Bon courage @Petit Nuage !
Le Proviseur de mon lycée me parle comme à un chien, et encore, nombre de personnes parlent bien mieux à un chien ! Il me dégoûte.
Tout à l'heure, je fais attendre une élève qui devait donner un courrier à la Proviseure Adjointe, assise dans le couloir devant son bureau. Le Proviseur était chez elle, ça a duré des plombes, quand je suis repassée la gamine était toujours là. J'ai pris sur moi de frapper et d'entrer (engueulade garantie), ils ont incendié l'élève qui devait aller en cours, et il m'a dit avec un mépris total "mais il fallait prendre le courrier et l'envoyer en cours" d'un air "mais vous ne pouvez même pas penser à ça ?".
Comment je devine, moi :
- que l'élève avait cours (elle ne m'a rien expliqué, juste dit qu'elle devait voir la P.A) ?
- que ça allait durer aussi longtemps ?
- que l'élève allait non pas repartir mais attendre sans chercher d'autre solution ? Je l'ai vraiment vue par hasard en passant dans le couloir.
Ça montre vraiment les limites de la bonne volonté des supérieurs administratifs quant à des aménagements possibles au travail. On dit oui oui, mais on persiste à te traiter comme un.e demeuré.e quand tu ne comprends pas une situation sociale où rien n'est explicite !
J'ai répondu, agacée (sans effort particulier pour le cacher) "oui, oui, j'entends bien" .