Merci pour toutes ces suggestions ! Le malheur, c'est que je ne pourrais me contenter que de le sentir, car les parfums fleuris ne tiennent pas du tout sur moi, et ne vont pas avec ma peau. Ceux qui me réussissent le mieux sont les orientaux boisés plutôt que gourmands, comme Shalimar, que j'ai porté. J'ai surtout porté des parfums Guerlain (L'Heure bleue, plus poudré mais qui m'allait bien) et Serge Lutens, et dans un genre différent Flower de Kenzo (à l'époque de mes grossesses, je ne supportais plus les parfums forts), un peu Cristalle de Chanel.Ostara a écrit : Pour le parfum frais et fleurs blanches,c'est vraiment la famille olfactive la plus répandue et la plus ancienne aussi^^des floraux frais y'en a une sacrée tapée
Ça me fais penser au parfum Chloé de... Chloé bon la c'est un travail qui s'articule autour de la rose mais c'est une rose assez fraiche,tu pourrais trouver ton bonheur dans cette marque son thème principal ce sont les parfums floraux,avec une note plus où moins savonneuse
Dans un style floral et fleur blanche avec un aspect crémeux poudré,il y a l'air du temps de Nina Ricci aussi ^^
Après il y a Vanderbilt de Vanderbilt,en supermarché,c'est des fleurs blanches mais c'est plus oriental,il y a quand même un côté savonneux et poudré mais plus opulent,quand je le portais il m'évoquais le savon,sinon il y a aussi Anaïs de cacharel
Pour moi le parfum qui m'évoque l'odeur de savon ultime,c'est sans conteste le numéro 5 de chanel
Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est frais il tire plutôt vers le poudré,je ne pense pas qu'il corresponde à ta recherche^^
J'ai arrêté d'acheter des parfums haute couture quand on est passé à l'euro et que, de 100 francs les parfums sont passés l'air de rien à 100 euros. Je me suis rabattue sur la parfumerie en pharmacie, comme le parfum Nuxe qui sent comme l'huile solaire, très agréable en été, ou le parfum Immortelle Garancia. Celui-ci me rappelait un coin de la promenade de la plage à Anglet, près du golf, où des buissons secs embaumaient, et cette odeur capiteuse se mélangeait avec la chaleur, le bois de la promenade et la mer.
Maintenant je reste sur une ligne d'eaux de parfum bio, discrets, plutôt pour soi, mais qui tiennent bien et ont des notes communes qui me vont toutes. Je change juste en fonction de la saison, "Forêt boréale" ou "Fleur boréale" l'hiver, "Extrait d'hespérides" à la belle saison (ligne Pur Eden). Ils coûtent moins de 20 euros et je les trouve à mon supermarché.