J'ai lu sur sur le site Internet de l'association que les autistes Asperger ont des capacités intellectuelles impressionnantes ,
Ça aussi, c'est cliché.
"Asperger"= QI>70, soit absence de déficience intellectuelle.
Ni plus, ni moins.
C'est un cliché.
Les autistes Kanner ont souvent un déficit intellectuel, mais pas que. Parfois, ils ont des compétences hors du commun.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet, mais lors de mon évaluation par une neuropsychiatre, complètement défoncé au cannabis, j'étais au dessus de 100 en moyenne. Et pourtant, lors du diagnostic, on m'a déclaré sans déficience intellectuelle. En gros je suis con, mais pas trop !
Après ça me fait plaisir, car j'adore raconter des bêtises !
Ah bah moi le record ma vitesse de traitement 69,pourtant j'étais au max de ma vitesse moi j'aime bien 69 ça fais le ying et le yang
Du coup si un jour je joue au loto je jouerais le 69
Mon mari pense que je suis HPCB (haut potentiel casse bonbons),du coup je sais pas si ça compte dans les capacités extraordinaire,si oui je suis peut être un génie alors
J'ai appris par mon psychologue que je pourrais avoir un remboursement par l'intermédiaire par la MDPH de mes frais de séances de psychologues. J'appelle la MDPH qui me dit que non .J'appelle Autisme Info Service pour savoir comment obtenir le remboursement de mes frais .Elle m'a dit que je peux faire une prestation compensation handicap et que les droits varient selon les départements.
Je n'ai pas de remboursement par mon mutuelle des frais de psychologue alors qu'elle coûte 600 euros par an.
Je rappelle les MDPH pour voir si je peux obtenir la PCH et l'instructrice de dossier me répond que je dois présenter la carte d'identité , un certificat médical de moins d'un an et un justificatif de domicile de moins de 3 mois avec les devis et le formule B de la MDPH.
Je vais envoyer les documents à la MDPH.
Ma mère m'a fortement insisté pour voir un psychiatre .Je lui ai répondu que dans l'Ile de France il faut un mois d'attente au minimum .Ils sont le plus souvent en secteur 2 avec des dépassements d'honoraire jusqu'à 130 euros la consultation et n'ont qu'une formation psychanalytique .Ils n'ont vu que Sigmund Freund ,Jacques Lacan et Bruno Bettelheim dans leur cursus académique .Ce sont plus les mauvais pros qui travaillent avec les Aspies.