Lancé en 2018, ce code de bonnes pratiques regroupe des signataires comme Meta ou Google et contient une quarantaine d’engagements visant notamment à mieux coopérer avec les fact-checkeurs et à priver de publicité les sites diffusant des infox.
Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a annoncé, vendredi 26 mai, que Twitter se retirait du « code de bonnes pratiques » de l’Union européenne (UE) en matière de désinformation en ligne, un accord regroupant les principales plates-formes sur une base volontaire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
L'Humanité du WE précédent a également publié une enquête sur l'odyssée sanglante du smartphone : cette industrie fait des ravages terribles en Afrique, notamment pour l'extraction des matériaux rares.
Je n'ai pas de smartphone c'est vrai, mais je vais malgré tout sur internet sur mon PC portable (un Lenovo d'occasion reconfiguré). C'est difficile de s'en passer totalement.
Je pense que c’est important de s’informer à bon escient et de garder contact par le biais du virtuel avec les personnes loin de nous. Ça aide quand même.
Je pense que je vais supprimer mon compte Instagram après le CRPE - Je m’y ennuie comme un rat mort, il y a trop de pubs sponsorisées capitalistes
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
freeshost a écrit : ↑lundi 29 mai 2023 à 23:39
Ouais, Instakilo, SchnapsKatz, UnsafeBook, TicsTocs, Goût-Gueule, FakeTime, etc. Loin du bal, ce s'ra trop d'la balle !
Du schnaps ?! Ou ça ?!!
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
freeshost a écrit : ↑lundi 29 mai 2023 à 23:39
Ouais, Instakilo, SchnapsKatz, UnsafeBook, TicsTocs, Goût-Gueule, FakeTime, etc. Loin du bal, ce s'ra trop d'la balle !
Du schnaps ?! Ou ça ?!!
À Schnapsfürmich ! (Du schnaps pour moi)
Spirou - QRN sur Bretzelburg
Tu veux un bretzel avec ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Dix ans après Happiness, inoubliable portrait d’un petit moine attendant l’arrivée de la télévision dans son village, Thomas Balmès retrouve Peyangki au seuil de l’âge adulte, dans un Bhoutan bouleversé par la révolution numérique. Un documentaire saisissant, traversé d’images à la fois sublimes et terrifiantes.
[...]
Dans le sillage de ce jeune homme à la croisée des chemins, Thomas Balmès montre un pays – le dernier au monde à s’être ouvert à la télévision et Internet – happé par la technologie, où l’addiction aux écrans et aux fantasmes de la virtualité s’immisce jusque dans les communautés bouddhistes reculées. En résulte des séquences édifiantes, à l’instar de ces jeunes moines qui jouent à la guerre avec des armes factices ou scandent en chœur leurs mantras sans pouvoir détacher leur regard de leur smartphone. Confrontant l’immensité panoramique de la nature himalayenne à leurs visages hypnotisés filmés en plans serrés, ce documentaire d’une grande beauté formelle, construit comme une fiction, capte avec sensibilité les ravages d’une addiction mondialisée.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).