* C'est bizarre, la balise youtube ne marche pas.

De l'avis de mes filles, car je n'en ai pas, les smartphones chinois sont moins chers pour les mêmes fonctionnalités.
Modération (Tugdual) : Correction de la balise Youtube.
Oui, notre balise ne connaît pas le format « short » de Youtube.
Attention, ils sont réputés pour espionner l'utilisateur (il me semble avoir posté quelques liens en ce sens dans le passé).
Des chercheurs de Trend Micro ont révélé à Black Hat Asia que des millions de téléphones Android dans le monde sont infectés par des logiciels malveillants avant même de quitter les usines. Ce problème est dû à la concurrence féroce entre les fournisseurs de firmware, qui ont commencé à insérer des plugins silencieux dans leurs produits pour gagner de l’argent. Ces plugins permettent aux pirates de louer les appareils infectés, de voler des SMS, de prendre le contrôle des comptes en ligne et de faire de la fraude au clic. Les appareils touchés sont principalement des mobiles Android bon marché, mais aussi des montres intelligentes, des télévisions et autres.
Le gouvernement indien a interdit 14 applications de messagerie chiffrées ou peer-to-peer, dont certaines open source, pour des raisons de sécurité nationale. Il affirme que ces applications étaient utilisées par des "terroristes" dans la région du Jammu-et-Cachemire, un territoire disputé entre l’Inde et le Pakistan. Parmi les applications interdites figurent Element, Wickrme, Mediafire, Briar, BChat, Nandbox, Conion, IMO et Zangi. La communauté du logiciel libre en Inde a critiqué cette décision, estimant qu’elle témoignait d’un manque de compréhension du fonctionnement de ces applications et qu’elle n’empêcherait pas les groupes violents d’utiliser d’autres moyens de communication. Elle a également souligné l’importance de ces applications pour la communication pendant les catastrophes et dans les lieux de travail.
Element en Self-hosted est top.Tugdual a écrit : ↑mardi 16 mai 2023 à 10:23 L'Inde est la première démocratie à interdire massivement :
- [urlhttps://securite.developpez.com/actu/344556/L-Inde-est-la-premiere-democratie-a-interdire-massivement-les-applications-de-messagerie-chiffree-en-raison-de-leur-utilisation-par-des-terroristes/]les applications de messagerie chiffrée[/url]...
Depuis 2010, la France surveille et stocke des données sur des millions d’internautes dans le cadre d’un dispositif anti-piratage comprenant des lettres d’avertissement, des amendes et des coupures d’accès à internet. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) devra bientôt décider si ce programme est conforme au droit de l’UE. Des groupes de défense des droits numériques affirment qu’il s’agit d’un système de surveillance et de conservation des données généralisé qui viole les droits fondamentaux.
Selon une étude, de nombreux téléphones pouvant être déverrouillés par reconnaissance faciale peuvent être trompés par une photographie. Selon l'organisme de défense des consommateurs Which?, les escrocs peuvent contourner le verrouillage de l'écran de certains téléphones Android et accéder à des informations sensibles. Les chercheurs ont testé 48 téléphones et ont découvert que 19 d'entre eux pouvaient être déverrouillés à l'aide d'une photo du propriétaire, même de faible résolution et imprimée sur du papier normal.