Bonjour à tous
Est-ce que parmi vous, il y en aurait qui se sont vus attribués une pension d’invalidité suite à une dépression ou juste à cause de leur TSA ? Si oui au bout de combien de temps et comment ça s’est passé..? Je suis moi-même en arrêt maladie et ALD depuis plus d’un an pour dépression.
Merci
Obtention d’une pension d’invalidité..?
-
- Nouveau
Obtention d’une pension d’invalidité..?
Diagnostiquée TSA en avril 2022 à 51 ans.
-
- Assidu
Re: Obtention d’une pension d’invalidité..?
Bonjour
La CPAM m'a mise en invalidité catégorie 1 il y a un an, après 1 an de temps partiel thérapeutique ayant suivi un arrêt de travail.
J'avais déjà connu il y a une dizaine d'année un long arrêt et une reprise à temps partiel.
Je suis en ALD pour dépression+TSA.
Je n'arrivait pas à reprendre le travail a temps plein donc le psy a fait la demande d'invalidité auprès de la CPAM.
Aujourd'hui je travaille à 70% et perçois une pension d'invalidité qui complète à peu près mon salaire à temps plein.
La CPAM m'a mise en invalidité catégorie 1 il y a un an, après 1 an de temps partiel thérapeutique ayant suivi un arrêt de travail.
J'avais déjà connu il y a une dizaine d'année un long arrêt et une reprise à temps partiel.
Je suis en ALD pour dépression+TSA.
Je n'arrivait pas à reprendre le travail a temps plein donc le psy a fait la demande d'invalidité auprès de la CPAM.
Aujourd'hui je travaille à 70% et perçois une pension d'invalidité qui complète à peu près mon salaire à temps plein.
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
-
- Nouveau
Ok merci beaucoup
Diagnostiquée TSA en avril 2022 à 51 ans.
-
- Intarissable
Bienvenue ! Zoëzoë !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Le délai maximum d'indemnités journalières en ALD est de 3 ans. Il est prolongé en cas de temps partiel thérapeutique.
Il peut être raccourci si le médecin considère que la situation est stabilisée.
La pension d'invalidité est ensuite obtenue s'il y a une réduction de la capacité de gain.
Il peut être raccourci si le médecin considère que la situation est stabilisée.
La pension d'invalidité est ensuite obtenue s'il y a une réduction de la capacité de gain.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans