qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Neverland
Prolifique

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par Neverland »

Toujours peur de prendre rendez-vous chez le chirurgien. Je procrastine mon opération. :hotcry:
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Neverland a écrit : samedi 6 mai 2023 à 13:04 Toujours peur de prendre rendez-vous chez le chirurgien. Je procrastine mon opération. :hotcry:
Chirurgie « lourde » ou « petite » chirurgie ?
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Vaste question ...

Le vide, la foule, et paradoxalement aussi, la solitude, le temps qui passe, les piqûres, d'être rejeté par une femme, l'avion, les espaces restreints, l'échec.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Le comportement des gens, c'est ça qui me fait peur.
Du coup j'apprécie beaucoup la solitude. Et j'ai deux chats comme compagnons de vie et c'est super.
On ne s'en rend pas forcément compte, mais on peut échanger avec les animaux, il suffit d'adapter son langage.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

C3PO a écrit : samedi 6 mai 2023 à 19:38
Neverland a écrit : samedi 6 mai 2023 à 13:04 Toujours peur de prendre rendez-vous chez le chirurgien. Je procrastine mon opération. :hotcry:
Chirurgie « lourde » ou « petite » chirurgie ?
Réparation du LCA de mon genou droit ; il me semblait avoir déjà échangé à ce sujet avec toi.
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Neverland a écrit : samedi 6 mai 2023 à 23:10 Réparation du LCA de mon genou droit ; il me semblait avoir déjà échangé à ce sujet avec toi.
Je viens de vérifier, c’était avec EnHans que vous aviez échangé à ce sujet.

As-tu fait de la rééducation après ta mauvaise chute en blocs ?
Il sera préférable de te faire opérer, notamment si tu souhaites reprendre l’escalade (une fois l’appréhension levée).
Cela peut permettre d’éviter l’apparition d’arthrose précoce également.

Quand tu subis une intervention avec anesthésie générale, il est rare d’apercevoir l’instrumentation chirurgicale avant que tu ne sois endormie. Je ne sais pas si cela peut te « rassurer » un petit peu…

Ps: c’est trop bien les blocs !
Tu pratiquais en salle ou sur des spots naturels ?
ASD (DSM-5)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Bubu a écrit : samedi 6 mai 2023 à 21:28 On ne s'en rend pas forcément compte, mais on peut échanger avec les animaux, il suffit d'adapter son langage.
On peut même échanger avec eux sans mot dire. ))
ASD (DSM-5)
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Les chats?!

https://www.youtube.com/watch?v=2qC3WvW9tm8

C'est une idée pour adapter le langage?

Sans mot dire, sans maudire, et 100 maux dire...

On comprend bien ce qu'ils disent, et ça peut faire peur aussi..
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

C3PO a écrit : samedi 6 mai 2023 à 23:59
Neverland a écrit : samedi 6 mai 2023 à 23:10 Réparation du LCA de mon genou droit ; il me semblait avoir déjà échangé à ce sujet avec toi.
Je viens de vérifier, c’était avec EnHans que vous aviez échangé à ce sujet.

As-tu fait de la rééducation après ta mauvaise chute en blocs ?
Il sera préférable de te faire opérer, notamment si tu souhaites reprendre l’escalade (une fois l’appréhension levée).
Cela peut permettre d’éviter l’apparition d’arthrose précoce également.

Quand tu subis une intervention avec anesthésie générale, il est rare d’apercevoir l’instrumentation chirurgicale avant que tu ne sois endormie. Je ne sais pas si cela peut te « rassurer » un petit peu…

Ps: c’est trop bien les blocs !
Tu pratiquais en salle ou sur des spots naturels ?
Ah, oups :mrgreen:

Oui j'ai fait plusieurs mois de rééducation avec un super kiné, que j'ai laissé sans nouvelles depuis octobre... Franchement, si je dois penser à toutes les merdes que j'aurai quand je serai vieille + le monde qui sera peut-être pire qu'aujourd'hui, j'aurais juste envie de me faire euthanasier avant (quoique, comme c'est un parcours du combattant)

Oui ça me rassure un peu, mais comme tu dis, "il est rare", je comprends donc que ça n'est pas exclu, donc ça m'angoisse aussi

J'ai commencé l'escalade en nature, quand j'étais petite, mais n'avais pas donné suite à cause du vertige (et la peur des surfaces coupantes et râpantes) ; j'ai redécouvert en 2017 en salle et ai pu vaincre le vertige rapidement comme ce n'était pas si haut, 5 mètres je dirais, et que j'y allais régulièrement, 2 fois par semaine, et c'est tout de suite devenu comme une drogue.

