Ma peau des mains était tellement craquelée que je devais mettre de la crème tout le temps. Donc une crème parfumée, non merci. Pour tout dire, j'avais des pansements sur toutes mes phalanges de chaque main. L'enfer. Les gens n'osaient plus me serrer la main. Un pestiféré. Tout ça à cause de mon gel douche. Je suis allé à l'hôpital plusieurs fois, dans plusieurs hôpitaux même, et ils ne trouvaient pas la cause. Ils ont fait des tests pour voir si j'étais allergique à quelque chose. Mais rien. Ils ont même cru que j'avais du psoriasis.Bubu a écrit : ↑mercredi 31 mai 2023 à 13:36Pour que je change de savon, il y a Sanex et Cadum en grandes surfaces. Mais le Cytéal me va bien. Je suis aussi avant passé par le Septivon. Mais ça pue.Ostara a écrit : ↑mercredi 31 mai 2023 à 13:22Les pharmaciens ont raison, utiliser un savon avec des propriétés antiseptiques au quotidien c'est vraiment pas bon pour la peau (c'est fait pour une application temporaire)ça détruit la barrière cutanée de ta peau,si demain tu l'arrête par exemple tu aura la peau tellement fragilisée qu'elle sera plus vulnérable aux mycoses par exemple, après si c'est vraiment le seul qui ne te fais pas d'eczéma je peut comprendre ta réticence a utiliser autre chose ^^Bubu a écrit : ↑mercredi 31 mai 2023 à 12:34 La crème Nivea, très peu pour moi. L'odeur est trop forte.
Quand j'avais de l'exéma sur mes mains, je mettais des crèmes hydratantes sans parfum. En fait c'était tout bête, cela venait des savons que j'utilisais. Maintenant j'utilise du savon Cytéal, il est doux pour la peau et antiseptique, et pour revenir sur l'odorat, il sent bon l'amande. En pharmacie, pour quelques €. Et mon exéma qui me pourrissait la vie a disparu.
Bon, les pharmaciens me conseillent à chaque fois de ne pas l'utiliser tout le temps. Mais m'en fous (Au moins je n'ai plus d'exéma)
Comme quoi la perception des odeurs c'est super subjectif,moi la crème nivea je trouve qu'elle ne sent pas fort même trop léger ^^même si elle sent super bon.
Alors que c'était juste mon gel douche.