Coucou !
Ah j'aime pas débattre mais j'aime bien le thème de ce débat !
Je comprends ce que veux dire Mars, et je suis aussi d'accord avec Jonquille !
Moi ça m'a aidé d'avoir le diagnostique, mais ce que je cherchais c'était qu'on reconnaisse que j'ai une "différence" afin de pouvoir être aidé pour la suite de mon parcours...
Après, que je sois aspi ou autiste ou je ne sais quel autre nom, je m'en fiche un peu ( c'est à ce moment là que je me fais huer et lancer des tomates !

) !
Sue ! quand je dis que je me fiche du nom, euh... y a des limites

tu imagines :
- vous avez quoi comme diagnostique ?
- Je suis un pompon les cacahouètes !
Aujourd'hui, même si c'est long, et que ça ne se voit pas au premier abord, ma vie avance !
Et j'ai des buts à atteindre, choses que je n'avais plus il y encore deux ans ...(peut être trois ans, je suis perdu dans les dates et le temps qui passe

) donc, le diag m'a été très utile, mais le nom de ce que j'ai, lui par contre n'a pas changé grand chose à ma vie... puisque depuis que j'ai le diag, on m'a lâché de partout, de l'ANPE, du RSA (linfirmière du RSA voulait me suivre encore un an pour m'aider, sa chef lui a dit que non, que ça ferait baisser les statistiques

)... aujourd'hui, je n'ai personne officiellement qui m'aide dans mes démarches, ou même pour me dire ce à quoi j'ai droit, ce vers quoi je peux aller etc...
Ce qu'il faudrait ce n'est pas se focaliser sur le nom qu'on nous donne, mais peut être mettre un référent en place, dans les mdph, ou je sais pas... une personne qu'on puisse consulté quand on en a besoin (j'ai trouvé des personnes qui m'aident, mais ce sont des amies).
Aujourd'hui, je trouve que "officiellement" j'étais mieux suivie quand je n'avais pas mon diag, car depuis, on m'a lâché de partout et je me retrouve tout seul ici sans trop savoir où aller...
(merci à mes amies qui se reconnaitront, de m'aider quand j'ai un soucis

)
Voilà , je dis ce que je pense .