J'aimerais vraiment beaucoup reprendre, car autrement je ne fais aucun sport, je n'aime pas ça... et mon corps commence à se faire tout mou :shock:
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

piedsboueux a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 9:30 Les chats?!

C'est une idée pour adapter le langage?

Sans mot dire, sans maudire, et 100 maux dire...

On comprend bien ce qu'ils disent, et ça peut faire peur aussi..
Les chats mâles qui se battent pour une femelle à la saison de l'oestrus… avec parfois des blessures importantes infligées à leur adversaire, qui s’infectent.

Leurs cris et feulements font peur, oui.

Je pensais aux animaux qui nous sont proches, ceux que l’on croise tous les jours, comme le rouge-gorge qui vient se poser sur ta main afin de picorer quelques graines déposées en son creux ou encore le chien qui pose sa tête sur ton épaule quand tu es assis par terre dans le jardin et que le moral est en berne.
ASD (DSM-5)
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Neverland a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 11:01 Oui ça me rassure un peu, mais comme tu dis, "il est rare", je comprends donc que ça n'est pas exclu, donc ça m'angoisse aussi
Bon, alors on va éviter d'échanger sur les quelques situations possibles (mais rares) dans lesquelles tu les apercevrais.
En fixant bien le plafond lorsqu'ils te conduisent jusqu'au bloc op., tu n'en apercevras point (reste une marge d'erreur mais celle-ci est infinitésimale).

Puis c'est toujours préférable à certaines chirurgies pratiquées en anesthésie locale... Je peux te l'assurer.
J'ai commencé l'escalade en nature, quand j'étais petite, mais n'avais pas donné suite à cause du vertige (et la peur des surfaces coupantes et râpantes) ; j'ai redécouvert en 2017 en salle et ai pu vaincre le vertige rapidement comme ce n'était pas si haut, 5 mètres je dirais, et que j'y allais régulièrement, 2 fois par semaine, et c'est tout de suite devenu comme une drogue.

J'aimerais vraiment beaucoup reprendre, car autrement je ne fais aucun sport, je n'aime pas ça... et mon corps commence à se faire tout mou :shock:
C'est addictif, on est bien d'accord. :)

Alors justement, imagine que tu reprennes les blocs (cela te ferait du bien également car ce serait ton moment rien qu'à toi) mais que ton genou mal soigné te gêne dans certains de tes mouvements ou qu'en lâchant la paroi à un mètre de haut, tu te fasses mal en te réceptionnant dessus... d'où l'intérêt de consulter le chirurgien.

Mais bon, la procrastination je connais... présentement pour moi-même :lol:
ASD (DSM-5)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

C'est vraiment déconseillé de reprendre sans s'être fait opérer, je risque la rupture du ménisque

Tu procrastines quoi ?
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Neverland a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 19:43 C'est vraiment déconseillé de reprendre sans s'être fait opérer, je risque la rupture du ménisque
Oui, avec un risque de boiterie à vie (une connaissance qui ne s'est pas fait soigner a eu exactement ce cas de figure lors d'un match de rugby. Depuis il boite.)
Tu procrastines quoi ?
Spoiler : 
La décision de me faire poser une "pile" car C3PO est un robot humanoïde au cœur "fatigué".
ASD (DSM-5)
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

C3PO a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 20:05
Neverland a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 19:43 C'est vraiment déconseillé de reprendre sans s'être fait opérer, je risque la rupture du ménisque
Oui, avec un risque de boiterie à vie (une connaissance qui ne s'est pas fait soigner a eu exactement ce cas de figure lors d'un match de rugby. Depuis il boite.)
Tu procrastines quoi ?
Spoiler : 
La décision de me faire poser une "pile" car C3PO est un robot humanoïde au cœur "fatigué".
C'est quoi le terme médical ?

Puisque nous sommes sur le médical, j'ai pris un 1000 mais mon mal de crâne ne veut pas partir et je commence à avoir des sueurs froides et des nausées :( :(
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Neverland a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 20:24
Puisque nous sommes sur le médical, j'ai pris un 1000 mais mon mal de crâne ne veut pas partir et je commence à avoir des sueurs froides et des nausées :( :(
Aurais-tu un thermomètre afin de vérifier ta température ?

Certaines migraines peuvent provoquer ces symptômes, essaie de rester dans le noir sans lumière ni écran allumés durant quelques heures, mais vérifie ta température en premier.
Modifié en dernier par user6539 le mardi 9 mai 2023 à 0:06, modifié 1 fois.
ASD (DSM-5)