère toujours faire autre chose que prendre ma commande comme si j’étais transparent ; et comme le ou les autres personnes avec qui je suis ont déjà leur verre, ce n’est pas possible de partir.
Code : Tout sélectionner
, les personnes autistes iront moins souvent dans ce genre d'endroit parce que c'est bruyant (surtout les discothèques, les bars où la musique est bien forte) et parce que c'est plus cher qu'acheter au magasin et boire à la maison. :lol:
C'est exactement ça ouai, et les gens se rendent compte qu'ils pensent tous être supérieur aux autres et font tous les mêmes blagues raciste et finissent par en rire tellement c'est drôle de voir celui qu'ils détestaient faire le même genre de blagues mais contre eux, voir qu'au final tous sont les mêmes et ont tous les mêmes clichés sur leurs voisinsIdjene a écrit : ↑dimanche 4 juin 2023 à 22:11 C'est qu'une proposition mais les gens vont changer d'attitude en fonction des forums.
Aller vers celui qui leur correspond.
Sur un forum politique, ou de militantisme, finalement les gens seront hyper fermés. Tout étant hyper codé, il y a des propos à tenir, il y a des "ennemis" à discréditer,
Il y a surement en plus une jolie concurrence entre les intervenants (?) celui qui aura les idées les plus convaincantes. .
Sur un forum où d'emblée tu peux imaginer qu'il y aura du racisme, peut être que les gens s'y retrouvent pour se lacher sur des idées qui les rassemblent, vaindicatives, (même si les "bouc émissaires" Ne sont pas les même)
Peut être que ça me désespère encore plus finalement..LiterallyMe a écrit : ↑lundi 5 juin 2023 à 1:00C'est exactement ça ouai, et les gens se rendent compte qu'ils pensent tous être supérieur aux autres et font tous les mêmes blagues raciste et finissent par en rire tellement c'est drôle de voir celui qu'ils détestaient faire le même genre de blagues mais contre eux, voir qu'au final tous sont les mêmes et ont tous les mêmes clichés sur leurs voisinsIdjene a écrit : ↑dimanche 4 juin 2023 à 22:11 C'est qu'une proposition mais les gens vont changer d'attitude en fonction des forums.
Sur un forum politique, ou de militantisme, finalement les gens seront hyper fermés. Tout étant hyper codé, il y a des propos à tenir, il y a des "ennemis" à discréditer,
Il y a surement en plus une jolie concurrence entre les intervenants (?) celui qui aura les idées les plus convaincantes. .
Sur un forum où d'emblée tu peux imaginer qu'il y aura du racisme, peut être que les gens s'y retrouvent pour se lacher sur des idées qui les rassemblent, vaindicatives, (même si les "bouc émissaires" Ne sont pas les même)
Si tu comprends l'Anglais je te conseille cette vidéo très drôle et expliquant un fameux forum sur le site Reddit centré sur les clichés qu'ont les différents peuples des balkans, les balkans qui sont bien connus pour être une zone où les tensions ne se sont jamais apaisées dans l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=eNMwO3D ... l=GhostGum
Comment ai-je pu passer à côté de cette vidéo, qui est en Français et explique parfaitement ce dont je parlais https://www.youtube.com/watch?v=uVTO6si ... nnel=ValekIdjene a écrit : ↑mardi 6 juin 2023 à 21:17Peut être que ça me désespère encore plus finalement..LiterallyMe a écrit : ↑lundi 5 juin 2023 à 1:00C'est exactement ça ouai, et les gens se rendent compte qu'ils pensent tous être supérieur aux autres et font tous les mêmes blagues raciste et finissent par en rire tellement c'est drôle de voir celui qu'ils détestaient faire le même genre de blagues mais contre eux, voir qu'au final tous sont les mêmes et ont tous les mêmes clichés sur leurs voisinsIdjene a écrit : ↑dimanche 4 juin 2023 à 22:11 C'est qu'une proposition mais les gens vont changer d'attitude en fonction des forums.
Si tu comprends l'Anglais je te conseille cette vidéo très drôle et expliquant un fameux forum sur le site Reddit centré sur les clichés qu'ont les différents peuples des balkans, les balkans qui sont bien connus pour être une zone où les tensions ne se sont jamais apaisées dans l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=eNMwO3D ... l=GhostGum
(Ne vois pas de fin à toutes ces absurdités. Qui pourraient même s'étendre à bien d'autres sujets /dont on entend de plus en plus parler d'ailleurs/ harcèlement scolaire / vis à vis de handicapés/ d'homos/ etc etc..)
Comme si le fait d'avoir un "ennemi" était une nécessité.
Ça fait vraiment partie des choses qui me depriment profondément. Car je n'y vois aucune solution. Voir que l'autre et identique/ ou tout aussi singulier que soi même, ce n'est pas ça la réponse/ ça ne va pas résoudre ce "besoin" dont résulte l'acte de violence.
Je ne sais pas vraiment quel serait ce besoin..
J'ai vraiment pas foi en l'humanité en tout cas
Note importante : le pseudonyme de l'auteur de cette vidéo, "Valek", est associé à des idées nationalistes, antisémites et xénophobes :LiterallyMe a écrit : ↑mercredi 7 juin 2023 à 15:46 Comment ai-je pu passer à côté de cette vidéo, qui est en Français et explique parfaitement ce dont je parlais https://www.youtube.com/watch?v=uVTO6si ... nnel=Valek
Viande saignante, armes à feu, musculation et nationalisme goguenard, bienvenue dans la « virilosphère » – une demi-douzaine de youtubeurs, au public souvent jeune et masculin –, qui s’est donné pour mission de diffuser, sous couvert d’humour, des idées de droite identitaire. Les stars de cet univers portent le plus souvent des pseudos, du Raptor à Papacito, Valek Noraj ou Bruno le Salé.