La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par freeshost »

Tu t'en souviens pourtant si bien. :mrgreen:

Allez ! Une omelette ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 12:45 Tu t'en souviens pourtant si bien. :mrgreen:

Une omelette ? Qui sent le souffre?bon plan pour avoir une intoxication alimentaire :mrgreen: :lol:
Chiche que tu goûte les oeufs de cent ans? :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Un bon bain chaud avec un petit morceau de wiccy Magic muscles :love:
Et les vapeurs de cannelle/menthe qui me montent aux narines :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ostara a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 20:55 Un bon bain chaud avec un petit morceau de wiccy Magic muscles :love:
A force de te lire, je vais finir par en acheter une de barre de massage xD
Je me demande si ça sent quand c'est sous forme solide, ou seulement quand ça a fondu?
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : samedi 13 mai 2023 à 11:10
Ostara a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 20:55 Un bon bain chaud avec un petit morceau de wiccy Magic muscles :love:
A force de te lire, je vais finir par en acheter une de barre de massage xD
Je me demande si ça sent quand c'est sous forme solide, ou seulement quand ça a fondu?
Les deux capitaine les deux :mrgreen: :lol:
La sensation olfactive est la même que ce soit solide ou sur la peau^^
J'hésite pour les prochaines y'en a pleins qui me font de l'oeil :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le mois prochain je pense que je vais avoir du mal à me décider,je fais un haul en début de mois quand j'ai ma paye,

Sinon dans ma ligne de mire dans ceux que je ne connais pas:
- coconut drench

La j'ai repris un deuxième junk au cassis comme turmeric latte j'aime avoir des réserves :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vais profiter de ce dimanche pour me faire un bain de karité pour les cheveux et je me ferais un shampoing demain,
J'adore l'odeur de ce beurre :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

As tu déjà essayé de faire de la chantilly de karité?
J'en faisais quand fiston était petit pour sa peau sèche. C'est :love:
Je ne me souviens plus trop je pense aussi avoir fait une chantilly au beurre de cacao...
C'est très soyeux et agréable à passer sur la peau et ça laisse la peau merveilleusement hydratée et parfumée de façon subtile.
:love:
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cardamome a écrit : dimanche 14 mai 2023 à 15:35 As tu déjà essayé de faire de la chantilly de karité?
J'en faisais quand fiston était petit pour sa peau sèche. C'est :love:
Je ne me souviens plus trop je pense aussi avoir fait une chantilly au beurre de cacao...
C'est très soyeux et agréable à passer sur la peau et ça laisse la peau merveilleusement hydratée et parfumée de façon subtile.
:love:
Je n'en ai jamais fait mais je vois beaucoup de recettes passer sur les vidéos youtube en DIY,oui souvent la chantilly de karité se réalise souvent avec du beurre de karité et de cacao, possible aussi avec une huile végétale aussi mais facultatif ( a personnalisé selon les besoins spécifiques ^^),et en plus pour les personnes sensibles que ce soit au niveau odorat ou sensibilitée cutanée (où les deux),ce sont des beurres vraiment protecteurs et on peut personnaliser la fragrance comme on le souhaite :love: (où ne pas mettre de fragrances du tout si cela nous incommode)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs y'a même la version simplifiée que j'ai vu pour ceux qui n'ont que du beurre de karité et un batteur électrique :
Du beurre de karité battu au batteur électrique :) :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Il fallait mettre les fouets du batteur et le plat au congélateur si mes souvenirs sont bons.
Ça remonte à 15 ans. Je suis très sensible aux odeurs mais celle du karité j'aime et le beurre de cacao très difficile de ne pas avoir envie de goûter cette chantilly pour la peau.
C'est très facile à appliquer par rapport au karité qu'il faut un peu réchauffer dans la main.
C'était le bon vieux temps. Mon fils refuse toute crème même s'il est tout sec!

De temps en temps, il se laisse bichonner et tolère que je lui en remette sur le torse les bras et le bas des jambes.
Mais cette chantilly c'était vraiment topissime! Ça laissait la peau tellement soyeuse.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cardamome a écrit : dimanche 14 mai 2023 à 16:27 Il fallait mettre les fouets du batteur et le plat au congélateur si mes souvenirs sont bons.
Ça remonte à 15 ans. Je suis très sensible aux odeurs mais celle du karité j'aime et le beurre de cacao très difficile de ne pas avoir envie de goûter cette chantilly pour la peau.
C'est très facile à appliquer par rapport au karité qu'il faut un peu réchauffer dans la main.
C'était le bon vieux temps. Mon fils refuse toute crème même s'il est tout sec!

De temps en temps, il se laisse bichonner et tolère que je lui en remette sur le torse les bras et le bas des jambes.
Mais cette chantilly c'était vraiment topissime! Ça laissait la peau tellement soyeuse.
Comme je comprend ça quand je regarde des tutos j'ai envie de la manger moi aussi :mrgreen:
Oui il faut faire chauffer le beurre de karité un peu dans les mains,
Et moi qui apprécie le beurre de cacao brut en application sur peau,lui faut chauffer un petit moment dans ses paumes avant que ça ne fonde,perso je frotte un petit morceau entre mes paumes et en avant :mrgreen:
Il accepte de temps en temps de se faire crémer ^^l'hiver par temps froid ça protège la peau des agressions extérieures.
Le beurre de karité pour des pieds tout doux et nickels c'est le must! :bravo: :mrgreen:

En général tous les trucs que je trouve olfactivement et visuellement plaisant je me retiens d'aller les goûter :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ostara a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 16:06
freeshost a écrit : vendredi 12 mai 2023 à 12:45 Tu t'en souviens pourtant si bien. :mrgreen:

Une omelette ? Qui sent le souffre?bon plan pour avoir une intoxication alimentaire :mrgreen: :lol:
Chiche que tu goûte les oeufs de cent ans? :mrgreen:
Alors freeshost chiche ou pas chiche (et sans pois chiches) pour ce met? :mrgreen: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui c'est mon beurre corporel scrubee,je comprend pourquoi c'est un des best-sellers de chez Lush,cette odeur de miel et de chocolat blanc,je suis fan :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ostara a écrit : dimanche 14 mai 2023 à 19:32Alors freeshost chiche ou pas chiche (et sans pois chiches) pour ce met? :mrgreen: :lol:
Je ne me souviens pas t'avoir parlé de ce restaurant, que j'ai découvert récemment à Genève, juste après une conférence sur l'autisme au féminin. :geek: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)